A voir également:
- Excel : longueur fenêtre liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
gbaujeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
2
28 janv. 2010 à 22:28
28 janv. 2010 à 22:28
Bonsoir,
Si tu maitrise VBA, tu peux peut être mettre un controle activeX : zone de liste déroulante. Dans la propriété ListFillRange tu mets ta zone (ex A1:A15) et dans la propriété ListRows à la place de 8 tu mets 15. J'ai fait l'essai la zone s'ouvre en entier.
Par contre pour ce que tu veux faire, il faudra associé le code qui va avec le bouton ou définir la propriété LinkedCell (choisir une cellule) qui donnera une valeur à une cellule en fonction du choix que tu prendra.
A voir, je ne suis peut être pas très clair.
Gilles
Si tu maitrise VBA, tu peux peut être mettre un controle activeX : zone de liste déroulante. Dans la propriété ListFillRange tu mets ta zone (ex A1:A15) et dans la propriété ListRows à la place de 8 tu mets 15. J'ai fait l'essai la zone s'ouvre en entier.
Par contre pour ce que tu veux faire, il faudra associé le code qui va avec le bouton ou définir la propriété LinkedCell (choisir une cellule) qui donnera une valeur à une cellule en fonction du choix que tu prendra.
A voir, je ne suis peut être pas très clair.
Gilles
Rebonsoir,
Malheureusement, je ne connais pas VBA et je préfererais une solution plus simple pour moi !
J'ai lu (après de longues recherches ...) sur un autre post du forum qu'il était possible de redéfinir la largeur de la liste en augmentant la largeur de colonne avant de créer la liste mais serait-il possible de le faire en longueur de manière identique ? J'ai essayé sans résultat !!!
Malheureusement, je ne connais pas VBA et je préfererais une solution plus simple pour moi !
J'ai lu (après de longues recherches ...) sur un autre post du forum qu'il était possible de redéfinir la largeur de la liste en augmentant la largeur de colonne avant de créer la liste mais serait-il possible de le faire en longueur de manière identique ? J'ai essayé sans résultat !!!
Raymond PENTIER
Messages postés
58894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
17 299
29 janv. 2010 à 04:06
29 janv. 2010 à 04:06
Bonjour.
La réponse est NON.
gbaujeu t'a indiqué la seule solution possible.
La réponse est NON.
gbaujeu t'a indiqué la seule solution possible.
29 janv. 2010 à 18:33
Pourrais-tu m'indiquer la manière à suivre pour mettre en oeuvre le contrôle activeX qui me semble être la solution pour moi ?
Remerci d'avance.