Carte graphique

Donny -  
Vincent.J Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une tour, pour 500€, avec pour config :
Processeur : Core 2 Quad 2,33GHz
Carte graphique : Geforce G100 (Nvidia)
Ram : 2Go

Je pensais avoir fait une bonne affaire et j'ai un peu déchanté quand j'ai commencé à faire tourner des jeux assez récents. En l'occurrence, GTA IV ne tourne pas du tout, Left 4 Dead 2 tourne en graphismes moyens, idem pour Call of Duty 4.

Après quelques lectures sur le net, la G100 n'est pas réputée très puissante. Est-ce vraiment le cas? Le vendeur m'a pourtant dit qu'elle avait de bonnes performances.

Sinon, puis-je trouver une bonne carte graphique qui me permettrait de faire tourner mes jeux aisément (pas forcément au max) dans les alentours de 100-150€ ?

En vous remerciant.
Donny
:)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
pour installer une carte graphique costaude , vérifies la puissance de ton alimentation.
450 watts serait pas mal , sinon prévois une rallonge à ton budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094906.html budget carte seule

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/435956-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm pour acheter alim au cas ou
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
vois ici les performance ,
ta carte est la moindre en performance .
et ta Ram n'est que de 2 Go , ce qui est juste pour certains jeux .
parce que 2 Go de Ram ne te donne jamais l'emploi de toute la mémoire .
tu en perd une partie .

sur la page clic sur changer et envoyer .

http://translate.google.be/...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

vois ceci !
Estimated 3DMark Vantage Graphics Score
NVIDIA GeForce GTX 295
Change
16660
16660
NVIDIA GeForce GTX 285
Change
13272
13272
ATI Radeon HD 4870 X2
Change
13103
13103
NVIDIA GeForce G100
Change
290
290
Performance estimated from 3DMark Vantage benchmark result graphics scores using the performance preset.
0
Yoyan

La G100 pour les jeux est puissante? Le vendeur te la bien mise. Il faudrait que dans ta config, tu vérifi l'alim et ta mémoire (marque, rapidité, etc).
Pour la carte graphique, prévois une centaine d'euros pour avoir une carte graphique qui tiens assez bien la route (genre ati 4850)
0

salut Yoyan
qu'est ce que tu raconte ? ? La G100 pour les jeux est puissante?

Pour la carte graphique, prévois une centaine d'euros pour avoir une carte graphique qui tiens assez bien la route (genre ati 4850)

et la Geforce G100 (Nvidia) c'est pas une carte graphique ça ! ! ! !
tu dit quelle est puissante et puis tu lui dit d'en prendre une autre !! hého :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent.J Messages postés 192 Statut Membre 15

Pour 500 Euros tu t'es fait arnaquer car personnellement moi j'ai une Nvidia Geforce GT220 (1024 Mo dédiés) et je fait tourner call of duty 6 en super qualité.

Pour 500 Euros c'est ce que tu aurait pu avoir.Je l'ai acheté il y a une semaine moi mon ordinateur.Et en plus une ram de 4 Go.
0
Yoyan

La G100 est puissante POINT D'INTERROGATION. C'est une question tourné à l'ironie. Ce que je veux dire par la c'est quelle ne l'ai pas, ce qui est confirmé par ton commentaire avec les benk...

Désolé de ne pas avoir été assez clair!
0
Donny

Bonjour et tout d'abord merci à tous :)

En fait lors de l'achat (il y a 7-8 mois, pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai eu la tour pour 500€ avec une G100 dedans ;)) je savais que la carte graphique n'était pas tip top mais n'étant pas un gros gamer, ça ne m'a pas plus préoccupé.

Bref, cela dit après lecture de vos messages j'ai ouvert ma tour pour vérifier mon alim et ait eu la bonne surprise de constater que j'avais en fait 4Go de Ram. Par contre mon alim a une puissance de 250W ce qui ne semble pas suffisant. Puis-je la garder ou empêchera-t-elle vraiment ma future nouvelle carte graphique de marcher correctement?

Donny
0
Donny

Fresh News : Après coup de fil au paternel, celui ci me parle de manière peu exhaustive de carte graphique basse consommation. Ce dernier en possession d'un Alienware portable me dit que sa carte surpuissante ne bouffe presque rien par rapport à une carte de même qualité en consommation normal.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet? Je suppose que le prix d'une bonne carte basse consommation est plus cher ?
0
hyonix

Salut

Si tu veut vraiment jouer, il faut faire monter ton pc sur mesure, ca revient à pas beaucoup plus chere, sans ça, tu aura de la cochonnerie, surtout avec les pc de supermarché.

Au moins tu sais ce que tu as.
0
Donny

Salut :)

Comme je ne l'ai dit, je ne suis pas vraiment joueur. Je joue de temps en temps pour sortir des études ou quand je suis en vacance comme en ce moment. J'ai acheté mon ordi moyen de gamme à l'époque pour avoir quand même quelque chose qui marche un minimum (En dehors des jeux, j'ai jamais eu aucun problème). Pour les quelques jeux que j'avais au début ça tournait bien (CoD 5, TDU) et sur les 3 derniers achetés pour les vacances, un seul tourne à peu près correctement (J'aurais dû demander à CanYourRunIt avant d'acheter les jeux, c'est vrai).
Bref, sans être traumatisant, c'est juste frustrant d'avoir acheté des jeux auxquels je ne peux pas jouer, c'est pour ça que j'aimerai acheter une carte graphique pas extra non plus mais suffisamment bonne pour que mes jeux soient fluide et agréables graphiquement.

J'ai pas un budget très élevé pour ça, et apparemment j'aurais besoin d'une alim aussi (C'est quand même 40-50€ en plus) c'est pour cette raison que je cherche un bon compromis pour avoir une bonne carte sans besoin d'une nouvelle alim.
0
hyonix

Pour la carte graphique, tu as un bon entrée de gamme, la hd 4870 ou 4890 pour 140€ environ, mais choisis bien parce que les nouvelles gammes sont sortie^^
0
hyonix

As tu regarder la 9500gt 512mo pour 50€
0
Donny > hyonix

Hum je viens d'y jeter un oeil. Elle a l'air pas mal mais un peu dépassée non? En fait il me faudrait une milieu de gamme récente, style Sapphire Radeon HD 4870
0
Donny

Salut à tous !

Ca y est je suis passé à surcouf. Achat d'une ATI Radeon 5750 1Go et d'une alim 500W le tout pour 150€. Tous les jeux tournent à merveille (j'ai même l'impression de redécouvrir ceux qui tournaient déjà un peu ;) ).

Merci à tous pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

bon choix !!!
0
Vincent.J Messages postés 192 Statut Membre 15

Ta pas pris une ATI de merde bien joué ! =)
0