Spam

Titin -  
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai spamer des adresse e-mail, Hier, j'ai envoyé 50 000 email a la même personne

Je risque quelque chose ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut Titin, le spammeur fou,

A part faire ch..r ceux qui ont reçu les spams les peines sont :

- défaut de formalités préalables au traitement automatisé d’informations nominatives (formalités à accomplir auprès de la Cnil) : 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende (article 226-16 du code pénal) ;

- collecte par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite des données dans le but d’un traitement d’informations nominatives : 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende (article 226-18) ;

- non respect des éventuelles clauses contractuelles liant le "spammeur" à son fournisseur d’accès à internet : dommages et intérêts (article 1147 du code civil) ;

- envoi massif de méls destiné à altérer le fonctionnement du système : de 1 an d’emprisonnement et 15000 euros d’amende à 3 ans d’emprisonnement et 45000 euros d’amende (articles 323-1 à 323-7 du code pénal).

Comme toujours en matière pénale, il s'agit des peines maximales qu'un juge peut infliger ; des condamnations sont intervenues, très inférieures à ces montants.
0