Réaliser un extranet.

Fermé
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 28 janv. 2010 à 20:44
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 29 janv. 2010 à 19:51
Bonjour,

Je débute dans le domaine du réseau.

Mon problème est assez simple, mais pour un néophyte les multitudes de documents trouvée (merci Google) me perdent un peu !!!

Nous somme trois collaborateurs à travailler dans un association. Nous avons chacun nos ordinateurs (2 PC sous Seven et un mac sous Leopard). La gestion de nos actions étant laborieuses (tout sur papier), j'ai réalisé un site "Internet" pour nous aider. Celui-ci est sur ma machine et fonctionne sous Wamp.

Jusque là tout va bien, mais par contre mes collaborateurs sont obligé de passer par moi pour consulter ou modifier ou rajouter des données... Je me suis donc dit que je pourrais partager le site sur notre réseau.

Pour faire cela j'ai récupéré un machine sous OS X Serveur (mac donc).
J'aurais donc voulu connaître la procédure pour que de n'importe quelle machine sur le réseau, en tapant par exemple -www.association.gestion,accède au site. De plus si cela fonction je compte rajouter d'autres plateformes (ex: -www.association.gestion,-www.sponsor.gestion...).

J'ai utilisé le mot extranet car en option j'aurais voulu savoir si c'était aussi possible de configurer le tout pour pouvoir y accéder de l'extérieur (via le net).

Merci pour votre aide.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

1 réponse

dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 2
29 janv. 2010 à 19:51
Personne?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
0