Flashage du bios, message d'erreur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous,
je comptais flasher mon bios suite a un probleme survenu apres l'installation de mon kit dual-channel 2x2go corsair...seulement quand je me lance dans cette operation j'obtiens ceci :
http://img46.imageshack.us/img46/9388/winflash.png
si quelqu'un connait l'englais et saurais me traduire se que ce message d'erreur veut me dire
je le remercie d'avance..
ps : regardez la configuration
je comptais flasher mon bios suite a un probleme survenu apres l'installation de mon kit dual-channel 2x2go corsair...seulement quand je me lance dans cette operation j'obtiens ceci :
http://img46.imageshack.us/img46/9388/winflash.png
si quelqu'un connait l'englais et saurais me traduire se que ce message d'erreur veut me dire
je le remercie d'avance..
ps : regardez la configuration
A voir également:
- Flashage du bios, message d'erreur
- Pile bios - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
39 réponses
alors merci pour ta reponse "hinac"
quand tu me dit :
ram1 dans port dimm1 : ici
ram1 dans port dimm2 : ici
(je ne comprend pas)
je ne peut pas mettre la meme barrette dans deux port differents, a moins que je la casse en deux...lol
sinon oui j'ai pris la bonne version pour ma carte mere. le "v1.20" que j'ai pris la : https://www.acer.com/worldwide/support/
par contre le BIOS est pour XP et je suis passer a windows 7 depuis un petit moment...
processeur voir la : http://img442.imageshack.us/img442/1121/screensiw.png
quand tu me dit :
ram1 dans port dimm1 : ici
ram1 dans port dimm2 : ici
(je ne comprend pas)
je ne peut pas mettre la meme barrette dans deux port differents, a moins que je la casse en deux...lol
sinon oui j'ai pris la bonne version pour ma carte mere. le "v1.20" que j'ai pris la : https://www.acer.com/worldwide/support/
par contre le BIOS est pour XP et je suis passer a windows 7 depuis un petit moment...
processeur voir la : http://img442.imageshack.us/img442/1121/screensiw.png
je ne peut pas mettre la meme barrette dans deux port differents, a moins que je la casse en deux...lol euh...t'as des ciseaux? lol
Juste en regardant comme ça, je pensais que c'était tes slots de mémoire mal interprétés :
channel 1 dans port dimm 1
channel 1 dans port dimm 2
channel 2 dans port dimm 1
channel 2 dans port dimm 2
Si t'as que deux slots...bah mets les après avoir mis à jour ton bios ;)
Sinon pour le logiciel de flashage de bios, c'est faisable, il démarre avec Windows 7, donc je ne verrais pas pourquoi ça n'irait pas au moment du flashage.
Autrement ton processeur est un processeur 64bits....donc oui, tu peux installer un Windows 7 64bits.
Juste en regardant comme ça, je pensais que c'était tes slots de mémoire mal interprétés :
channel 1 dans port dimm 1
channel 1 dans port dimm 2
channel 2 dans port dimm 1
channel 2 dans port dimm 2
Si t'as que deux slots...bah mets les après avoir mis à jour ton bios ;)
Sinon pour le logiciel de flashage de bios, c'est faisable, il démarre avec Windows 7, donc je ne verrais pas pourquoi ça n'irait pas au moment du flashage.
Autrement ton processeur est un processeur 64bits....donc oui, tu peux installer un Windows 7 64bits.
merci
"lol euh...t'as des ciseaux? lol"
oui. mais j'ai mieux encore, une pince coupante ou une tenaille lol
"je ne verrais pas pourquoi ça n'irait pas au moment du flashage."
je ressoi un message d'erreur quand j'ouvre Winflash, au debut du topic "error32" m'a dit que se message me dit de femer toute les applications, mais j'ai quand meme peur d'executer la mise a jour, je ne veut pas que le pc plante, j'en ai besoin en attendant mon nouveau pc a monter.
"Autrement ton processeur est un processeur 64bits"
c'est ce que je me disais aussi, mais pourquoi acer n'as pas installer XP 64bits a la fabrication du pc alors?
"lol euh...t'as des ciseaux? lol"
oui. mais j'ai mieux encore, une pince coupante ou une tenaille lol
"je ne verrais pas pourquoi ça n'irait pas au moment du flashage."
je ressoi un message d'erreur quand j'ouvre Winflash, au debut du topic "error32" m'a dit que se message me dit de femer toute les applications, mais j'ai quand meme peur d'executer la mise a jour, je ne veut pas que le pc plante, j'en ai besoin en attendant mon nouveau pc a monter.
"Autrement ton processeur est un processeur 64bits"
c'est ce que je me disais aussi, mais pourquoi acer n'as pas installer XP 64bits a la fabrication du pc alors?
Le message d'erreur dit en gros que si tu te gourres d'image de bios, ton PC sera mort (mais aucun risque si tu as pris sur le site du constructeur avec LES BONNES REFERENCES DE TON PC) et qu'il va redémarrer le système après flashage du bios, donc, qu'il faut fermer toutes les applications avant...rien de grave! Cliques sur Ok.
De plus la fenêtre de Winflash qui est derrière dit que tout va bien...l'image du bios est opérationnelle...la version du bios me semble la bonne.
Si Acer n'a pas mis de Windows XP64bits d'origine, les gens se seraient rués contre Acer à cause de ce Windows car quand il était sorti, presque aucune application n'était compatible avec!
De plus la fenêtre de Winflash qui est derrière dit que tout va bien...l'image du bios est opérationnelle...la version du bios me semble la bonne.
Si Acer n'a pas mis de Windows XP64bits d'origine, les gens se seraient rués contre Acer à cause de ce Windows car quand il était sorti, presque aucune application n'était compatible avec!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je te remercie pour tous sa,
je compte quand meme essayer de reformater avec mes 4go de ram installer en passant sur windows 7 en 64bits avant de tenter la mise a jour du bios.
qu'en pense tu?
je compte quand meme essayer de reformater avec mes 4go de ram installer en passant sur windows 7 en 64bits avant de tenter la mise a jour du bios.
qu'en pense tu?
Cela ne changera vraiement rien. Le meilleur est des flasher ton bios dans un premier temps, enfin c'est ce que je ferais! De plus tu ne pourras pas installer Windows 64bits avec tes 4Go de ram car avec ces 4Go, tu ne passes pas le POST BIOS...donc encore une fois flashage de bios en premier temps! ;)
"car avec ces 4Go, tu ne passes pas le POST BIOS"
si si je le passe, j'ai la possibiliter d'entrer dans le bios, mais apres, message d'erreur de windows.
sinon si tu maintiens le fait que je dois flasher mon BIOS alors je vais y reflechir avant de le faire car "a mes risques et periles"
une fois que je l'aurais flasher, mes 4go vont passer ou il y aura une option dans le bios a regler?
si si je le passe, j'ai la possibiliter d'entrer dans le bios, mais apres, message d'erreur de windows.
sinon si tu maintiens le fait que je dois flasher mon BIOS alors je vais y reflechir avant de le faire car "a mes risques et periles"
une fois que je l'aurais flasher, mes 4go vont passer ou il y aura une option dans le bios a regler?
seulement je me suis procurer un kit dual channel 2x2go en 667mhz corsair, mais quand je met les 2 barette dans le pc, celui ci ne demarre pas, du moins il demarre jusqu'a l'acces au bios, et ensuite m'affiche un message d'erreur comme quoi "une nouvelle configuration peu etre la cause du probleme"
Après si tu dis que c'est Windows qui te met ce message...tente une réinstallation en 64bits!
Après si tu dis que c'est Windows qui te met ce message...tente une réinstallation en 64bits!
oui je pense que c'est windows, car il detecte que j'ai changer une configuration (ma memoire vive)
c'est un ecran noir, puis un bleu après
c'est un ecran noir, puis un bleu après
Ah!!!! Fallait le dire avant!! C'est ta version de Windows XP qui est OEM, du coup il te bloque Windows! Installes Windows 7 64 bits qui est bel et bien compatbile avec ton ordinateur et tout rentrera dans l'ordre!
bon, si vous etes deux a me dire la meme chose je vais suivre cette option.
@error32 : si cette option fonctionne et que mes 4go sont detecter, je pourais quand meme flasher le bios plus tard, sachant que j'orais peu etre les option de l'overclock, c'est que benef pour moi...
@hinac : une version oem, n'etant pas une version installable que pour une seule machine?
@error32 : si cette option fonctionne et que mes 4go sont detecter, je pourais quand meme flasher le bios plus tard, sachant que j'orais peu etre les option de l'overclock, c'est que benef pour moi...
@hinac : une version oem, n'etant pas une version installable que pour une seule machine?
Une version OEM c'est une version à pas cher de Windows...ce qui fait que dès changement d'un composant il se désactive aussitôt...normalement un arrangement s'est mis en place pour que ça ne fasse ça plus que sur le changement de la carte mère seulement et non sur un composant bref tel que la ram, carte graphique...pour pouvoir faire évoluer la machine.
En ce qui concerne les version installables sur d'autres machines, tu peux l'installer partout mais il faudra appeler Microsoft pour activer ton produit afin qu'ils te demandent la marque et la série de ton ordinateur (celui sur lequel l'autcollant de licence est collé d'origine).
En ce qui concerne les version installables sur d'autres machines, tu peux l'installer partout mais il faudra appeler Microsoft pour activer ton produit afin qu'ils te demandent la marque et la série de ton ordinateur (celui sur lequel l'autcollant de licence est collé d'origine).
merci pour l'info c'est toujours bon a prendre et a savoir
seulement vu que j'ai changer d'os, et que c'est windows 7, cd d'installation et non OEM, mon pc ne devrais pas bloquer au demarrage avec mes nouvelles barrettes de ram
seulement vu que j'ai changer d'os, et que c'est windows 7, cd d'installation et non OEM, mon pc ne devrais pas bloquer au demarrage avec mes nouvelles barrettes de ram
oui donc c'est pour sa que que meme en 64bits sa ne chengera rien, apres c'est que benef pour moi le 64bits, mais mes ram 4go ne pesserons pas non plus.
je suis pas pres de resoudre cette affaire
je suis pas pres de resoudre cette affaire
tes 4 gig seront reconnue avec le 64 tu dois les placer correctement dans les dimms
si tu as 4 slot de ram tu en place une dans la 1ere et l'autre dans la 3e
si tu as 4 slot de ram tu en place une dans la 1ere et l'autre dans la 3e
merci "error" mais non juste 2slots
ben je vais rester sur sa, je vais reformater en 64 bits et je vous tiens au jus.
juste savoir c'est ma liscence de windows 7 est valable combien de fois? en gros combien de fois je peu reformater avant que la clé ne soit plus valable et que je doivent racheter une liscence?
ben je vais rester sur sa, je vais reformater en 64 bits et je vous tiens au jus.
juste savoir c'est ma liscence de windows 7 est valable combien de fois? en gros combien de fois je peu reformater avant que la clé ne soit plus valable et que je doivent racheter une liscence?