Photos sur carte SD illisibles [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 winnie -
Bonjour,
après avoir pris pas mal de photos, qui sont bien visibles sur mon appareil photo, j'insère la carte SD dans mon PC, et là aucune photo! Seuls deux fichiers apparaissent : autorun et WMPInfo. Les photos n'ont pas été supprimées puisqu'elles sont bien visibles sur l'APN.
J'ai tout de même réussi à extraire les photos grâce à Picassa, preuve qu'elles sont bien quelque part! Mais j'aimerai pouvoir les ouvrir directement à partir du fichier, pour pouvoir faire le tri plus facilement.
J'ajoute que ça ne vient pas de mon PC, les photos n'apparaissent sur aucun ordinateur...
Je m'en remets donc à vous pour résoudre le mystère des photos invisibles !!
Merci beaucoup d'avance!

14 réponses

j'ai fait une copie du fichier sur mon PC et formaté la carte SD et... elle remarche! je peux voir les photos sur le fichier du PC. Elle doit se faire vieille c'est tout...
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61974 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
Sinon autre solution:
Tu copie tout ce qu'il y a sur ta carte, sur ton Pc(attention ne rentre pas dans la carte, fais juste clic droit dessus et copeir coller), puis formate la et remet le dossier dessus. Ca devrait marcher.
Sinon va voir ce topic il y a des gens qui ont eu le meme probleme.
Je l'ai juste survolé donc sais pas si y a une reponse.
Mais essaye toujours, tu n'as rien a perdre. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2280788-numerique-carte-memoire-vide-mais-pleine

Bon courage et tiens moi au courant si tu trouve la solution comme ca je me coucherai moins bete et plus intelligent.lol
j'essaierai ça dès que j'aurai une clé assez grosse! en tout cas merci beaucoup, je vais continuer mes petites recherches!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
ok c est cool par contre pense a cocher resolu si c'est le cas.
bye
ok, merci pour ton aide!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
Bonsoir,
elles ne seraient pas tout simplement dans la mémoire interne de ton APN?
Sinon peut-être qu'elles sont cachées.
Dans ce cas quand tu est dans le ficher de ta carte SD tu va dans "outils" puis "options des dossiers" puis dans "affichage" puis "paramètres avancés et tu cherche la case "montrer les dossiers cachés".
Si c'est pas le cas, pense bien a décocher cette case après, pour cacher à nouveau les dossiers systèmes qui doivent l'être (par prudence, pour éviter un jour de les effacer par erreur).

Donc essaye ça et si ça marche tjrs pas, fais le nous savoir.
Bye
merci pour la réponse (rapide!!), mais j'ai déjà essayé le coup des fichiers cachés, et ça n'est pas ça.
Par contre je ne comprends pas l'histoire de la mémoire interne, les photos doivent bien être sur la carte SD puisque j'arrive à les extraire avec picassa, non? j'ai peut-être déréglé quelque chose sur l'appareil?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
Avec Picassa tu as recupéré les photos sur la carte SD?
Mais elle etait dans l'APN ou dans le lecteur de ton PC?
Pour ce qui set de la mémoire interne,tous les APN en ont une.
Pour savoir si tu as des photos dedans tu as juste a enlever ta carte mémoire puis de regarder les photos sur l'APn.
Si il n'y en pas c'est que tu n'as rien enregistrer dedans.
Au fait quand tu regardes la capacité de ta carte via le PC (dans le menu propriété), il y a de l'espace utilisé ou pas dessus?
Bye
Rien sur la mémoire interne... et oui, jai réussi à récupérer les photos en les important avec picassa, la carte SD étant dans le lecteur de mon PC. Je précise que j'ai pas le câble de l'APN, oublié en France, là je suis à l'étranger donc difficilement récupérable. Mais c'est possible qu'en lisant la carte à partir de l'APN connecté au PC ça puisse marcher...
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
Et sinon pour l'espace disponible ca donne quoi?
Elle est vide ou alors utilisée comme le serait une autre avec un certain nombre de photo?
elle est pleine de chez pleine, je suis partie en vacances pendant 1 mois non stop et pas moyen de la vider! donc oui mémoire pleine!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
C'estce que dit le PC?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
13
La je bloque.
Et si tu essaye dans ton poste de travail de cliquer droit dessus, et de faire copier puis de coller sur un autre support style clé USB ou une autre carte et voir si elles apparaissent.