Formule excel

Fermé
Toinoux - 28 janv. 2010 à 18:06
 Toinoux - 28 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,

Je souhaiterai solliciter votre aide pour mon classeur excel.
Je vais tacher d'expliquer comme il se doit mon problème.

Mon fichier excel se décompose ainsi

Chaque feuille est nommée suivant le nom du client auquel il fait référence (il y a beaucoup de feuilles)
ex: J'ai un client XXX, la feuille s'appelle donc XXX

Chacune des feuilles débutent de la même façon :
Un tableau recap pour mon client qui contient l'ensemble ses informations à savoir :
A1 : nom du client
A2 : Marge brut
A3 : Prix d'achat
A4 : prix de vente

B2, B3, B4 ... la valeur associée

ET ma dernières feuille est un récapitulatif des tableaux de toutes les pages.

J'aimerai intégrer une formule de façon à aller chercher automatiquement les informations de la ligne B pour chacune des feuilles de façon à avoir l'ensemble des informations de tous mes clients qui me permettrai d'avoir une vision globale de mon activité.

Merci pour votre aide et si vous avez besoin d'autres informations demandez moi !
Cordialement,

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
28 janv. 2010 à 18:20
Salut,

Pourquoi avoir fait plusieurs feuilles, soit une feuille par client ?
La solution aurait été de faire ton tableau ainsi sur le première feuille:
A1= Nom du client
B1= Marge brut
C1= Prix d'achat
D1= prix de vente
E1 = la valeur associée

et sur ta deuxième feuille tu te fais un tableau de recherche avec RECHERCHEV

Donc sut ta première feuille tu as une vision globale de tous tes clients et sur la deuxième feuille une recherche par client.

Bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2010 à 18:24
bonjour

Tu te crées une feuille "a" en début et une feuille "z" en fin avant la recap (tu peux les masquer) et entre elles tu as toutes tes feuilles clients et tu peux en rajouter ou enlever, si tu veux, puis dans ta recap tu inséres la formule
=SOMME(a:z!B2)
0
Disons que sous mon tableau en haut de chaque feuille j'ai une 50 ène de lignes avec différentes références (textes, montant, fournisseur, prix d'achat, prix de vente, ...)
c'est pour cela que les solutions proposées sont malheureusement pas adaptée à ma situation.

En tout cas merci pour l'aide
0