Formatage d'un disque dur sur boitier externe

Résolu
Xav -  
malagui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je suis novice de l'ordinateur.
J'ai acheté un boitier externe USB pour y mettre un disque dur que je viens aussi d'acheter. Malheureusement, aprés avoir branché l'ensemble sur le port adéquat et être allé sur le poste de travail, je ne trouve pas l'accès à ce second disque dur. En allant sur gestionnaire de périphéries, je le trouve, mais je n'arrive pas à créer une nouvelle partition pour pouvoir y accéder. Je suppose qu'il faut le formater mais comment? Et surtout, est-ce que je peux passer par ce système externe pour le formatage?
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124
 
Salut!

Clic droit sur le poste de travail=>Gérer=>Stockage=>Gestion des disques...=>Partitionner/formater/etc

---------
Je ne parle pas le SMS!
0
Xav
 
Trop cool!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci Nunuxnewby. Vraiment sympa.
0
Renan
 
Bonjour, j'ai le meme problème mais avec windows 7!
Coment faire?
0
bleudechine
 
même en 2005 une époque pionnière ou le net était plus cool Certain écrivait pour rien dire C'est pas du sms Monsieur c'est de l' abrégé informatique
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124
 
Avec Plaisir! :)

---------
Je ne parle pas le SMS!
0
julien
 
Bonjour,
j ai le meme probleme mais quand je vais dans poste de travail=>Gérer=>Stockage=>Gestion des disques
mais disque dur externe n apparait pas

pourtant l installation est Ok

Périphérique de stockage USB compatible
Emplacement 0 (USB TO IDE Bridge)

Que dois je faire ???
0
malagui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah bin julien, j'ai le même probleme que toi... mon disque dur externe apparait sur mon poste de traail sauf que je ne peux rien faire... en faisant la manip que tu as fait, la meme il ne me trouve rien... as-tu résolu ton problème?!
que dois-je faire?
0