Mysql sur ubuntu 9.4

Fermé
lamte01 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 28 janv. 2010 à 17:11
 fiu - 28 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,
j'ai installer mysql sur ubuntu 9.4 mais si je veux me connecter il refuse j'ai fait tous changer le mot de passe dr root faiguer quant je redemare je ne peux plus me connecter .
je votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour

as-tu suivi la procédure officielle MySQL ?
si ta base est récente (et donc quasiment vide) tu peux envisager de supprimer complètement MySQL puis de le réinstaller (en gardant en tête que cette "méthode" n'est valable que pour les installations récentes)

personnellement, je ne sais plus trop ce que j'ai fait. je me souviens d'une confusion entre root et root@localhost (c'est ce dernier qui est un utilisateur de base de données) et d'une commande update user set password=password('mon_mot_de_passe') where user = 'fiu@localhost';
0
lamte01 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
28 janv. 2010 à 18:58
j'ai reinstaller plusieurs fois mais ça ne va pas.
0
ah!
c'est vrai que j'ai expérimenté un truc désagréable : lorsqu'il m'est demandé d'inventer un mot de passe pour root dans MySQL, j'ai donné root mais il ne l'a pas conservé. J'ai du démarré la console avec
$ mysql -u root -p
puis de ne rien taper en mot de passe (et donc faire directement <Entrée>

désarçonnant non ?
0