Pouvez vous trouver ces requtes SQL

nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bon voila je viens de passer un examen de bases de données et parmi les question y'avait les 3 qui m'ont un peu gêner,voila les tables:

1-EMP(EMPNO,ENAME,JOB,MGR,HIERDATE,SAL,COMM,DEPTNO)
bon je vais vous donner quelques indications concernant la table:
MGR:les boss directes de chaque employé ,il sont aussi dans la même table.
Sal:salaire;
Comm:commission;
Hierdate:date de recrutement.
Deptno:le numero du departement dans lequel il travaillent

2-la 2eme table DEPT(DEPTNO,DNAME,LOC):loc veut dire l'emplacement du local

Les questions :
1-donner les nom des departement qui ont tous les TYPES de job.
2-Donner tous les nom et numero des employés ainsi que le nom et le numero de leur boss
3-donner les nom des employés qui ont 'LL' ou 'TH' dans leur nom et qui gagne un salaire superieur a tous les emploés où travaille SCOOT.

JE compte sincerment sur vous les amis :-)
A voir également:

3 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

tu vien de passer un exam sur les bdd: ok, mais dans ce cas là ca ne sert a rien qu'on te donne les réponses pour ces requetes alors que tu va bientot avoir la correction :)

ou alors tu veu qu'on te fasse ton boulot, dans ce cas là je crois que c'est mort ^^ vaut mieu que tu apprenne par toi même au lieu de recevoir les réponses sans bosser
0
Giloup121

Pas très constructif ton post garion...
Il y a toutes les tables la?
Parce que comment savoir si le dept à tout les types de jobs si on sais pas combien il y a de type de job???
0
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il est peut-être comme nous, il en a marre des demandes de résolution d'exercices donnés sous un prétexte à deux balles...

S'il voulait un vrai corrigé, il aurait commencé par nous dire ce qu'il avait mis...

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous ,vous avez raison j'aurai du mettre les mes réponses aux questions,et Giloup le nombre de job n'est pas donné (en tout cas dans l'examen)
bon voila ce que j'ai mis:
1-select dname,count(distinct job)
from emp,dept
where dept.deptno=emp.deptno
group by dname
having count(distinct job)=(select count(distinct job) from emp);

2-select empno,ename,empno numdirecteur,ename directeur
from emp,emp as dir
where dir.numdirecteur=emp.empno;

3-select ename
from emp
where ename like '%LL%' or '%TG%'