Insertion automatique sur excel
BEE
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Tripkool Messages postés 18 Statut Membre -
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Bonjour,
Je cherche un moyen sur excel de créer une insertion automatique comme sous Word (Insertion/F3) !!
Voici mon problème (merci d'avance à tous ceux qui se pencheront dessus !!) :
Pour établir mes factures j'ai créer une trame et je voudrais pouvoir lorsque je rentre le nom de mon client au niveau de l'adresse faire ok et que son adresse s'affiche !! (je sais que c'est surement pas aussi simple que ok !! ;-)
ex : Mr DUPONT / entrée/ et la l'adresse qu'il lui correspond s'affiche en dessous....!
Comment faire ????
Merci
Je cherche un moyen sur excel de créer une insertion automatique comme sous Word (Insertion/F3) !!
Voici mon problème (merci d'avance à tous ceux qui se pencheront dessus !!) :
Pour établir mes factures j'ai créer une trame et je voudrais pouvoir lorsque je rentre le nom de mon client au niveau de l'adresse faire ok et que son adresse s'affiche !! (je sais que c'est surement pas aussi simple que ok !! ;-)
ex : Mr DUPONT / entrée/ et la l'adresse qu'il lui correspond s'affiche en dessous....!
Comment faire ????
Merci
A voir également:
- Insertion automatique excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
15 réponses
Bonjour
Ca ne devrait pas être trop difficile , mais ne connaissant pas l'organisation de vos données on ne peut que vous inciter à adapter un exemple tel que ci dessous
Sur une feuille de votre fichier, ou hors champ dans la feuille d'édition vous rentrez:
de A2 à A100 les noms
de B2 à B100 les adresses, en ligne
pour simplifier les formules, vous nommez ces champs:
A2:A100 LISTE
A2:B100 CHAMP
pour nommer:
en 2003 / Insertion / Nom / Définir et placer le nom dans la fenêtre en haut du menu affiché choisr dans le menu liste dans la fenêtre du haut et en bas entrer:
=LISTE.
en 2007 idem , mais, le chemin et formule et "définir un nom"
ensuite dans votre feuille d'édition:
1°) vous pouvez installer un menu déroulant en A1 pour la choisir le nom:
Données / Validation / et choisir dans le menu liste dans la fenêtre du haut et en bas entrer:=LISTE
ainsi vous pourrez choisir le nom dans la liste qui s'affiche si vous cliquez sur la flêche à droite de la cellule A1
2°) pour l'adresse en B1:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0);"";RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0))
A adapter à vos références, bien sur
bon courage. Bonne chance.
Revenez si problèmes.
Crdlmnt
Ca ne devrait pas être trop difficile , mais ne connaissant pas l'organisation de vos données on ne peut que vous inciter à adapter un exemple tel que ci dessous
Sur une feuille de votre fichier, ou hors champ dans la feuille d'édition vous rentrez:
de A2 à A100 les noms
de B2 à B100 les adresses, en ligne
pour simplifier les formules, vous nommez ces champs:
A2:A100 LISTE
A2:B100 CHAMP
pour nommer:
en 2003 / Insertion / Nom / Définir et placer le nom dans la fenêtre en haut du menu affiché choisr dans le menu liste dans la fenêtre du haut et en bas entrer:
=LISTE.
en 2007 idem , mais, le chemin et formule et "définir un nom"
ensuite dans votre feuille d'édition:
1°) vous pouvez installer un menu déroulant en A1 pour la choisir le nom:
Données / Validation / et choisir dans le menu liste dans la fenêtre du haut et en bas entrer:=LISTE
ainsi vous pourrez choisir le nom dans la liste qui s'affiche si vous cliquez sur la flêche à droite de la cellule A1
2°) pour l'adresse en B1:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0);"";RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0))
A adapter à vos références, bien sur
bon courage. Bonne chance.
Revenez si problèmes.
Crdlmnt
Vaucluse...
Merci de t'être penché sur mon problème...
J'ai tenté ce matin de suivre à la lettre tes conseils et comme je suis pas très très douée cela n'a pas fonctionné forcément lol !
Peut etre aussi que tu n'avais pas assez d'éléments...
Ma trame facture que j'ai établis possède un rectangle de E8 à G8 sur E8 à E13, c'est dans ce rectangle que je veux inserer mon adresse de facturation.
Voici par exemple la liste des clients usuels :
Monsieur DUPONT
2, rue Bertin
44000 NANTES
Madame MARTIN
3, rue Pascal
75000 PARIS....etc
Merci d'avance ;-)
Merci de t'être penché sur mon problème...
J'ai tenté ce matin de suivre à la lettre tes conseils et comme je suis pas très très douée cela n'a pas fonctionné forcément lol !
Peut etre aussi que tu n'avais pas assez d'éléments...
Ma trame facture que j'ai établis possède un rectangle de E8 à G8 sur E8 à E13, c'est dans ce rectangle que je veux inserer mon adresse de facturation.
Voici par exemple la liste des clients usuels :
Monsieur DUPONT
2, rue Bertin
44000 NANTES
Madame MARTIN
3, rue Pascal
75000 PARIS....etc
Merci d'avance ;-)
Bonsoir
ce qu'il faudrait surtout,c'est savoir comment est organisée la liste des adresses, sachant que ma proposition supposait que les adresses étaient en ligne et non en colonne. Si elles sont comme dans votre message, ça n'est pas aussi facile à traiter. Je vous fait une proposition dés que j'en saurais plus avec précision sur le sujet disposition, nombre de lignes utilisées, toujours le même>? etc...
A moins que vous ne puissiez soumettre votre fichier (ou un modéle similaire bidonné) sur:
http://www.cijoint.fr/
en suivant les instructions et en mettant le lien ici
Dans l'attente, bonne soirée
ce qu'il faudrait surtout,c'est savoir comment est organisée la liste des adresses, sachant que ma proposition supposait que les adresses étaient en ligne et non en colonne. Si elles sont comme dans votre message, ça n'est pas aussi facile à traiter. Je vous fait une proposition dés que j'en saurais plus avec précision sur le sujet disposition, nombre de lignes utilisées, toujours le même>? etc...
A moins que vous ne puissiez soumettre votre fichier (ou un modéle similaire bidonné) sur:
http://www.cijoint.fr/
en suivant les instructions et en mettant le lien ici
Dans l'attente, bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour complèter mon message précédent et après relecture de votre message, je vous propose une solution de ce genre si vos adresses sont en colonne(en une seule)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijIFudqHm.xls
Revenz si ça ne convient pas où pour explications complémentaires.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijIFudqHm.xls
Revenz si ça ne convient pas où pour explications complémentaires.
Crdlmnt
Merci beaucoup pour votre aide..... :-)
Alors voici mon exemple de facture ainsi qu'une liste exaustive des clients.... lorsque je facture à Madame Clément je voudrais inscrire "madame Clement en E9" faire "entrée" et que s'affiche automatiquement en E10 son adresse et en E11 son code postal...idem si jai a facturer Monsieur Paul....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijkwK1imj.xls
Cordialement.
Alors voici mon exemple de facture ainsi qu'une liste exaustive des clients.... lorsque je facture à Madame Clément je voudrais inscrire "madame Clement en E9" faire "entrée" et que s'affiche automatiquement en E10 son adresse et en E11 son code postal...idem si jai a facturer Monsieur Paul....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijkwK1imj.xls
Cordialement.
bonjour;
voici la formule:
=RECHERCHEH(FEUIL2!A1;FEUIL2!A1:D2;2;FAUX)
et il faux fusionner la ligne 2 avec la ligne 3.
voici la formule:
=RECHERCHEH(FEUIL2!A1;FEUIL2!A1:D2;2;FAUX)
et il faux fusionner la ligne 2 avec la ligne 3.
Super ça marche pour Madame DUPONT...mais si je veux facturer Monsieur PAUL son adresse ne correpond pas....
Bonjour
Pourquoi faignante?Ca ne saute pas aux yeux.
essayez ce modèle qui exploite la proposition de Samrtway selon votre fichier et qui affiche l'adresse à partir du nom que vous choisirez en E9
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijreKuaWn.xls
Crdlmnt
PS: revenez si besoin d'info complémentaires
Pourquoi faignante?Ca ne saute pas aux yeux.
essayez ce modèle qui exploite la proposition de Samrtway selon votre fichier et qui affiche l'adresse à partir du nom que vous choisirez en E9
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijreKuaWn.xls
Crdlmnt
PS: revenez si besoin d'info complémentaires
Bonjour Samrtway... je me suis permis d'envoyer un modéle ... avec mes excuses!
par ailleurs il semble que ton lien soit périmé.... à vérifier.
Bien amicalement
par ailleurs il semble que ton lien soit périmé.... à vérifier.
Bien amicalement
Malgré tout votre aide...je m'en sors pas !! une vraie de vraie débutante !! ;-)
Ci joint mon exemple (modifié), je voudrais pouvoir en E5 inscrire une référence (ex 4110002) et que s'affiche en E9 le nom correspondant, en E10 l'adresse et en E11 le code postal correspondant à ce client (dans mon exemple Mme DUPONT)....
Cordialement....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijj4GRy0Z.xls
Ci joint mon exemple (modifié), je voudrais pouvoir en E5 inscrire une référence (ex 4110002) et que s'affiche en E9 le nom correspondant, en E10 l'adresse et en E11 le code postal correspondant à ce client (dans mon exemple Mme DUPONT)....
Cordialement....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijj4GRy0Z.xls
Voila voila, je pense que là, ça devrait aller
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijiKN8CdW.xls
Bon courage
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijiKN8CdW.xls
Bon courage
Crdlmnt
Super merci, merci, merci beaucoup sa marche !!!!! quel gain de temps pour moi !
est ce que je peux abuser encore un peu et osez poser une dernière question...?!!
bon je me lance....maintenant j'aurais besoin de calculer le nombre de jour écoulés entre deux dates....?
"exemples"
en c6 12/12/2009 en d6 13/01/2010 réponse des jours écoulés en e6
en c7 01/01/2010 en d7 13/01/2010 réponse des jours écoulés en e7....etc
cordialement...
Bee
est ce que je peux abuser encore un peu et osez poser une dernière question...?!!
bon je me lance....maintenant j'aurais besoin de calculer le nombre de jour écoulés entre deux dates....?
"exemples"
en c6 12/12/2009 en d6 13/01/2010 réponse des jours écoulés en e6
en c7 01/01/2010 en d7 13/01/2010 réponse des jours écoulés en e7....etc
cordialement...
Bee
Bonjour
il suffit simplement de faire la différence des deux dates et de rajouter 1 si vous voulez inclure les limites dans le résultat:
en E6:
=D6-C6+1
etc...
Nota: il est possible qu'en entrant la formule, Excel vous transforme automatiquement le format de la cellule en date. Il faut donc revenir sur le formatage et la remettre en standard après insertion de la formule
bonne journée
Crdlmnt
il suffit simplement de faire la différence des deux dates et de rajouter 1 si vous voulez inclure les limites dans le résultat:
en E6:
=D6-C6+1
etc...
Nota: il est possible qu'en entrant la formule, Excel vous transforme automatiquement le format de la cellule en date. Il faut donc revenir sur le formatage et la remettre en standard après insertion de la formule
bonne journée
Crdlmnt