Macro excel texte a trous word
martinpoirier
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sriviere Messages postés 879 Statut Membre -
sriviere Messages postés 879 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à concevoir une macro qui me permettrait de générer un document Word pour éditer une facture.
Mon idée étant de créer sur Word une facture type et que celle-ci une fois le tableau renseigné puisse être généré par un bouton
L’idée serait d’avoir un bouton par ligne de saisi pour que je puisse rééditer à souhait !
je peux fournir mon tableau à la personne charitable qui voudra bien me donner un coup de main
J’ai besoin de mettre dans ma facture
En en-tête le nom et l’adresse de mon entreprise ainsi que le nom et l’adresse du client
Dans le corps de la facture :
Le modèle de celle-ci
La date d’achat
La date de mise en circulation
Le kilométrage
Le numéro de châssis
Le prix d’achat
Le problème est que je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissances en la matière et que votre aide serait vraiment la bienvenue
Merci d’avance à tous
Je cherche à concevoir une macro qui me permettrait de générer un document Word pour éditer une facture.
Mon idée étant de créer sur Word une facture type et que celle-ci une fois le tableau renseigné puisse être généré par un bouton
L’idée serait d’avoir un bouton par ligne de saisi pour que je puisse rééditer à souhait !
je peux fournir mon tableau à la personne charitable qui voudra bien me donner un coup de main
J’ai besoin de mettre dans ma facture
En en-tête le nom et l’adresse de mon entreprise ainsi que le nom et l’adresse du client
Dans le corps de la facture :
Le modèle de celle-ci
La date d’achat
La date de mise en circulation
Le kilométrage
Le numéro de châssis
Le prix d’achat
Le problème est que je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissances en la matière et que votre aide serait vraiment la bienvenue
Merci d’avance à tous
A voir également:
- Macro excel texte a trous word
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Si cela peut vous intéresser, je vous ai fait quelque chose sur Word : un modèle de facture avec des champs qui vous permettront de rentrer vos données et de fusionner vers un autre document, éventuellement. Il vous faut mettre en page votre facture avec l'entête de votre entreprise. Vous pouvez mettre en gras, par exemple, les champs (ce qui est entre guillemets), ceux-ci apparaîtront ainsi dans votre facture originale. J'ai fait un premier exemple.
Je vous joint également la source de données qui est liée au modèle de document.
Pour avoir les icônes du publipostage dans votre barre d'outil, il faut que vous sélectionnez Publipostage (clic droit sur la souris dans la barre), puis l'icône Formulaire de données pour entrer les données. Renseignez les cases. Retournez dans votre modèle et fusionnez.
Je ne peux pas vous expliquer pas à pas, mais je vous conseille de vous diriger vers deux sites qui vous informeront plus amplement :
le site de Marina : http://faqword.com/index.php/home.html
et http://www.top-assistante.com/ qui est bourré de cours sur Word, Excel, etc.
Les fichiers :
https://www.cjoint.com/?bDs5JiNXTh
https://www.cjoint.com/?bDtab0UTFk
Bon courage
Je vous joint également la source de données qui est liée au modèle de document.
Pour avoir les icônes du publipostage dans votre barre d'outil, il faut que vous sélectionnez Publipostage (clic droit sur la souris dans la barre), puis l'icône Formulaire de données pour entrer les données. Renseignez les cases. Retournez dans votre modèle et fusionnez.
Je ne peux pas vous expliquer pas à pas, mais je vous conseille de vous diriger vers deux sites qui vous informeront plus amplement :
le site de Marina : http://faqword.com/index.php/home.html
et http://www.top-assistante.com/ qui est bourré de cours sur Word, Excel, etc.
Les fichiers :
https://www.cjoint.com/?bDs5JiNXTh
https://www.cjoint.com/?bDtab0UTFk
Bon courage