Probleme demarrage
Résolu
drol2dam
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre des difficultés au démarrage de mon pc portable...
Il s'allume plutôt normalement, me demande le mot de passe, je le rentre, et m'oriente sur la fenêtre du bureau... jusque la tout va bien... sauf qu'a ce moment un bruit étrange émane du pc, comme des tits bruits informatisés, et des que je veux cliquer sur une icône du bureau (peut importe laquelle et notamment démarrer...), l'ordinateur se bloque complètement je ne peux plus rien à faire :(
J'ai tenté la vérification des disques qui m'indique : SUPRESSION DE L ENTREE D INDEX WPDNSE.... des choses comme ca... lé vérification terminée celui ci reste bloqué...
J'ai également tenté le nettoyage a l air sec du ventilateur... cela ne change rien....
Avez vous des solutions a me proposer?
Merci d avance
Je rencontre des difficultés au démarrage de mon pc portable...
Il s'allume plutôt normalement, me demande le mot de passe, je le rentre, et m'oriente sur la fenêtre du bureau... jusque la tout va bien... sauf qu'a ce moment un bruit étrange émane du pc, comme des tits bruits informatisés, et des que je veux cliquer sur une icône du bureau (peut importe laquelle et notamment démarrer...), l'ordinateur se bloque complètement je ne peux plus rien à faire :(
J'ai tenté la vérification des disques qui m'indique : SUPRESSION DE L ENTREE D INDEX WPDNSE.... des choses comme ca... lé vérification terminée celui ci reste bloqué...
J'ai également tenté le nettoyage a l air sec du ventilateur... cela ne change rien....
Avez vous des solutions a me proposer?
Merci d avance
A voir également:
- Probleme demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
salut. tu as bien fait de tenter la vérification du disque dur.
as tu essayé la vérification complete comme decrit ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#en-ligne-de-commande
si malgré une vérification complète avec réparation n'aboutit a rien , je pencherais bien pour un probleme plus grave au niveau de ton disque dur .
dans le doute , commence a sauvegarder ce qui t'est précieux ..
as tu essayé la vérification complete comme decrit ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#en-ligne-de-commande
si malgré une vérification complète avec réparation n'aboutit a rien , je pencherais bien pour un probleme plus grave au niveau de ton disque dur .
dans le doute , commence a sauvegarder ce qui t'est précieux ..
Bonsoir
Si ce sont des petite cliquetis tres rapide que vous entendez c'est normal, ce qui l'est moins c'est que l'ordinateur se fige losque vous demandez de la ressource.
Quand vous serez dans le mode sans echec faites un controle antivirus et utilisez les accessoires windows pour nettoyer le disque C: , et le defragmenter;
Nettoyez le registre avec free registry fix et les fichiers temporaires avec ccleaner par exemple.
Cordialement.
Si ce sont des petite cliquetis tres rapide que vous entendez c'est normal, ce qui l'est moins c'est que l'ordinateur se fige losque vous demandez de la ressource.
Quand vous serez dans le mode sans echec faites un controle antivirus et utilisez les accessoires windows pour nettoyer le disque C: , et le defragmenter;
Nettoyez le registre avec free registry fix et les fichiers temporaires avec ccleaner par exemple.
Cordialement.
PPfff maintenant j ai un calcul stratégique a faire....
est il possible de trouver un réparateur qui me fasse une attestation déclarant mon pc comme irréparable ? lol
car dans ce cas, mon assurance habitation prend le remboursement en charge en payant une franchise de 125€ et en considérant mon toshiba L350-106 dans sa valeur actuelle (prix d achat initial 570€)....
je en sais pas vraiment ce qui vaut le coup .... :(
est il possible de trouver un réparateur qui me fasse une attestation déclarant mon pc comme irréparable ? lol
car dans ce cas, mon assurance habitation prend le remboursement en charge en payant une franchise de 125€ et en considérant mon toshiba L350-106 dans sa valeur actuelle (prix d achat initial 570€)....
je en sais pas vraiment ce qui vaut le coup .... :(
hum un disque dur dans des prix corrects vaut entre 40 et et 90 euros pour les plus chers.
si tu as un dvd de restauration avec ton pc voila le prix que cela te couteras. grand maximum .
si tu envisage de faire réparer ton pc , ton réparateur va se gaver , et tu vas payer plus cher de franchise que le cout réel de la réparation .
perso je changerais le disque dur (50 euros) je réinstalle le système ( ca c'est ton temps a toi ) et zou . gain de temps , d'argent, et de prises de tètes.
edith: au cas ou voila le genre de disques dur qu'il te faut : https://www.materiel.net/
si tu as un dvd de restauration avec ton pc voila le prix que cela te couteras. grand maximum .
si tu envisage de faire réparer ton pc , ton réparateur va se gaver , et tu vas payer plus cher de franchise que le cout réel de la réparation .
perso je changerais le disque dur (50 euros) je réinstalle le système ( ca c'est ton temps a toi ) et zou . gain de temps , d'argent, et de prises de tètes.
edith: au cas ou voila le genre de disques dur qu'il te faut : https://www.materiel.net/
Ah....
J ai appelé un réparateur qui m'as dit qu'il fallait compter environ 100€ pour la pièce et 100€ de main d'œuvre ... Et je peux le faire toute seule tu crois le changement de disque dur ? Faut que j'achète un tourne vis spécial alors...
Sinon t'habites ou toi ? lol
Enfin ceci état dans la supposition que ce soit le disque dur qui soit mort... ca je ne le sais pas vraiment..
J ai appelé un réparateur qui m'as dit qu'il fallait compter environ 100€ pour la pièce et 100€ de main d'œuvre ... Et je peux le faire toute seule tu crois le changement de disque dur ? Faut que j'achète un tourne vis spécial alors...
Sinon t'habites ou toi ? lol
Enfin ceci état dans la supposition que ce soit le disque dur qui soit mort... ca je ne le sais pas vraiment..
re. tu peux l'acheter ou tu veux en fait . soit sur le net si tu as l'habitude d'acheter sur le net , mais si tu preferes acheter en boutique c 'est tout a fait possible . certaines boutiques ont un peu de stock et d'autres te l'auront sur commande. Si tu es en ville tu trouveras facilement .
ensuite il te suffira de démonter la "cage" en métal fixée sur ton disque dur (en général environ 4 petites vis) pour l'adapter sur ton nouveau disque, remonter le disque dans le pc , et réinstaller le système avec ton dvd recovery, réinstaller quelques pilotes , et tes programmes.
au fait ! tu as bien un dvd recovery ?
ensuite il te suffira de démonter la "cage" en métal fixée sur ton disque dur (en général environ 4 petites vis) pour l'adapter sur ton nouveau disque, remonter le disque dans le pc , et réinstaller le système avec ton dvd recovery, réinstaller quelques pilotes , et tes programmes.
au fait ! tu as bien un dvd recovery ?
re ;)
Tu as raison je pense que je vais le commander via internet ca sera plus simple...
Tu as un site a me conseiller ?
Sinon moi aussi je me suis fait une tite frayeur, j ai bien vérifié... j ai mon cd de restauration intialement créer au 1er démarrage de mon pc :) je pense a tout hihiihihi
Merci encore pour ton aide
Tu as raison je pense que je vais le commander via internet ca sera plus simple...
Tu as un site a me conseiller ?
Sinon moi aussi je me suis fait une tite frayeur, j ai bien vérifié... j ai mon cd de restauration intialement créer au 1er démarrage de mon pc :) je pense a tout hihiihihi
Merci encore pour ton aide
ouf tu l'as ! :)
donc si commander sur le net ne te pose pas de problemes tu peux par exemple commander sur ce site:(ils sont rapides ,emballage soigné)
https://www.materiel.net/
ça c'est un disque dur qui ira sans problèmes sur ton pc . il correspond a la même capacité que ce que tu as actuellement, c'est un 7200 trs par contre ! (un peu plus gourmand en énergie) si tu utilise souvent ton pc sur batterie vise plutôt un 5400 trs.
edit: pour le meme prix en 5400 trs/min. tu as un 250 go sinon . : https://www.materiel.net/
c'est peut etre plus valable..
donc si commander sur le net ne te pose pas de problemes tu peux par exemple commander sur ce site:(ils sont rapides ,emballage soigné)
https://www.materiel.net/
ça c'est un disque dur qui ira sans problèmes sur ton pc . il correspond a la même capacité que ce que tu as actuellement, c'est un 7200 trs par contre ! (un peu plus gourmand en énergie) si tu utilise souvent ton pc sur batterie vise plutôt un 5400 trs.
edit: pour le meme prix en 5400 trs/min. tu as un 250 go sinon . : https://www.materiel.net/
c'est peut etre plus valable..
sinon si tout est ok , dans le gestionnaire de périphériques , et que ton antivirus est installé et mis a jour . il ne te reste plus qu'a faire les mises a jour via " windows update"
puis a réinstaller tes logiciels personnels
puis a réinstaller tes logiciels personnels
ok.
donc déjà si tu as des raccourcis , c'est que tu dois avoir des programmes qui vont avec .
donc faudrait déjà les désinstaller si tu souhaite vraiment t'en débarrasser.
si tu ne supprime que les raccourcis cela ne sert a rien .
menu démarrer-> panneau de configuration -> ajout et suppression de programmes.
donc déjà si tu as des raccourcis , c'est que tu dois avoir des programmes qui vont avec .
donc faudrait déjà les désinstaller si tu souhaite vraiment t'en débarrasser.
si tu ne supprime que les raccourcis cela ne sert a rien .
menu démarrer-> panneau de configuration -> ajout et suppression de programmes.
Coucou mon 'tit Mou... :)
Bon ben je te remercie une fois de plus pour mon PC il fonctionne à merveille... Je n'ai rencontré aucun souci!!
Il est comme neuf lol
Par contre, j'aimerais remplacé l'alimentation de mon PC Fixe car le ventilateur fait un drôle de bruit, il s'allume normalement qu'une fois sur 10 à peu près...
Il s'agit bien du ventilateur de l'alimentation... J'ai donc regardé sur matériel.net ce qu'ils vendaient, j'en ai trouvé une qui correspond mais j'aimerais qu'elle fasse le moins de bruit possible et ça je ne sais pas comment faire...
Pourrais tu m'aider?
Je t'en remercie
Drol2 ;)
Bon ben je te remercie une fois de plus pour mon PC il fonctionne à merveille... Je n'ai rencontré aucun souci!!
Il est comme neuf lol
Par contre, j'aimerais remplacé l'alimentation de mon PC Fixe car le ventilateur fait un drôle de bruit, il s'allume normalement qu'une fois sur 10 à peu près...
Il s'agit bien du ventilateur de l'alimentation... J'ai donc regardé sur matériel.net ce qu'ils vendaient, j'en ai trouvé une qui correspond mais j'aimerais qu'elle fasse le moins de bruit possible et ça je ne sais pas comment faire...
Pourrais tu m'aider?
Je t'en remercie
Drol2 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te remercie pour ta réponse : je tente une dernière vérification complète en passant par l invite de commande du mode sans échec car je ne peux entrer dans démarrer...
Dans le cas ou il s agit d un souci du disque dur.... pourrais tu me dire comment sauvegarder mes données sans passer par le bureau?
Je te remercie
A bientot
donc je te suggèrerais deux possibilités .
soit a l'aide d'un live cd . en suivant cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
ou bien soit, en branchant ton disque dur malade en externe sur un autre pc..
mais si ton disque est vraiment en train de lâcher , stop le tout de suite et rallume le que lorsque tu seras prête a te lancer dans la sauvegarde.
bonne chance . A++
Et ben voila me voila a la phase installation du disque dur et installation du système via le cd de restauration....
j'ai fait démarrer le pc a l'aide du cd de restauration ce qui a fonctionné.
le pc m'a demandé ma langue j ai cliqué français (lol) puis m'a demandé si je voulais installer vista j ai confirmer... il a lancé l'opération... j'entends bien le lecture du cd
mais la il bloque...
je suis sur une fenêtre noire m'indiquant :
"Waiting for ODD to become available ...
ODD drive D: ready
Check for medium in drive D: ...
Continue ...
No RAID - Continue normally ...
Installation in progress ...
Press any key to continue ..."
donc la j'ai appuyé sur n'importe quelle touche et il me met :
X: \windows\system 32 /
et le je pense qu'il faut que je lui envoie une commande mais je ne sais laquelle ....
d'ailleurs ca fait bien 10 minutes qu'il s'est arrêté la ...
pourrais tu me dire ce qu'il faut faire?
Merci
je te tiens au courant :)
bon apparement jusque là tout a l'air de rouler. redis moi quand tout sera fini d'installer . on regardera si il te faut des pilotes ou autres .
A++