PROBLEME DE DEMARRAGE

BRIMAGER Messages postés 63 Statut Membre -  
BRIMAGER Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour

J'ai acheté 2 ordinateurs TOSHIBA (de même référence, et en même temps il y a 4 ans) les 2 ordinateurs sont tomber en panne le mêmes jour il faut savoir que 1 des 2 ordinateurs se trouver dans un tiroir depuis plus d'un mois, mon soucis et qu'au démarrage les 2 ordinateurs me propose démarrage normal ou sans échec, je demande normal et a chaque fois même question démarrage normal ou sans échec.

Sur un des 2 ordinateurs fait une réinstallation complète avec le CD de restauration et malgré ca toujours la même proposition "démarrage normal ou sans échec"

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire

Merci
,
A voir également:

11 réponses

S.n.D Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour ,
J'ai eu le même problème , désoler pour toi , tu devais cliquer sur l'icône revenir sur mes anciennes sauvegardes , un truc de se genre . Maintenant tu doit formater le pc .
0
eternel65 Messages postés 235 Statut Membre 1

ok mais lorsque tu choisi l'option sans echec que se passe t-il

as tu deja eu accés a windows
si tu ni arrive pas cest surement un cusler de demarrage qui est mort sur ton disque
0

Rebonjour ,
quand tu choisi le mode sans échec , tu peut accéder a Windows , mais il fonctionne très lentement , et que ton pc va être remplis de virus , et aussi l'affichage de l'écran noir ( bureau ) , je te conseille de le formater c'est la meilleurs solution .
0
the rom Messages postés 632 Statut Membre 9

salut je pense qu'au démarrage il faut presser la touche F8 qui te proposera des options de démarrage avancée tu choisis l'option démarrage avec les derniers paramètres fonctionnels je pense qu'après cela ça devrait correctement marcher.
ciao et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon si cela ne marche pas il va falloir formater et réinstaller ta machine
c'est l'ultime soluce dsl
0

C'est sur , sa ne vas pas marché , puisqu'il a fait le mode sans échec , quand il va revenir a ses dernières paramètres , il va revenir a mode sans échec ^^' .
0

beh c'est qu'il ne reste plus qu'à formater et réinstaller.
donc il peut marquer que son pb est résolu
0
BRIMAGER Messages postés 63 Statut Membre 2 > the rom Messages postés 632 Statut Membre

Je vais opter pour une reinstallation complete de mon Toschiba.

S'il vous plait comment faire, pour formater faut-il appuyer sur une touche particulierement avant la mise en place du CD de réinstallation

Merci
0

eh bien tu mets le cd windows et la ya deux choix ou il repare ou il formate mais pour ton cas vu l'etat du demarage de windows formate
tu devras aussi reinstaller tout tes pilotes etc etc etc

cela peu prendre un temp différent selon la puissance de l'ordi pour moi cela a mis 30minutes
0
BRIMAGER Messages postés 63 Statut Membre 2

J'ai déjà mis le CD pour formater ca a mis plus de 20mn mais avec toujour le problème c'est la même chose j'ai une une page en mode sans échec ou mode normal, je vais a nouveau recommencer mais avant, comment je doit procéder SVP j'ai dans le carton d'origine:

- 1 CD DVD ROM DE RESTAURATION
- 1 CD ROM DE'UTILITAIRES ET DE PILOTE
- 1 CD DU LOGICIEL SUPPLEMENTAIRE

Un grand merci pour votre aide
0

rebonjour
normalement c'est avec un CD de XP SP2 que j'ai l'habitude de travailler et je procède comme suit pour le formatage
http://www.teamatic.net
j'espère que ça t'aidera sinonje suis toujours en ligne au cas où
0

prends plutot celui là tu tomberas directement sur ce qu'il te faut
http://www.teamatic.net
0

Bonjour

Comme indiqué la première fois mes 2 ordinateurs TOSHIBA sont tombés en panne le même jour, j'ai suivi les conseils de formater, je l'ai fait plusieurs fois, et a chaque fois même question démarrage normal ou sans échec.

Par contre à un moment et je ne sait pas pourquoi j'ai involontairement coupé le commutateur de la connexion WIFI et là miracle WINDOWS a démarrer normalement, par contre pas d'internet puisque j'avais couper la WIFI et dés que j'ai mis le commutateur sur ON de la WIFI la page c'est fermer et rebelote j'ai eut une page avec la même question démarrage normal ou sans échec. (ca là fait sur les 2 TOSHIBA)

Pour information j'ai un autre portable du travail de marque Sony ca marche très bien et celui de ma fille c'est un ordi en wifi ca marche également

Quel est votre avis qu'est ce que je doit faire maintenant, ce qui et bizarre c'est que les 2 TOSHIBA me font la même chose

Merci pour votre aide
0

ton wirless est mort voila tout
0

UNE TRES GRANDE PRECISION

J'ai connecté 1 ordinateur TOSHIBA à l'aide d'un câble ETERNET et là miracle ca à bien fonctionner toute les mises à jours ont été faites correctement, mais dés que j'ai mis le commutateur WIFI en fonctionnement, j'ai eut droit à la page démarrage normal ou sans échec. (et ca sans arrêt)

Du coup j'ai essayer avec le 2ème ordinateur TOSHIBA ca à bien marché avec le câble ETERNET et IDEM comme pour le 1er ordinateur dés que j'ai mis le commutateur WIFI en fonctionnement, j'au eut droit également à la page démarrage normal ou sans échec. (et ca IDEM sans arrêt)

Je ne sait plus quoi faire, ce qui et bizarre c'est que les 2 ordinateurs ont le même probléme

Qu'en penser vous

Merci pour votre aide
0