Aidez moi svp

meggyna94 - 29 janv. 2010 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 15:45
Bonjour, j'ai mis une annonce sur Marche.fr pour vendre mon Nokia 5310 à une femme, elle ma dit qu'elle etait intéréssé par mon portable et ma demandé de m'inscrire sur Moneybookers pour que le paiement soit plus sécurisé. Donc je me suis inscrite. Ensuite je lui est envoyé un email en lui disant que je pouvais pas envoyer mon portable avant Lundi 1 Février 2010, sauf que le problème c'est qu'elle ma déja envoyée l'argent sur moneybookers, et du coups j'ai que 24h pour accepter la transaction et recevoir l'argent. Mais il dise qu'il faut d'abord que j'envoie le colis ce qui est logique, mais je doit l'envoyer à Abjidan en Côte d'Ivoire. J'ai peur de me faire arnaquer en sachant qu'elle ma déjà envoyé l'argent et que je ne sait pas du tout si elle peut le récupérer. Aidez moi svp et dite moi si oui ou non je doit envoyer mon téléphone. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:25
Tu ferais bien de refusé la transaction.

La logique est très simple : aucune transaction avec un pays de l'Afrique de l'ouest et spécialement la Cote d'ivoire qui est le N° 1 de la cyber escroquerie.

1
d'accord mais comment je fait si elle me demande de lui rembourcé? Je ne sais pas du tout si elle peut récupérer son argent sur moneybookers, je pense que oui et temps donné que je n'ai pas accepté la transaction mais je ne suis pas sur.
0
Non je ne pense pas que son argent soit virtuel et tant donné que j'ai reçu un email de moneybookers pour comfirmer que l'argent été bien là.
0
Utilisateur anonyme > meggyna94
29 janv. 2010 à 15:18
Alors j'en reviens a ma première question quelle est l'adresse email complète de l'expéditeur du mail que tu as reçu ?
0
meggyna94 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:25
Son adresse email a elle c'est olivia.paker.gmail.com et l'adresse moneybookers c'est moneybookers.com
0
Utilisateur anonyme > meggyna94
29 janv. 2010 à 15:45
Vous avez dit :
Non je ne pense pas que son argent soit virtuel et tant donné que j'ai reçu un email de moneybookers pour comfirmer que l'argent été bien là.

Vous ne comprenez pas. Vous dites avoir reçu un mail de moneybookers, c'est l'adresse email d'expédition de ce mal de moneybookers que je vous demande de donner.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:03
STOP ! ARNAQUE

Vous avez du recevoir un faux mail moneybookers. L'adresse email doit être xxxx@moneybookers.com et rien d'autre.

0
Elle ma donnée l'adresse suivante: www.moneybookers.com et pour me renseigner du colis www.tarif-colis.com voilà mais comme moi je ne lui est pas encore envoyé le colis je peut pas le faire avant lundi. es ce qu'elle peut récupérer l'argent qu'elle ma déjà envoyé sur moneybookers comme je n'ai pas encore accepté la transaction ( car il faut envoyer le colis d'abord j'ai 24h pour le faire )?
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
29 janv. 2010 à 14:33
Bonjour, 100% d'accord avec chrisV, ne pas donner de suite.
(j'ai eu le même type de cas lorsque j'ai voulu vendre ma voiture)
a+
0
Pensez vous qu'elle peut récupérer son argent sur moneyboosker? Vous comprenez je ne veut pas qu'elle me demande de la rembourser et temps donné que je n'est pas accepté la transaction vu que je devais envoyer le colis lundi
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
29 janv. 2010 à 14:50
Re, laisse courir ces sales c..... qui tentent d'arnaquer les gens tout le temps.
0