J'ai un problème de "bad Directsound Device&q

WIGE -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Salut Salut,

C'est le genre de problème qui semble minime, mais qui devient vraiment agaçant, et c'est pourquoi je me réferre à vous, si vous voulez bien m'aider...
Alors voilà, c'est la première fois que ça m'arrive, c'est que lorsque je veux faire jouer de la musique sur Winamp, je reçois un message m'indiquant que j'ai un "bad Directsound device, please install a proper device or a new one"... Je suis allé sur des sites, ils disaient de vérifier dans les périphériques (démarrer/paramètres/panneau de conf./système/matériel/gestionnaire de périphériques), pour essayer de réinstaller la "device",ce que j'ai fait. Ensuite, j'ouvre "contrôleurs audio, vidéo et jeu", puis je remarque qu'il y a effectivement un problème au niveau de C-MEDIA AC97 Audio Device (il y a un point d'exclamation jaune sur l'icône). Je vérifie les propriétés de ce dernier, et il est bel et bien écrit, dans "État du périphérique" que
"ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
Cliquez sur le bouton "résoudre le problème" pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
Le problème, c'est que le soit-disant bouton "résoudre le problème" est en gris et je ne peux pas cliquez dessus.
Donc, j'aimerais vraiment que vous me veniez en aide; je sais que ce n'est pas un gros problème, et qu'il suffit de quelques connaissances spécifiques pour en finir... ce que je n'ai pas, héhé...
Votre aide sera grandement apprécié,

Merci bien!
-YG

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonsoir wige, tu dois réinstaller les pilotes de ta carte son.
Si tu as le cd de la carte-mère, les pilotes se trouvent dessus. Tu cliques droit sur c-media ac97 et tu choisis supprimer. Redémarre ensuite ton pc. Le materiel son sera détecté au redémarrage et il te sera demandé le pilote. Tu indiqueras alors le lecteur cd et il sera réinstallé.

Si tu n'as pas le cd, télécharge le pilote (il te faut la marque et le modèle de ta carte-mère) sur: http://www.touslesdrivers.com/index.php
La procédure est ensuite la même, sauf que tu indiques alors le dossier dans lequel se trouve le pilote que tu as téléchargé.
0