Recherche nom film d'animation (80-90?)

chronos36 Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 29 janv. 2010 à 17:33
 anonyme - 16 févr. 2016 à 12:33
Bonjour à tous !

Je recherche le titre d'un film d'animation (dessin animé) dont je n'ai que très peu de souvenirs (le titre n'en fait malheureusement pas partie).

Le film doit dater des années 80-90. L'histoire est centrée autour d'un jeune garçon et de sa petite sœur. Ces derniers passent dans un monde parallèle (par une bouche d'égout ?) et le garçon devient roi dans ce monde (pas sûr). Reste qu'à un moment du film il utilise un bâton magique et use de la formule "Pyjama pyjama pi..." ou quelque chose d'approchant.

En espérant que vous puissiez m'aider !


Merci d'avance.

4 réponses

Asmodeth Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 8
29 mars 2011 à 23:21
Bonsoir,

Le titre que tu recherches est "Little Nemo".

Il y a eu effectivement un film d'animation en 1989.

Cependant, à la base, il s'agit d'une bande dessinée créée en 1905. Elle était publiée dans les journaux de l'époque. Chaque histoire comptait une seule page.

Little Nemo est un petit garçon qui vit des aventures dans un monde imaginaire dès qu'il s'endort.

Dans la bande dessinée originale, la dernière image de chaque page le montrait tombé de son lit.
6
Merci Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chronos36 Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 18
11 févr. 2010 à 00:01
Personne pour m'aider ? Je désespère..
0
je connais ce film et moi aussi je recherche mais impossible de me souvenir!!! est ce que cest un walt disney ou non deja? tiens moi au courant si tu trouve bis
0
e ne serait pas les Ewoks? Ca me fait un peu penser à ca...
-1
chronos36 Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 18
30 janv. 2010 à 13:37
Non, malheureusement ! Les héros sont un garçon et une fille humains, le début du film se déroule dans une ville type métropole et le reste dans un monde "parallèle", le tout en dessin animé.

L'ensemble est évidemment à mettre au conditionnel. Ce dont je suis certain c'est pour la formule magique qui m'avait marqué à l'époque !

Merci quand même =)
0
LittLe nemo non?
0