Macro excel texte a trous word

Fermé
martinpoirier - 29 janv. 2010 à 15:25
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 29 janv. 2010 à 19:01
Bonjour,
Je cherche à concevoir une macro qui me permettrait de générer un document Word pour éditer une facture.
Mon idée étant de créer sur Word une facture type et que celle-ci une fois le tableau renseigné puisse être généré par un bouton
L’idée serait d’avoir un bouton par ligne de saisi pour que je puisse rééditer à souhait !
je peux fournir mon tableau à la personne charitable qui voudra bien me donner un coup de main

J’ai besoin de mettre dans ma facture

En en-tête le nom et l’adresse de mon entreprise ainsi que le nom et l’adresse du client

Dans le corps de la facture :

Le modèle de celle-ci

La date d’achat

La date de mise en circulation

Le kilométrage

Le numéro de châssis

Le prix d’achat

Le problème est que je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissances en la matière et que votre aide serait vraiment la bienvenue
Merci d’avance à tous

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
29 janv. 2010 à 19:01
Si cela peut vous intéresser, je vous ai fait quelque chose sur Word : un modèle de facture avec des champs qui vous permettront de rentrer vos données et de fusionner vers un autre document, éventuellement. Il vous faut mettre en page votre facture avec l'entête de votre entreprise. Vous pouvez mettre en gras, par exemple, les champs (ce qui est entre guillemets), ceux-ci apparaîtront ainsi dans votre facture originale. J'ai fait un premier exemple.
Je vous joint également la source de données qui est liée au modèle de document.
Pour avoir les icônes du publipostage dans votre barre d'outil, il faut que vous sélectionnez Publipostage (clic droit sur la souris dans la barre), puis l'icône Formulaire de données pour entrer les données. Renseignez les cases. Retournez dans votre modèle et fusionnez.
Je ne peux pas vous expliquer pas à pas, mais je vous conseille de vous diriger vers deux sites qui vous informeront plus amplement :
le site de Marina : http://faqword.com/index.php/home.html
et http://www.top-assistante.com/ qui est bourré de cours sur Word, Excel, etc.

Les fichiers :
https://www.cjoint.com/?bDs5JiNXTh
https://www.cjoint.com/?bDtab0UTFk

Bon courage
0