Paumé pour le choix d'un pc portable! HELP !

Fermé
tomy - 28 janv. 2010 à 23:14
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 30 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,

je suis à la recherche d'un pc protable pour un prix entre 600 et 800 €, avec un écran de plus de 16''
il sera utilisé pour regarder des films, regarder en streaming, faire de la bureautique classik, utiliser internet !
J'aime beaucoup les vidéos. je joue aussi un peu aux jeux vidéos, style football manager!
Ke me conseillez-vous?
j'ai vraiment besoin d 'aide, je m'y perds!
A voir également:

4 réponses

JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
28 janv. 2010 à 23:44
Bonjour,
au niveau du stockage tu voudrai stocker de gros fichiers ?
0
non, pas énorme car j'ai un disque dur externe de 500 Go et je garde pas grand chose par ailleurs
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
28 janv. 2010 à 23:47
Il y a celui ci qui est bien niveau qualité/prix avec de bonne performance qui m'a l'air sympathique pour ton utilisation.
https://www.materiel.net/
0
et tu penses que c'est bien pour la vidéo et le streaming?
j'aurai pas de problème pour faire tourner des jeux style Football Manager?
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45 > tomy
30 janv. 2010 à 15:54
Non aucun soucis mêmes les bons jeux doivent passer i5 c'est un des meilleurs processeurs qui ce fait sur portable au dessus du core 2duo et du i3 après la carte graphique est suffisante pour tout ce qui est vidéo puisqu'elle est capable d'exploiter certains jeux. Puis sérieux, Toshiba j'adore leurs pc design, fonctionnalité, ils sont très bien placé sur leurs marché
0
De mon expérience perso, essayes d'éviter les Acer, PB, HP et Compaq.

Les marques que je te recommmande le plus sont Asus, Toshiba, MSI, Sony, Lenovo (un peu cher), Samsung.

Ce sont d'excellents produits.

PAr exemple ce qu'il y a de bien chez MSI c'est leur durée de garantie de 2 ans c'est l'un des seuls fabricants à le proposer sur tous leurs produits, chez Asus c'est certains modèles, que tu ne retrouves pas chez tous les revendeurs.

Par contre chez Asus le gros plus enfin pour moi c'est d'avoir déjà de fourni les disques de réinstallation de Windows c'est toujours ça de moins à faire et ça fait un peu d'économie, nouveauté depuis W7, la version 32&64 de l'OS est fournie sur 2 disques.
Toshiba fourni aussi les DVD mais alors que leurs PC sont en 64 bits le DVD fourni du 32 :/

Les Sony sont très bien au niveau configurations mais leurs portables manquent très souvent du très utile pavé numérique, sont souvent limités au niveau connectique (3 USB au lieu de 4 chez la concurrence par exemple) par contre ils proposeront tout le temps du FireWire et du HDMI

Lenovo est reconnu pour la solidité de ses laptops la gamme thinkpad (ex-IBM) par contre faut pas être radin

Enfin Samsung font des portables très sympas et abordables, actuellement ils peuvent avoir un inconvenient par rapport à la concurrence, c'est de toujours proposer un OS 32 Bits donc les 4 Go annoncés ne seront pas utilisables, je te déconseillerais cette marque-là à cause du streaming.

Après selon le prix que tu souhaites mettre je te conseillerais plutôt d'opter pour un Core i5 de préférence, même si tu n'en a pas l'utilité, sinon oriente toi vers un Intel Core 2 Duo "P" XXXX au lieu des "T" XXXX, évite les Pentium Dual Core et autres Athlon II. Je ne pense réellement pas que tu ai besoin d'autant de puissance mais autant profiter de ton budget.

Pour la RAM pas le choix il n'ya que du 4 Go en standard, pour l'espace en disque dur 500 Go serait appréciable, si tu fais du stockage de vidéo.

Au niveau écran un 17" serait tentant, mais fais juste attention aux résolutions, la plus élevé serait la mieux (attention pour le streaming).

Pour la carte graphique une ATI 5770 ou nVidia 9600GT/GT240 devrait convenir.

Après fait le tour des connectiques disponibles : nombre d'USB, lecteur carte mémoire et lesquelles, prise HDMI, VGA, quelle norme WiFi (N de préférence), si tu as besoin du FireWire et du e-Sata, Bluetooth...


Les marques que je t'ai déconseillé c'est pas qu'elles ne sont pas bonnes (quoique ^^) mais c'est surtout qu'elles te pourrissent ton PC de programme merdiques qui ne font qu'alourdir le disque dur et sont gourmands en ressources.

C'est pourquoi moi je te recommande beaucoup Asus ou Sony.
0
et chez Asus ou Sony, as tu un modèle à me conseiller pour mon utlisation et pour un prix maxi de 800 € ?
Le streaming et la vidéo sont importants pour moi
0
Re,

j'ai trouvé seulement des Asus dont un 100 euros plus cher:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2999299-Ordinateur-Portable-Asus-X77VN-TY037V-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-13-GHz-Ecran-17-3-Lecteur-de-Blu-ray.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/3004108-Ordinateur-Portable-Asus-X90SC-UZ043V-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-18-4-Full-HD.htm

https://www.materiel.net/

Voilà je te laisse les comparé si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
0