Problème pour Baltrap ou Rumbacampus...

Fermé
jean-stéphane - 28 juin 2005 à 12:17
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 28 juin 2005 à 22:29
Bonjour Baltrap ou Rumbacampus et merci de bien vouloir me lire déjà avant tout....

Je viens a vous, car depuis avant hier je crois que j'ai un ver dans mes fichiers cachés " temporary internet files " et " temp "

en effet car j'ai trouvé ceci dans.

" temporary internet files " :

- Cookie : jean- stéphane@www... document texte.
(si je clique dessus j'ai un message, " vous etes sur le document n'est peut-être pas sur " etc... donc j'ai pas cliqué !

ensuite dans.

" temp " :

~ DF785.tmp
~ DF9ACD.tmp
~ DF9E70.tmp
~ DFE803.tmp

Il met impossible de supprimer les 4 fichiers manuellement, mais même avec Ccleaner et CleanUP!

J'ai voulu aussi aller en "mode sans échec " ( apres avoir mis l'option sur les fichiers cachés ) ou j'ai scané avec :

-mon anti-virus--------( rien trouvé )
-Ad-Adware.--------- -( trouvé un négligable de 502 Ko que j'ai sup )
-Spybot.--------------- ( rien trouvé )
et vidé la corbeille---- ( rien dans la corbeille )

J'ai ensuite re-démarré le pc et scané avec Cleaner et CleanUP! qui trouve bien les fichiers en question ( 402 bytes environ) et qui les supp mais il se retrouve a chaque fois sur le pc apres. Car si je relance a nouveau Ccleaner ou bien que je vais tout simplement voir dans " temporary " et " temp " est bien il me trouve les fichiers a nouveau d'une valeur total de 134 bytes environ.
Donc c'est un coup d'épée a chaque fois dans l'eau pour moi !
Je souligne que tout mes programes de sécurités sont a jours, c'est sur car je le fais tout les jours quand je vais sur internet.

Je pense que vous aller me dire de scaner mon pc avec mes systemes de sécurités, puis d'aller faire un hijackthis ou autre, mais j'attend vos informations avant de faire quoi que se soit.

En vous remerciant par avance, même si je sais que c'est peu et que c'est une formule type utilisé par beaucoup.
Mais MERCI tout de même de vous penchez sur mon problème.

A plus tard et bien a vous.

ps/ j'ai :

- un pare-feu
- un anti-virus
- Ad-Aware
- Spybot Search & Destroy
- SpywareBlaster
- Ccleaner
- CleanUP!
- S-t-i-n-g-e-r
- Clean Disk
- RegCleaner

8 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
28 juin 2005 à 12:26
Bonjour

Bon là... Je ne sais pas quoi dire.
Comme leur nom l'indique les fichiers "Temporary Internet Files" sont des fichiers temporaires, ils contiennent quelques infos qui sont utilisés par les sites web pour afficher des infos personnalisées. Si un fichier du répertoire "Temporary Internet Files" te gène supprime le. A bas les fichiers temporaires.

Ensuite les fichiers du répertoire "Temp" sont aussi des fichiers temporaires utilisés par les logiciels de l'ordi. Certains ne peuvent pas être supprimés, c'est normal ils sont utilisés par les applications qui les ont crée pour stocker des infos (je vous le donne en mille) TEMPORAIRES mais néanmoins indispensable sur le coup.

Donc pas de quoi s'affoler à propos de ces fichiers.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juin 2005 à 14:38
Bonjour Jean-stephan et Nitch

Nitch a raison, aucun pb.
Passes cleanup de temps en temps (avant de lancer tes scans), ça fera le ménage ...

@+
0
jean-stéphane
28 juin 2005 à 14:45
Merci Rumbacampus... mais je ne l'ai avait pas ces fichiers avant dans " temporary internet files " et " temp " ?

de plus celui de " temporary internet files " :

- Cookie : jean- stéphane@www... document texte.

J'ai cliqué dessus hors connexion et j'ai un bloc note avec écrit dessus VER .4.5 etc et apres des signes de police étrange ?

Comment cela se fait-il ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 18:18
salut,
ce qu il y a dans temporary internet files tu peux supprimer, notamment ce cookies

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-stéphane
28 juin 2005 à 21:27
c'est encore moi Rumbacampus je reposte car tu n'as pas du voir mon post N°3 juste avant celui au dessus la.

Alors, je sais bien que ce qui est dans " temporary internet files " et " temp " je peux supprimer, mais c'est pas ce que j'explique... voir mon premier post et mes questions suivant celui-ci.

Par ailleur Rumbacampus celui de " temporary internet files " j'ai pu le supprimer, c'est ok (ouf, car avant je ne pouvais pas ) mais par contre ceux dans "temp " je ne les avait pas avant, il y a deux jour maintenant qu'ils sont la et je ne peux pas les supprimers ?!

Alors pkoi ?

Je veux bien que : Ensuite les fichiers du répertoire "Temp" sont aussi des fichiers temporaires utilisés par les logiciels de l'ordi. Certains ne peuvent pas être supprimés, c'est normal ils sont utilisés par les applications qui les ont crée pour stocker des infos (je vous le donne en mille) TEMPORAIRES mais néanmoins indispensable sur le coup.

comme le dit Nitch, mais créer par quelle application ? et sa vient de qui ? elle ne se crée pas toute seule comme sa par hazard un beau jours !? il faut bien une raison !

Ensuite quand tu me dit :

Passes cleanup de temps en temps (avant de lancer tes scans), ça fera le ménage ...

Je suis d'acord avec toi Rumbacampus mais pkoi Ccleaner et CleanUP! les trouve et les supp, et que apres quand je refais un scan il sont a nouveau la ?
ça fait pas le ménage du tout ! avant oui j'avais plus rien une fois mes scan fait, mais depuis deux jours j'ai ces quatre fichiers qui restent ( et au début le premier jour j'en avais que trois ) :

" temp " :

~ DF785.tmp
~ DF9ACD.tmp
~ DF9E70.tmp
~ DFE803.tmp

ma fois moi je trouve cela étrange malgres que vous me dites :

Donc pas de quoi s'affoler à propos de ces fichiers.

les explications de Nitch et regis59 sont bien sympa et je les en remercie vivement, mais tout ce qu'il m'ont dit je le savais déjà c'est pas le problème et sa répond pas a mes inquiètudes et mes questions a mes posts précédent et celui-ci !

A plus Rumbacampus ou Baltrap pour avoir les réponses si vous les savez....
En vous remerciant encore par avance.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 21:40
salut

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijack
et surtout pas dans un dossier temporaire (temp)
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
Le bloc note va s'ouvrir, copie tout le contenu et colle le ici a la suite de ton message.
si tu as du mal, regarde ceci:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

a+
0
jean-stéphane
28 juin 2005 à 22:26
Bonjour et merci a toi moe31
Ok je fais tout sa et je te le donne pour analyse, mais sa te fait rien si je fais cela demain car la je suis HS avec tout sa j'ai regardé tout l'apres midi comment faire et comprendre ces quatre fichiers.

Donc si tu le veux bien , ce que je ne doute pas une minute lol je vient te le donner demain apres midi ok ?

Merci encore a toi c'est super sympa et je serai rassuré.

A demain bonne soirée.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juin 2005 à 22:29
Re

Franchement, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Mon ordi n'a jamais été infecté et pourtant, j'ai moi aussi des fichiers ~DFEetc.temp qui apparaisent dans mes local settings...
No problem.
Ceci étant, tu as peut-être d'autres Gap. Donc pour être sûr, suis les conseils de MOE.
Be Cool Man

salut & à+
0