Effet graphique de circulation rapide

Fermé
ketwo - 28 janv. 2010 à 19:18
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 janv. 2010 à 23:37
Bonjour,

J'ai besoin - non pas vital mais très nécessaire - de pouvoir créer un effet de "circulation rapide défilante" sur une photo, comme sur par exemple celle-ci : https://www.photo-alsace.com/photo-autoroute+nuit-5-1.html

Sur ma photo, il faudrait que l'effet soit appliqué linéairement, a l'horizontale...
Je me doute que c'est pas si simple, mais si l'un d'entre vous avait une idée je lui en serais reconnaissant !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 janv. 2010 à 23:37
Bonsoir,

Tu te mets sur un pont au dessus d'une voie rapide, le soir ou la nuit, tu mets ton appareil sur pied, tu te mets en basse sensibilité, tu fermes ton diaph et tu te mets en pose longue avec le retardateur. Si tu veux le faire à l'horizontale au lieu du pont tu choisis le bord de la voie. Je ne pourrais pas te donner de valeurs: je fais tout au pif, j'en loupe toujours autant pour en avoir une bonne mais avec le numérique c'est nettement moins dispendieux qu'avec l'argentique...
Il y en a qui passeront et qui ne font pas ce genre d'image au pif et eux te donneront des explications nettement plus pointues. Voire même des qui te diront que plus on pose et plus il faut poser...
Ensuite pour ce qui est de le faire avec un logiciel je n'ose même pas y penser: je vais louper encore plus d'images et en plus je ne saurais même pas le faire... :-(((

Luke.
0