Internet + ventilateur
Résolu
nathal
-
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : A chaque fois que je me connecte à Internet, mon ventilateur ne cesse de tourner. C'est d'un désagréable vous pouvez pas savoir. Je réponds tout de suite à la question : "non mon ventilateur n'est pas sale" il est nettoyer régulièrement et correctement.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'éventuel problème. En vous remerciant par avance.
Nathal
Je rencontre le problème suivant : A chaque fois que je me connecte à Internet, mon ventilateur ne cesse de tourner. C'est d'un désagréable vous pouvez pas savoir. Je réponds tout de suite à la question : "non mon ventilateur n'est pas sale" il est nettoyer régulièrement et correctement.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'éventuel problème. En vous remerciant par avance.
Nathal
A voir également:
- Internet + ventilateur
- Ventilateur - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
http://www.commentcamarche.net/guide/details/523527-asus-p5vdc-mx
Ça c'est ta CM donc.
Donc d'après CCM, il te faut de la "DDR2" 533Mhz ou 400Mhz.
A toi de choisir 1Go ou 2Go.
Je pencherais plus pour 2, tu serais tranquille.
Ça c'est ta CM donc.
Donc d'après CCM, il te faut de la "DDR2" 533Mhz ou 400Mhz.
A toi de choisir 1Go ou 2Go.
Je pencherais plus pour 2, tu serais tranquille.
Il n'y à aucun rapport "direct".
Si ton ventilo se met en route, c'est parce que ton PC en as besoin, il chauffe.
Il est plutôt récent ce PC ?
Si ton ventilo se met en route, c'est parce que ton PC en as besoin, il chauffe.
Il est plutôt récent ce PC ?
C'est pas vraiment ça, c'est qu'un ventilo se met en marche, en fonction des ressources utilisées d'un PC, tu remarquera qu'il possède plusieurs "vitesses", et que si t'ouvre plein de trucs ton PC fera plus de bruit.
Si tu fait le raccourci "Touche Windows" (entre Ctrl et Alt), et pause en même temps (au niveau de la ligne F11 F12, tout à droite).
Tu devrais avoir un petit récapitulatif des composants principaux du PC, tu peux me les citer ? (Processeur, Mémoire, etc...)
Si tu fait le raccourci "Touche Windows" (entre Ctrl et Alt), et pause en même temps (au niveau de la ligne F11 F12, tout à droite).
Tu devrais avoir un petit récapitulatif des composants principaux du PC, tu peux me les citer ? (Processeur, Mémoire, etc...)
Ouep. C'est bien ça.
Ton PC est léger en mémoire, c'est donc pour ça que le ventilo se met en route assez rapidement !
Une solution serait de rajouter une barette de RAM, 1 ou 2Go selon tes finances.
Ton PC est léger en mémoire, c'est donc pour ça que le ventilo se met en route assez rapidement !
Une solution serait de rajouter une barette de RAM, 1 ou 2Go selon tes finances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas du tout, quelques dizaines d'euros (Pas 10€, quelques dizaines hein :D)
Mais par contre, faut pas prendre n'importe quelle barrette, il faut respecter la compatibilité.
Mais par contre, faut pas prendre n'importe quelle barrette, il faut respecter la compatibilité.
Le plus simple c'est de trouver la marque et la référence de ton PC.
Avec ça, si tu va dans un magasin, et que tu tombe pas sur un responsable informatique débile, il est pas sensé se tromper.
Il faut aussi savoir si il te reste un "slot", pour mettre une barrette, je suppose que oui, mais bon...
Si tu pouvais déjà me donner la marque et le modèle de ton PC..!
Avec ça, si tu va dans un magasin, et que tu tombe pas sur un responsable informatique débile, il est pas sensé se tromper.
Il faut aussi savoir si il te reste un "slot", pour mettre une barrette, je suppose que oui, mais bon...
Si tu pouvais déjà me donner la marque et le modèle de ton PC..!
Je te file un petit tuto, parce que moi je suis pas fort en explication, seulement en résolution :D.
https://forum.pcastuces.com/tutoriel__comment_choisir_sa_ram-f4s26391.htm
Tu peux certainement en trouver d'autre un peu partout..
https://forum.pcastuces.com/tutoriel__comment_choisir_sa_ram-f4s26391.htm
Tu peux certainement en trouver d'autre un peu partout..
bon alors, voilà ce que j'ai trouvé... MDR la première chose que j'ai eh bien la carte mère n'a pas de nom. Je te fais un copier coller de du résultat.
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (11/01/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5VDC-MX
Version 1.x/2.x
Numéro de série MB-1234567890
Voilà, tu as besoin d'autres choses ???
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (11/01/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5VDC-MX
Version 1.x/2.x
Numéro de série MB-1234567890
Voilà, tu as besoin d'autres choses ???
Hum, j'ai oublié un truc.
Tu dis que Everest t'annonce que tu as de la SDRam ?
Pourtant ta carte mère ne supporte que de la DDR et DDR2 normalement, tu pourrais me dire exactement ou tu a vu ça ?
Pour la RAM, en fait, non, la barrette supplémentaire viendra en plus de celle que tu as déjà, pour faire un total de 2Go de mémoire si tu prends une 1Go, ou 3Go donc si tu prends une 2Go.
Pour la MAJ du BIOS, c'est assez complexe, et risqué, pour au final pas grand chose, je te conseillerais de ne pas y prêter attention.
Tu dis que Everest t'annonce que tu as de la SDRam ?
Pourtant ta carte mère ne supporte que de la DDR et DDR2 normalement, tu pourrais me dire exactement ou tu a vu ça ?
Pour la RAM, en fait, non, la barrette supplémentaire viendra en plus de celle que tu as déjà, pour faire un total de 2Go de mémoire si tu prends une 1Go, ou 3Go donc si tu prends une 2Go.
Pour la MAJ du BIOS, c'est assez complexe, et risqué, pour au final pas grand chose, je te conseillerais de ne pas y prêter attention.
Ah non j'ai pas louché.
Voilà, j'ai retrouvé
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Slots mémoire 4
Voilà, j'ai retrouvé
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Slots mémoire 4
J'ai vu que j'avais comme RAM une SDRAM, donc celle que tu me dis d'acheter viendra en remplacement à celle que j'ai déjà ??
Et de deux j'ai trouvé ça aussi dans le rapport de Everest (je l'écris car je n'arrive pas à faire un copier coller)
Problèmes et suggestions ;
Suggestion : Are you looking for a BIOS Upgrade ? Contact eSupport Today
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans, Mettez le à jour si nécessaire
Suggestion : Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. MEttez le à jour si nécessaire.
Est ce que je dois faire ce qu'il dit ??? mettre à jour..