Estimation de mon ordinateur
Résolu
Eldrid
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Eldrid Messages postés 126 Statut Membre -
Eldrid Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais vendre mon ordinateur portable pour en acheter un autre et j'aimerais estimer sa valeur afin de fixer un prix assez raisonnable. Il aura 2 ans en Août 2010 et il a tendance à chauffer rapidement (et du coup il fait beaucoup de bruit) sinon il est en bon état.
Merci d'avance.
Voici sa configuration (Je ne sais pas si j'ai mis tout ce qu'il fallait)
Ordinateur Portable Medion MIM2280 (http://www.commentcamarche.net/guide/1035661-medion-mim2280-intel-core-2-duo)
Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz)
Ecran 17'' TFT WXGA
Résolution de 1440 x 900 pixels
2048 Mo de RAM
Disque dur 160 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 256 Mo
Carte réseau Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Carte réseau Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernert NIC (NDIS 6.0)
Port DVI-I - Port HDMI
Graveur de DVD Dual Double Couche
Réseau Ethernet
Lecteur de cartes 4 en 1
Webcam 1,3 MPixels
Poids de 3,5 Kg
Windows Vista Edition Familiale Premium
Je voudrais vendre mon ordinateur portable pour en acheter un autre et j'aimerais estimer sa valeur afin de fixer un prix assez raisonnable. Il aura 2 ans en Août 2010 et il a tendance à chauffer rapidement (et du coup il fait beaucoup de bruit) sinon il est en bon état.
Merci d'avance.
Voici sa configuration (Je ne sais pas si j'ai mis tout ce qu'il fallait)
Ordinateur Portable Medion MIM2280 (http://www.commentcamarche.net/guide/1035661-medion-mim2280-intel-core-2-duo)
Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz)
Ecran 17'' TFT WXGA
Résolution de 1440 x 900 pixels
2048 Mo de RAM
Disque dur 160 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 256 Mo
Carte réseau Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Carte réseau Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernert NIC (NDIS 6.0)
Port DVI-I - Port HDMI
Graveur de DVD Dual Double Couche
Réseau Ethernet
Lecteur de cartes 4 en 1
Webcam 1,3 MPixels
Poids de 3,5 Kg
Windows Vista Edition Familiale Premium
A voir également:
- Estimation de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
12 réponses
Bonjour,
Je le vendrais dans les environs de 330€ +- 10€.
S'il chauffe, c'est qu'il a besoin d'un dépoussièrage, passe un coup de bombe d'air liquide : https://www.leguide.com/recherche?mots=Flash
Il chauffera moins et sera plus vendable.
Je le vendrais dans les environs de 330€ +- 10€.
S'il chauffe, c'est qu'il a besoin d'un dépoussièrage, passe un coup de bombe d'air liquide : https://www.leguide.com/recherche?mots=Flash
Il chauffera moins et sera plus vendable.
Bonjour . Juste une remarque.
Avec Vista cela ne va pas être facile.
En plus le ventilo est a la ramasse.
Il existe des boutiques type Happy casth qui pourront te le reprendre. Mais ne rêve pas a 25% du prix d'achat tu feras une affaire.
Sinon il faudra trouver le crédule.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Avec Vista cela ne va pas être facile.
En plus le ventilo est a la ramasse.
Il existe des boutiques type Happy casth qui pourront te le reprendre. Mais ne rêve pas a 25% du prix d'achat tu feras une affaire.
Sinon il faudra trouver le crédule.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Et j'ai oublié de mentionner que la prise jack ne marchait plus très bien (il y a une sorte de faux contact)
Je l'ai acheté 699€ alors en retirer qu'environ 174€ (si on me le rachète à 25% du prix) cela ne m'arrange pas du tout ^^ mais merci pour vos réponses !
Je l'ai acheté 699€ alors en retirer qu'environ 174€ (si on me le rachète à 25% du prix) cela ne m'arrange pas du tout ^^ mais merci pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais peut être tenter de le vendre à 300€ en essayant de nettoyer le ventilo et au pire je baisserais le prix après si je vois qu'il ne part pas. Je voudrais m'acheter un MacBook après (ou un ordinateur un peu plus performant en tout cas) alors je voudrais en tirer un maximum.. ^^
Du coup j'ai une autre question : quels sont les ordinateurs portables performants & qui sont fiables en ce moment ? (minimum 15") Je pensais à un MacBook car j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un Apple mais si il y a des ordinateurs portables moins chers ça me dit ! Ca serait pour faire de la retouche avec photoshop, naviguer sur internet, faire du traitement de texte, regarder des films, écouter de la musique et jouer très occasionnellement en ligne.
Si t'as les moyens pour un Apple, fonce!!! Il n'y a rien de mieux pour tout ce qui touche la retouche photo! Pour ce qui est de naviguer sur Internet, écouter de la musique et jouer c'est au top! Pas de virus ou très peu, mais c'est rare (car pas de windows). Pour ce que est des jeux, ça n'est pas la bécane idéale, certains sont compatible Mac, mais beaucoup d'autres...non. Mais c'est un choix judicieux pour travailler en pleine fluidité avec un espace de travail ergonomique.
Question a Hinac il n'y a rien de mieux pour la retouche photo ?.
A part le doigté de l'artiste , et le logiciel utilisé , je ne vois pas entre les deux machines la différence.
Il faudrait ne pas raconter n'importe quoi sur le forum.
A part le doigté de l'artiste , et le logiciel utilisé , je ne vois pas entre les deux machines la différence.
Il faudrait ne pas raconter n'importe quoi sur le forum.
Si tu utilises Windows pour de la retouche photo, tu as déjà un hic! Les couleurs en 32bits en natif, hors les appareils photo crachent du 24bits (au meilleur des cas!), ce qui nous amène déjà à nous tourner vers un Mac pour son systèmé natif en 24bits...qui se rapproche plus de la photo.
Pour son gestionnaire de photos iPhoto qui permet de gèrer une grande bilbiothèque (sans ramer) et de pouvoir les partager sur Internet en un clic.
Sa fiabilité, quand on séléctionne beaucoup sur une photo, sur Windows il arrive que le lasso déconne et perde la séléction en cours...ça ne m'est jamais arrivé sur un Mac.
La fluidité lors du travail sur Mac comparé à Windows, un plaisir réel lors des créations!
En branchant un appareil photo numérique ou un camescope, ça fonctionne directement, je veux dire qu'il est plus facile à configurer qu'un poste sur Windows.
Pratiquement tous les photographes, dessinateurs DAO/PAO préfèrent travailler sur Mac, le meilleur est de leur demander pourquoi, je pense qu'ils ont des centaines de raisons.
Pour chaque métier, il y a un ordinateur.
Pour son gestionnaire de photos iPhoto qui permet de gèrer une grande bilbiothèque (sans ramer) et de pouvoir les partager sur Internet en un clic.
Sa fiabilité, quand on séléctionne beaucoup sur une photo, sur Windows il arrive que le lasso déconne et perde la séléction en cours...ça ne m'est jamais arrivé sur un Mac.
La fluidité lors du travail sur Mac comparé à Windows, un plaisir réel lors des créations!
En branchant un appareil photo numérique ou un camescope, ça fonctionne directement, je veux dire qu'il est plus facile à configurer qu'un poste sur Windows.
Pratiquement tous les photographes, dessinateurs DAO/PAO préfèrent travailler sur Mac, le meilleur est de leur demander pourquoi, je pense qu'ils ont des centaines de raisons.
Pour chaque métier, il y a un ordinateur.