Formatage en 30min, normal?

Masaox -  
 Giloup121 -
Bonjour à tous,

J'ai cru faire un formatage de mon portable Satellite mais j'ai un gros doute.

Après avoir sauvegardé les données désirées sur mon DD externe, j'ai procédé à l'opération suivante :

Au démarrage, j'ai appuyé sur F12 puis j'ai choisi CD/DVD en ayant le DVD (1 sur 2) de restauration fourni par Toshiba dans le lecteur. Ça s'est lancé et ça a pris environ 30-40min pour faire l'opération.
Quand ça a redémarré, c'était comme quand je l'avais acheter au niveau esthétique, et mes DD ont été complètement effacé mais je sais pas si ça a vraiment tout remis à zéro.

Pour information, j'ai acheté ce laptop en 2006 et que je ne l'avais jamais formaté.

J'en arrive donc à ma question, est-ce que j'ai vraiment formaté mon ordi ou est-ce que j'ai fait une autre opération par inadvertance. Parce que d'après ce que j'ai lu sur les forums, un formatage ça prends bien 2h... Et n'étant pas un expert en informatique, je n'arrive pas vraiment à dire si les performances sont meilleur.
Également, le processus ne m'a pas demandé de mettre le DVD2, ce que je m'attendais à faire, est-ce que ça aussi c'est normal?

Voilà, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, ce serait gentil!

Cordialement,
Masaox.
A voir également:

4 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Normal. Tu as fait une restauration à l'état usine et non un formatage.
0
Masaox

Ah d'accord, merci

Est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence?
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Restauration à l'état usine = Retour aux paramètres lors de l'achat.
Formatage: On vire tout!
0
Giloup121

Perso depuis que j'ai installé seven en 1/4 d'heure je ne m'étonne plus de rien à ce niveau la ^^
0