[Hebergement personnel]

Fermé
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 29 janv. 2010 à 13:57
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 3 févr. 2010 à 14:54
Bonjour,

Pour commencer, avec un copain, nous avons mis en place un serveur Web ( véritable serveur IBM ).
J'ai donc plusieurs questions :

- Comment faire pour que ce serveur, qui contiendra des sites internet, soit facile d'accès quand on tape www.leserveurperso.fr ( par exemple ) ? Est-ce les DNS qu'il faut configurer par rapport au nom de domaine ?

- Comment faire pour avoir un bon débit, une bande passante pour les visiteurs ?

Je vous remercie beaucoup :D !

Julien.
A voir également:

4 réponses

etoile9430 Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
29 janv. 2010 à 14:13
salut
en premier il fau voir si tu as une adresse ip fixe ou dynamique si elle est fixe c'est plus facile sinon il fau telecharger le logiciel dyndns et creer un compte chez dyndns et crèer aussi un nom de domaine de se type " www.mon-nom.dyndns.com "
puis lancer le logiciel dyndns et se loguè votre noms de domaine qui est " www.mon-nom.dyndns.com " s'affichera.

après il faut activé le port 80

et une foi tous ca est fait il faut achtè un nom de domaine avec .fr ou .com ou autre puis le rediriger vère " www.mon-nom.dyndns.com "

comme ca votre site serra en ligne
0
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
30 janv. 2010 à 16:20
Salut etoile9430,

Merci de ta réponse, mais je n'attendais pas vraiment celle là ^^. Dyndns, c'est bien pour tester mais au niveau du flux c'est pas terrible pour la vitesse.

Non, en fait, ce que je voulais savoir, c'est comment, finalement, en gros, référencer le serveur. Est-ce le paramétrage des DNS plutôt qu'une redirection ?

Et comment avoir une grande passante ?
0
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
3 févr. 2010 à 14:47
Petit up ^^
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
3 févr. 2010 à 14:54
Pour le paramétrage, je laisse les autres te conseiller, pour la bande passante, il y a plusieurs cas de figure :

- tu as un "vrai" ADSL avec 20Mo descendants, 4Mo ascendants et c'est plus que correct (pas de streaming) pour un super prix, mais sans garanties contractuelles
- tu fais tirer une ligne sDSL 2Mo/2Mo (par exemple), chère mais au débit garanti
- tu peux avoir la fibre optique et tu ne te poses pas de questions
0