Prob de formatage
Fermé
eml
-
28 juin 2005 à 17:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 juin 2005 à 20:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 juin 2005 à 20:52
A voir également:
- Prob de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
15 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 18:42
28 juin 2005 à 18:42
ah ! ça m'intéresse ce poste je suis concerné !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 18:43
28 juin 2005 à 18:43
une question pour comencer : tu as lancé fdisk avec ma disquette ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 19:10
28 juin 2005 à 19:10
bon ! quel type de partition tu as monté " fat Non DOS " est-ce que tu as activé la partition C:
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 19:21
28 juin 2005 à 19:21
est-ce que tu écrie correctement la commande format ? comme ceci format c: avec un espace entre formta et C:
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 19:30
28 juin 2005 à 19:30
active ta seconde partition
Quoique le druide ne sera pas d'accord avec moi, le fait qu'une partition ne soit pas active empêche parfois la poursuite de toutes procédures... J'ai déjà vu le cas
Quoique le druide ne sera pas d'accord avec moi, le fait qu'une partition ne soit pas active empêche parfois la poursuite de toutes procédures... J'ai déjà vu le cas
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 19:34
28 juin 2005 à 19:34
si tu as une disquette vide essaye de la formater. Pour ça boot sur la disquette win98 ensuite une fois sur " A:\> "insère une disquette que tu te sers pas et tape format a:
Attention s'il te demande de placer la disquette à formater annul l'opération, si le formtage s'effectue sur l'autre disquette tu relance fdisk et tu supprime tout sur ton disque dur pour recommencer à zéro.
Attention s'il te demande de placer la disquette à formater annul l'opération, si le formtage s'effectue sur l'autre disquette tu relance fdisk et tu supprime tout sur ton disque dur pour recommencer à zéro.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 juin 2005 à 19:40
28 juin 2005 à 19:40
et pour te servir si ça ne fonctionne toujours pas le formatage, je vais récupérer sur mon prope site le paquet pour créer une disquette boot, afin de la tester sur un vieux pc me servent pour essais.
le druide sans la potion.
J'ai booté sur ta disquette puis j'ai mis une autre disquette et j'ai tapé format a: mais le message d'erreur "commande ou non de fichier incorrect" revient.
Quand on appelle la commande format, le pc va chercher cette commande quelque part. ou ?
Ou est ce que le pc devrait trouver (normalement) la commande format quand je l'appelle? Si c'est sur la diquette de demarrage, je l'ai enlevé pour mettre l'autre et ca ne peut etre sur le pc puisqu'il est vide.
Quand on appelle la commande format, le pc va chercher cette commande quelque part. ou ?
Ou est ce que le pc devrait trouver (normalement) la commande format quand je l'appelle? Si c'est sur la diquette de demarrage, je l'ai enlevé pour mettre l'autre et ca ne peut etre sur le pc puisqu'il est vide.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
29 juin 2005 à 17:12
29 juin 2005 à 17:12
je prend la main,
Je viens à l'instant de le récupérer lepaquet sur mon site et créé la disquette puis booter dessus lancer la commande format c: et tout fonctionne à merveille.
Alors dis moi comment tu procède de A à Z.
Mais avant juste cette question : Est-ce que tu as formater cette disquette avant sous WinXP ?
Je viens à l'instant de le récupérer lepaquet sur mon site et créé la disquette puis booter dessus lancer la commande format c: et tout fonctionne à merveille.
Alors dis moi comment tu procède de A à Z.
Mais avant juste cette question : Est-ce que tu as formater cette disquette avant sous WinXP ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
29 juin 2005 à 17:40
29 juin 2005 à 17:40
bon après une attente je poste pour la suite :
une fois le paquet récupérer prendre une disquette vierge sans la formater. Mettre la disquette dans le lecteur puis double clics sur le paquet ensuite répondre oui pour le formatage après ça le programme lance la création de la disquette. Voila il te reste plus qu'à booter sur la disquette et une fois sur A:\> lancer format c:
P.S : ne cherche pas le programme format sur la disquette tu le trouvera pas, il est dans le fichier Edb.cab, format est extrait et automatiquement chargé en mémoire haute pas MS-DOS.
Donc, si tu suis ma procédure et que c'est du pareil au même, il ce peut que tu es un problème de mémoire, mais ! sous réserve ...
une fois le paquet récupérer prendre une disquette vierge sans la formater. Mettre la disquette dans le lecteur puis double clics sur le paquet ensuite répondre oui pour le formatage après ça le programme lance la création de la disquette. Voila il te reste plus qu'à booter sur la disquette et une fois sur A:\> lancer format c:
P.S : ne cherche pas le programme format sur la disquette tu le trouvera pas, il est dans le fichier Edb.cab, format est extrait et automatiquement chargé en mémoire haute pas MS-DOS.
Donc, si tu suis ma procédure et que c'est du pareil au même, il ce peut que tu es un problème de mémoire, mais ! sous réserve ...
La procédure expliqué est celle que j'ai faite, mais l'erreur arrive quand même. Je n'ai utilisé en aucun cas xp avec la disquette.
Je voudrais préciser qu'au début lorsque tout marchait j'ai utilisé partitionmagic pour modifier les partitions dont celles ou il y avait windows (entre autres je les ais formatés)Donc au redémarrage du pc il n'y avait plus rien(normal). La j'ai utilisé la disquette de demarrage98 et fdisk pour remettre de l'ordre. Mais au moment de formater ...
Effectivement la commande format n'apparait pas sur la disquette.
Est ce que par hasard, si je bootait sur la diquette de demarrage 98 puis que je lisait une disqutte ou il y aurrait que la commande format dessus, ca marcherait?
Bien sur il me faudrait la commande msdos format (qui marche)
Je voudrais préciser qu'au début lorsque tout marchait j'ai utilisé partitionmagic pour modifier les partitions dont celles ou il y avait windows (entre autres je les ais formatés)Donc au redémarrage du pc il n'y avait plus rien(normal). La j'ai utilisé la disquette de demarrage98 et fdisk pour remettre de l'ordre. Mais au moment de formater ...
Effectivement la commande format n'apparait pas sur la disquette.
Est ce que par hasard, si je bootait sur la diquette de demarrage 98 puis que je lisait une disqutte ou il y aurrait que la commande format dessus, ca marcherait?
Bien sur il me faudrait la commande msdos format (qui marche)
c'est apparemment le partition magic qui t'a mis le caillon!
Je pense que le druide t'invitera à utiliser flush hd pour virer toutes les partitions existantes et repartir de zéro:
http://h.deg.free.fr/Doc.htm
mais attends néanmoins ses conseils...
Je pense que le druide t'invitera à utiliser flush hd pour virer toutes les partitions existantes et repartir de zéro:
http://h.deg.free.fr/Doc.htm
mais attends néanmoins ses conseils...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
29 juin 2005 à 19:13
29 juin 2005 à 19:13
et ben! il est récalcitrant ce disque dur,
protège ta disquette en écriture boot dessus et une fois sur A:\> tape format a: ensuite presse la touche Entr et attends la demande de placer une disquette, une fois la demande présente sur l'écran enlève ta disquette boot et place une disquette qui te sert pas, ensuite répond oui. Si le formatage fonctionne sur la disquette comme le dis Leo un coup de flush_hd sur ton disque dur.
P.S : On vat quand même pas ce laisser E... par un tas de ferraille non !
protège ta disquette en écriture boot dessus et une fois sur A:\> tape format a: ensuite presse la touche Entr et attends la demande de placer une disquette, une fois la demande présente sur l'écran enlève ta disquette boot et place une disquette qui te sert pas, ensuite répond oui. Si le formatage fonctionne sur la disquette comme le dis Leo un coup de flush_hd sur ton disque dur.
P.S : On vat quand même pas ce laisser E... par un tas de ferraille non !
impossible de formater, l'erreur apparait
aaah ce disque !!!!!
j'ai essayé avec ta disquette mais il met l'erreur "Commande ou nom de fichier incorrect"
J'ai ensuite essayé avec ma première disquette ou j'avais rajouté la commande format. La, l'erreur "This program cannot be run in DOS mode" apparait.
Quand on appelle format, il va la chercher ou? sur la disquette (apparemment oui puisqu'il la voit sur la 2e disquette meme si la commande n'est pas compatible) ou sur le disque (la commande serait chargé au départ avec Edb.cab?)
aaah ce disque !!!!!
j'ai essayé avec ta disquette mais il met l'erreur "Commande ou nom de fichier incorrect"
J'ai ensuite essayé avec ma première disquette ou j'avais rajouté la commande format. La, l'erreur "This program cannot be run in DOS mode" apparait.
Quand on appelle format, il va la chercher ou? sur la disquette (apparemment oui puisqu'il la voit sur la 2e disquette meme si la commande n'est pas compatible) ou sur le disque (la commande serait chargé au départ avec Edb.cab?)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
29 juin 2005 à 20:52
29 juin 2005 à 20:52
1-récupère le fichier iso grave le sur un cd puis prend flush_hd dans son dossier et installe le sur une disquette vierge.
2- boot sur la disquette win98, une fois sur a:\> place la disquette de flush_hd et tape flush_hd puis Entr. en une fraction deseconde plus de partitions sans rien voir sur l'écran. Après redémarre sur la disquette win98 puis fdisk remonte tes partitions et une fois terminer redémarre le poste pour formater.
2- boot sur la disquette win98, une fois sur a:\> place la disquette de flush_hd et tape flush_hd puis Entr. en une fraction deseconde plus de partitions sans rien voir sur l'écran. Après redémarre sur la disquette win98 puis fdisk remonte tes partitions et une fois terminer redémarre le poste pour formater.