Gros probleme deconnection entre pc et tv hdm
suzie66
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ni connais rien j'ai acheter un cable hdmi et en voulan connecter mon pc sur la tv rien ne se passe .
merci de m'aider.
je ni connais rien j'ai acheter un cable hdmi et en voulan connecter mon pc sur la tv rien ne se passe .
merci de m'aider.
A voir également:
- Gros probleme deconnection entre pc et tv hdm
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Après plusieurs essais avec plusieurs équipements différents, il semblerait que la procédure suivante marche (avec certains équipements) :
- éteindre tous les appareils
- brancher le cable hdmi
- allumer la télé
- mettre le canal vidéo "hdmi"
- allumer l'équipement périphérique à utiliser
c'est très contraignant (de mon point de vue), et en plus ca ne marche pas à 100% (n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon enregistreur hdd-dvd LG en hdmi)
bizarre, bizarre ...
- éteindre tous les appareils
- brancher le cable hdmi
- allumer la télé
- mettre le canal vidéo "hdmi"
- allumer l'équipement périphérique à utiliser
c'est très contraignant (de mon point de vue), et en plus ca ne marche pas à 100% (n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon enregistreur hdd-dvd LG en hdmi)
bizarre, bizarre ...
Vérifiez que votre TV est sur la bonne entrée HDMI.
Avec le PC, connecter le sur l'entrée HDMI TV, puis clic droit sur le bureau et ouvrez l'utilitaire de la carte graphique, activez l'écran n°2 (votre TV) puis ajustez sa résolution 720p ou 1050p et mettez un taux de rafraichissement de 50Hz. Ces actions se font parfois automatiquement. Regardez aussi dans cet utilitaire si vous n'avez pas un menu "HDTV" à cocher. Enfin allez voir dans l'utilitaire de la carte son en mettez en "HDMI".
Avec le PC, connecter le sur l'entrée HDMI TV, puis clic droit sur le bureau et ouvrez l'utilitaire de la carte graphique, activez l'écran n°2 (votre TV) puis ajustez sa résolution 720p ou 1050p et mettez un taux de rafraichissement de 50Hz. Ces actions se font parfois automatiquement. Regardez aussi dans cet utilitaire si vous n'avez pas un menu "HDTV" à cocher. Enfin allez voir dans l'utilitaire de la carte son en mettez en "HDMI".
Pourriez-vous donner le type de la carte graphique, une Ati ou une NVidia, ainsi que la parque et le modèle de TV.
Pour votre installation, faites clic droit sur le bureau, en haut de la fenêtre ouverte vous avez soit NVidia, soit Ati.
Pour votre installation, faites clic droit sur le bureau, en haut de la fenêtre ouverte vous avez soit NVidia, soit Ati.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème de votre TV, c'est que la résolution image maximum est de 1366 x 768, ou 720p selon votre carte graphique.
Vous ne pourrez pas afficher du 1080p, ce qui vous donnera une image assez "grossière".
Vous ne pourrez pas afficher du 1080p, ce qui vous donnera une image assez "grossière".
Comme déjà expliqué, connecter la TV en HDMI en sortie de la carte graphique démarrer le PC, clic droit sur le bureau et aller dans Ati Control Center. Activer le second écran, ajuster en HDTV 720p, 50Hz.
Pour le son ouvrir le logiciel de la carte son, et sélectionner "HDMI".
Pour le son ouvrir le logiciel de la carte son, et sélectionner "HDMI".