Protéger clé USB

$levin -  
 $levin -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait'-il le dire comment protéger une clé USB en écriture,lecture,éxecution?
J'utilise une clé USB préparer avec LiberKey 4.7, et je voudrais qu'un/plusieurs virus,spyware,ect... ne puissent pas s'installer,modifier le contenu de ma clé!

J'aurais aimer une solution OpenSource...

Merci d'avance!
A voir également:

18 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Tu peux utiliser TrueCrypt pour crypter entièrement ta clé :
https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers
0
$levin

Salut,

Déjà fait,fonctionne impec...mais je voudrais un prog qui me permettrais de blocké la TOTALITE de la clé (pas seulement une partition cryptée avec TrueCrypt)

Merci...
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Eh ben crypte la totalité de la clé alors, ou peut-etre que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la totalité de la clé.
0

Tu peux aussi vacciner ta clé avec Usb Fix :
http://pagesperso-orange.fr/nostools/usbfix.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
$levin

Ok,

Si tu crée un lecteur chiffré avec TrueCrypt, il sera caché,chiffré tout ce que tu veux...mais si j'efface le fichier ".tc", mon lecteur chiffré disparait !

Moi je veux qu'on ne sache plus créer,effacer ou modifier les fichiers de la clé...

Merci à toi de ton aide!
0
$levin

(un peu chelou ton UsbFix...)
0

usbfix est un outil de désinfection très connu et réputé !!!
0

Il suffit de modifier les attributs du fichier ".tc" en lecture seule en passant par les propriétés du fichier.
0
$levin

Merci de ton aide mais je crois qu'on ne se comprend pas ! lol

J'ai trouver, ce que je cherche resemble à ceci :
http://www.newsoftwares.net/...

Par ailleur, je ne désire pas 'désinfecter ma clé , et changer les droits d'acces est un jeu d'enfants,mêmes pour les kiddyscript ;-)
0

Je suppose que tu fais référence à usb secure. Si c'est bien le cas, il faudrait que tu m'expliques les différences avec truecrypt parce que la, j'avoue etre très perplexe !

Quant à usbfix je ne t'ai jamais dis de désinfecter ta clé, juste de la vacciner.
0
$levin

D'après ce qui est noter sur ce site : http://usbfix.softonic.fr/

C'est un anti-malware ciblé,avec un scan assez long,donc c'est bel et bien pour "immuniser" une clé usb à partir d'un POST...

Donc le logiciel que je recherche est bien USB Secure!

Est-ce que je me trompe?
0
$levin

PS: TrueCrypt crée un volume protéger,chiffré par un algorithme au choix... ce volume n'est 'visible' qu'une fois le mot de passe entrer!

USB Secure, est une application portable qui se loge à la racine de plusieurs types de stockage de masse... Sans un mot de passe,l'application bloque l'accès COMPLET du périphérique de stockage de masse!

Voilà les principales différences...

En te remerciant néanmoins pour ton attention! ;-)
0

Oui tu te trompes, usbfix possède plusieurs fonctions et moi je fais allusion à la fonction vaccination qui est totalement indépendante de la fonction de recherche et d'éradiquation de malwares.

usbsecure fonctionne comme truecrypt, c'est-à-dire qu'il crée une partition cryptée.
0
$levin

Désolé mais pas d'accord!

Peu-tu m'indiquer tes sources? (usbsecure fonctionne comme truecrypt, c'est-à-dire qu'il crée une partition cryptée.)
0

Si jamais tu trouves une solution à ton problème ( ce dont je doute ), soit gentil et viens la poster ici ca pourrait servir à d'autres personnes.

Bonne continuation !
0
$levin

Je suis pose que le fait que tu ne veuille pas mentionner tes sources signifie que tu n'en a pas ?

"Ce dont je doute" : mettrai-tu ma propriété intellectuelle en cause? lol je dec...

Ok,pas de souci, je posterais le résultat de ma recherche!

Encore merci de ton attention !
0
$levin

FolderLock 6

Il crypte l'entièreté des données d'une clé USB, SANS CREER DE PARTITION !
Une fois la clé plugé,un mdp est demander.

Impec!
0

Je viens d'essayer usb secure et j'avais tort, j'ai du le confondre avec un autre, en effet il ne crée pas de partition cryptée ce qui fait que le mot de passe est très facilement contournable donc peu intéressant pour moi.

Il devrait convenir à l'utilisation auquel tu le destines.
0
$levin

Tout à fait !

;-)
0