Problème au démarage à cause du disque dur

darkspike13 Messages postés 18 Statut Membre -  
darkspike13 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Le problème a commencé lorsque j'ai utiliser un CD d'installation de Linux , après avoir finalement decidé de ne pas l'installer j'ai cliqué sur "éteindre" et là, mon écran s'est remplie d "error" donc je laisse faire mais bon au bout de 2h , ca ne s'arrete toujours pas donc j'appuie sur Reset et la il maffiche mon écran de démarage Asus "P5PL2" mais ne charge pas windows et ne fais strictement rien ... je ne peux meme pas acceder au BIOS lors que j appuie sur Tab pour afficher l ecran de diagnostic il m'inscrit tout mon matériel ainsi qu'en dernier:

3rd Master :
Hitachi HDT 725032VLA360 V540A52A
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status OK

Mais impossible de demarrer sur le Disque Dur ni sur le lecteur Cd , J'ai fait un clear CMOS, changer la pile et une mise à jour du Firmware du BIOS sans succès. normalement vu que le Ultra DMA est "capable and status ok" je vois pas ou est le problème, j ai essayé de le brancher en Slave Avec un autre disque dur en Maitre et il me cré le meme probleme! Donc voila ma question comment est ce que je peux le refaire démarrer ?? Sachant que l'ordi ne démarre qu'une fois qu'une fois que j'ai débranché le disque dur ! lol

SVP aidez moi ca fait des jours que zone les forum a la recherche d'un tel problème et que je ne trouve aucune réponse
A voir également:

3 réponses

darkspike13 Messages postés 18 Statut Membre 3

Up !!!
0
YAYAel Messages postés 30 Statut Membre 1

Tu as combien de Disc Dure ? ne branche pas plus qu'Un . vérifie les Jumper du disc Dure . tu va sur le bios et regarde si ton disc dur est bien reconnu ! puis si le boot preference et tu choisi Lecteur Cd . puis voilà . Si ça marche jamais pas , essai d'y mettre Windows Xp . et je ne pense en aucun cas que l'Ultra DMA être le problème .
0
darkspike13 Messages postés 18 Statut Membre 3

Non mais mon disque dur Hitachi qui me pose un probleme me bloque lordi a l ecran de diagnostique et il m est impossible d atteindre le Bios qu il soit seul ou accompagné d un autre disque dur. Les Jumper sont de toute facon nikel pouis que sur l ecran de diagnostique quand je le branche en esclave il le reconnait en Slave.
Le Ultra DMA me dit justment que tout marche donc c est pour ca que je ne comprend pas pourquoi ca ne demarre pas , je ne peux meme pas lancer un cd vu qu il reste bloqué a l ecran de diagnostique.
0