Convertir codec

milliam Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
les vidéos que je télécharge sur un site payant, ne sont pas visible sur la télé pour tous.
en effet mon lecteur ne prend pas tout les codecs. sur un autre lecteur ça marche pour tous.
le changer, oui mais pas tout de suite.

j'aimerai savoir si un convertisseur pourrait faire l'affaire, mais lequel ?
merci de vos réponses.
A+
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour milliam,

Cela dépend des "formats" pouvant être lus par ton appareil ?

Si tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, alors une conversion avec Format Factory, le logiciel SUPER, Quick Media Converter ou un autres logiciel pourrait suffire. Tente, dans ce cas, une conversion avec le codec vidéo DivX qui a plus de chance de passer que le codec XviD.

Si ton appareil ne lit que les formats classiques, c'est à dire les DVD comme ceux du commerce, il te faut employer un logiciel d'authoring payant (CovertXtoDVD, NeroVision, autres) ou gratuit comme AVStoDVD ou DVD Flick par exemple. Il en existe d'autre bien sur.

Attention, toutefois, si ton fichiers provient d'un site en VOD, il est possible qu'il soit protéger numériquement, et dans ce cas, la lecture n'est souvent possible que sur l'ordinateur qui l'a téléchargé.
Cependant comme tu dis pouvoir le lire sur un autre lecteur de salon, tu peux essayer ce type de conversions, en gravant sur des DVD RW, si tu en as, afin de tester la lisibilité, mais en faisant attention au Conditions d'utilisation d'un tel fichier.

Cordialement
0
milliam Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci de ta réponse.
il lit les divx, mais pas tous.
c'est ma question. convertir ceux que je ne peux pas lire.
j'ai un film qui à le codec "q etc..xvid
comment savoir le codec de ce film par exemple ?
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Soit tu converti la vidéo ou soit tu te renseignes pour savoir si tu peux mettre à jour le firmware de ton lecteur.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour cela, tu peux employer des des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milliam Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci.
j'ai téléchargé Mediainfo.
pour convertir la vidéo, que dois-je faire ?
aviconverter est payant et en anglais, existe t'il un logiciel gratuit en français pour faire la même chose ?
A+
0

MediaInfo te sert pour savoir les codecs vidéo et audio de ton fichier. Il indique également d'autres informations comme le bitrate ou les dimensions de l'image.

Pour convertir en AVI (DivX), tu peux employer un des logiciels cités au message n° 1. Avec SUPER, je crois que c'est DX50 qu'il faut mettre, avec Format Factory DivX et avec QMC, c'est DivX (Redim libres) afin de remettre les m^mes dimensions pour l'image.
Tu peux aussi employer Dr DivX qui va te faire un fichier avec l'extension .divx, puisque tu es sous XP.
Ce ne sont que quelques suggestions parmi la multitude de logiciels gratuits capable de faire cette conversion.

Tu essaies un logiciel, et s'il te te convient pas, tu peux en essayer un autre. L'important est tu sois à l'aise avec le logiciel employé et qu'il fasse aussi un fichier de qualité.

Si ton fichier est déjà en DivX, normalement il devrait passer, à moins que tu ne possèdes un téléviseur classique et que dans ce cas, la résolution de dois pas dépassé 720x576.

A+
0

merci.
format factory est payant.
les essayer ne me gène pas. je ne veux pas payer un logiciel qui ne me conviendra pas.
par contre si je le trouve super pratique pourquoi pas.
A+
0

Format Factory est gratuit : http://www.formatoz.com/download.html
Tous les logiciels cités sont gratuits d'ailleurs !
0

avec tous mes regrets, il est payant.
après le téléchargement il demande de s'enregistrer pour valider et là faut payer.
le codec qui m'embête est : QPEL c'est ce qui est indiqué sur l'écran.
je vois le film sur le micro, mais pas sur le lecteur de dvd.
formatoz, devient : AVICONVERTER et ASYOU4 quelque chose comme ça.
A+
0

Je confirme après téléchargement et test que Format Factory est toujours gratuit, comme cela est indiqué sur CCM ou sur le site de l'éditeur.
Peux-tu me dire ou tu le télécharges ?
Le logiciel se trouve dans un fichier ZIP, et c'est peut-être cela qui te gêne. Dans ce cas, installe 7Zip afin de pouvoir extraire le fichier .exe.
A la fin de l'installation, il faut décocher eBay, sauf si tu le veux, bien sur

A propos de QPEL, il s'agirait d'une fonction de la version Pro du codec DivX, qui je te le dit au cas où tu ne le serais pas, est un format propriétaire donc payant : https://www.01net.com/actualites/
Cet article est un peu vieux, et depuis sa rédaction les choses ont un peu changer. Par exemple RI4M (ripp-it) n'est plus développé, le créateur du programme, après une brouille, à repris son projet sous la nom de M4NG.
Pa contre, avec un lecteur certifié de DVD DivX Pro, ce qui doit être le cas de ton autre lecteur, il n'y a aucun souci, à priori ;)

Bon après quelques recherches dans mes fichiers vidéos, j'ai trouvé un fichier de 46 secondes, avec le codec XviD 1.1.0 Beta 2 dont le codec est DX 50 (?) avec le paramètres du format QPEL. Il se trouve sur le DivX Test qu'il est difficile a trouvé maintenant, si tu veux tout savoir. Je ne sais pas si cela correspond aux caractéristiques de ton fichier...

Quoiqu'il en soit, j'ai effectué des petits tests de conversion en XviD et DivX avec les logiciels que je t'ai cité et d'autres. Je t'indique juste ceux avec qui j'ai échoué totalement ou en partie :
- Avidemux en DV, mais réussite en XviD et MP4
- HandBrake (version 9.3 car la dernière ne gère plus le AVI) : échec en 2 passes pour DivX, réussite pour DivX en 1 passe et pour avec le XviD
- Quick Media Converter : échec en DivX mais succès en XviD, WMV, MOV ou encore MPEG-2 par exemple
- VirtualDub : plantage avec le DivX 6.8.5, ok avec le XviD, et le DivX Low-Motion
- VLC : ok en WMV mais je n'ai pas essayer pour d'autres types
Pour tout les autres logiciels c'est bon que ce soit Format Factory, MediaCoder (XviD uniquement), Windows Movie Maker aussi, ou des logiciels d'authoring comme AVStoDVD et d'autres encore ;)

Bien que cela m'est pris pas mal de temps, j'ai effectué les tests à la va-vite et je ne l'ai pas tous visionné sur l'ordinateur. Je n'ai pas contrôlé la lisibilité sur le lecteur DVD de salon afin de savoir si le résultat ets correct ou non.

De toute façon, une fois que tu arrives à le convertir, en "bonne qualité", une reconversion avec les "formats" qui te conviennent devrait être envisageable.

A+
0