Excel : longueur fenêtre liste déroulante

Fermé
Polydor - 28 janv. 2010 à 17:43
 Polydor - 29 janv. 2010 à 18:33
Bonjour,
Je me débrouille un peu dans Excel 2007 mais je coince sur ceci : je souhaiterais que la fenêtre de la liste déroulante qui apparait quand je clique sur la flèche de la cellule montre tous les choix de ma liste en une fois (une quinzaine) sans avoir de curseur sur le côté. Cela ferait gagner beaucoup de temps pour la saisie.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

gbaujeu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 2
28 janv. 2010 à 22:28
Bonsoir,

Si tu maitrise VBA, tu peux peut être mettre un controle activeX : zone de liste déroulante. Dans la propriété ListFillRange tu mets ta zone (ex A1:A15) et dans la propriété ListRows à la place de 8 tu mets 15. J'ai fait l'essai la zone s'ouvre en entier.

Par contre pour ce que tu veux faire, il faudra associé le code qui va avec le bouton ou définir la propriété LinkedCell (choisir une cellule) qui donnera une valeur à une cellule en fonction du choix que tu prendra.

A voir, je ne suis peut être pas très clair.

Gilles
0
Merci gbaujeu,

Pourrais-tu m'indiquer la manière à suivre pour mettre en oeuvre le contrôle activeX qui me semble être la solution pour moi ?

Remerci d'avance.
0
Rebonsoir,
Malheureusement, je ne connais pas VBA et je préfererais une solution plus simple pour moi !
J'ai lu (après de longues recherches ...) sur un autre post du forum qu'il était possible de redéfinir la largeur de la liste en augmentant la largeur de colonne avant de créer la liste mais serait-il possible de le faire en longueur de manière identique ? J'ai essayé sans résultat !!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
29 janv. 2010 à 04:06
Bonjour.

La réponse est NON.
gbaujeu t'a indiqué la seule solution possible.
0