Macro
Résolu
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle macro permet de faire passer le texte en A1 de "280101" à "28/01/01"?
Quelle macro permet de faire passer le texte en A1 de "280101" à "28/01/01"?
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
10 réponses
Si tu parles de mettre le format de cellule en date ça ne fonctionne pas car 280101 ne correspond pas au28/01/01
Salut,
Formater en date nous donne, pour 280101, 20/11/2666, (sauf si tu formates ta cellule avant saisie...) je doute que ce soit ce que veux farfadet...
Par formule déjà (le temps que je regarde une macro...) :
=GAUCHE(A1;2) & "/" & STXT(A1;2;2) & "/" & DROITE(A1;2)
Formater en date nous donne, pour 280101, 20/11/2666, (sauf si tu formates ta cellule avant saisie...) je doute que ce soit ce que veux farfadet...
Par formule déjà (le temps que je regarde une macro...) :
=GAUCHE(A1;2) & "/" & STXT(A1;2;2) & "/" & DROITE(A1;2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Macro 1 : ne permet pas les calculs entre dates :
Macro 2 : permets les calculs :
@ + Farfa
EDIT : je te trouve très impatient aujourd'hui...
Macro 1 : ne permet pas les calculs entre dates :
Range("A1") = Left(Range("A1"), 2) & "/" & Mid(Range("A1"), 2, 2) & "/" & Right(Range("A1"), 2)
Macro 2 : permets les calculs :
Dim jour As String, annee As String Dim datedujour As String, mois As String jour = Left(Range("A1"), 2) mois = Mid(Range("A1"), 3, 2) annee = Right(Range("A1"), 2) datedujour = jour & "/" & mois & "/" & annee [A1] = CDate(datedujour)
@ + Farfa
EDIT : je te trouve très impatient aujourd'hui...
Bonjour,
Vous pouvez tirez la formule de pijaku sur le nombre de ligne nécessaire !
La macro n'est vraiment pas nécessaire !
Vous pouvez tirez la formule de pijaku sur le nombre de ligne nécessaire !
La macro n'est vraiment pas nécessaire !
SAlut Le pingou,
Tout à fait d'accord avec toi. Le plus simple reste la solution avec formule. Cependant connaissant farfadet, il doit vouloir intégrer ce code à une macro de trois cent lignes, ou à un moment donné il a besoin de convertir A1...
Il nous confirmera (ou infirmera) cela à son retour.
Bonne journée
Tout à fait d'accord avec toi. Le plus simple reste la solution avec formule. Cependant connaissant farfadet, il doit vouloir intégrer ce code à une macro de trois cent lignes, ou à un moment donné il a besoin de convertir A1...
Il nous confirmera (ou infirmera) cela à son retour.
Bonne journée
Bien sur... Merci de votre vigilance...
Et idem pour la macro...
Cordialement, et ..... Bonne Année, mes meilleurs voeux pour 2010!!!
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
Et idem pour la macro...
Range("A1") = Left(Range("A1"), 2) & "/" & Mid(Range("A1"), 3, 2) & "/" & Right(Range("A1"), 2) Dim jour As String, annee As String Dim datedujour As String, mois As String jour = Left(Range("A1"), 2) mois = Mid(Range("A1"), 3, 2) annee = Right(Range("A1"), 2) datedujour = jour & "/" & mois & "/" & annee [A1] = CDate(datedujour)--
Cordialement, et ..... Bonne Année, mes meilleurs voeux pour 2010!!!
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --