Montage pc

Seunne -  
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à ce que vaut les différentes pièces d'un pc.

J'ai pioché ça et là quelques pièces dont je vous donnerai la liste peu après et j'aimerais savoir, d'abord si on doit faire attention à une certaine compatibilité entre elles, ensuite savoir si c'est bien pour un pc destiné aux jeux vidéos.

-carte mère Asus P7P55D Pro
-processeur intel i7 860 Lynnfield
-Kit mémoire Kingston Hyper X dual channel DDR3 4go 1600MHz
-carte graphique XFX HD5870 1Go XXXOC
-carte son Creative X-Fi Xtreme Gamers

Si quelqu'un peut me donner également une liste complète de ce qu'il faut pour avoir un pc fixe complet j'en serai ravi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et svp n'utilisez pas un language informaique trop compliqué..

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

"si on doit faire attention à une certaine compatibilité entre elles"

oui toujours, c'est le plus important, se fier surtout au socket du processeur et de la carte mere, et de la compatibiliter de la capaciter de la ram et sa frequence par rapport a la carte mere.
pour etre plus precis, la carte mere est le noyau du pc.

"savoir si c'est bien pour un pc destiné aux jeux vidéos"

je vais t'avouer qu'avec la configuration que tu viens de poster tu va pouvoir jouer a des jeux gourmants sans problemes.

"Si quelqu'un peut me donner également une liste complète de ce qu'il faut pour avoir un pc fixe complet j'en serai ravi"

je peu te proposer se lien : https://www.commentcamarche.net/faq/11027-assembler-son-ordinateur

et pour un pc fixe complet je te dirais :

un processeur, une carte mere, une carte graphique, une carte son, un disque dur, un lecteur/graveur, une alimentation, un boitier vide, un ecran, une souris et un clavier...(cela depend de l'utilisation du pc, et du budjet...) d'autre composants peuvent venir en complement mais que si c'est vraiment necessaire
0
Seunne

Bonjour r@zer,

Ptit message pour te remercier de ta réponse et du temps que tu m'as consacré

Bonne continuation ;).
0
Utilisateur anonyme

RE

"Ptit message pour te remercier de ta réponse et du temps que tu m'as consacré "

deriens se n'étais pas grand chose...

cela te suffit? ton pc et ses composants ne sont pas complet la
0
Seunne

eh bien pour le moment ça ira, je reposterai quand j'aurai tout choisi.. mais il se fait tard :p.

J' hallucine encore quant à ce que propose des société comme dell.. j'ai regardé pr un pc gamer et on n'a même pas le choix sur la carte graphique.. quant aux prix.. :s Je les pensais bon marché mais en comparant avec des pièces au détail j'ai vite renoncé à passer par eux..
0
Utilisateur anonyme

de toute façon il es preferable de monter son pc soit meme en choisissant ces composants un par un.

reposte sur se message quand tu reviens demain ou autre, et je te donnerais des liens pour le reste de ta configue.

bonne soirée @+
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour répondre à ta question, à côté de ceci:

"-carte mère Asus P7P55D Pro
-processeur intel i7 860 Lynnfield
-Kit mémoire Kingston Hyper X dual channel DDR3 4go 1600MHz
-carte graphique XFX HD5870 1Go XXXOC
-carte son Creative X-Fi Xtreme Gamers
"

Il te manque essentiellement:

un boîtier;
un disque dur;
un graveur de DVD;
un OS (si tune vexu utiliser un que tu as déjà)
un écran (si tu n'en as pas déjà un);
Un ventirad efficace (si tu penses faire de l'O/C).

A+
0
seunne

Bonjour Epango et merci.

C'est quoi un OS ?
C'est quoi O/C?

Désolé pour mon ignorance :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

OS = Operating System ou Système d'Exploitation, comme Windows.

O/C = Overlocking, c'est-à-dire forcer le processeur à fonctionner à une fréquence plus élevée. Ce qui entraîne une augmentation de la température qu'il dissipe. D'où la nécessité d'un ventirad plus efficace que celui qui est fourni avec le processeur.
0
seunne

ok pou l'OS. J'ai vu windows 7 à 200e, c'est le prix?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > seunne

C'est une version Retail probablement: c'est donc le prix. On peux trouver aux environs de 100€ en version OEM. Si tes moyens te le permettent, mieux vaudrait prendre la version Retail (Box) qui n'est pas liée à un pc donné.
0
Utilisateur anonyme

"D'où la nécessité d'un ventirad plus efficace que celui qui est fourni avec le processeur."

je suis tous a fait d'accord avec sa, les ventilateurfourni avec les processeurs ne sont pas de tres bonne qualiter...encore remerciment qu'il en livre un avec.

en n'oubliant pas de dire, que le "ventirad" etant la contraction de "ventilo" et "radiateur" (c'est bon a savoir)
0
Utilisateur anonyme

"J'ai vu windows 7 à 200e, c'est le prix?"

a peu pres, on peut reussir a le trouver moins chere mais il te faut tomber sur une bonne occasion

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0