Pc redemarre sans s'allumer

fatima -  
 fatima -
Bonjour,
un grand merci d'avance;

mon problème c'est que mon ordinateur et après une coupure d'éléctricité surprenante, commence à donner la page premiere qui annonce que l(ordinateur ne s'éteint pas correctemet et nous donne le choix entre mode sans echec ou demarrer dès la premiere configuration ou ... puis il se demarre et sans que le windows s'allume bien, il se redemarre encore une fois en nous donnant la meme page; alors mon pc se redemarre sans arrêt.

Puis-je connaitre le problème et sa résolution.

Merci encore une fois.
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

choisis "derniere bonne configuration" , avec les fleches du clavier et regarde si cela resoud le prob.

mais il ce peut que tu doive faire une reparation du systeme avec le CD de winxp
0
fatima

merci bien;
mais ce chois ne me donne rien
le problème existe encore
j'ai essaiyé tous les chois donnés, mais en vin.
0

tu vas devoir faire une reparation de winxp avec le CD.
tu a le CD de windows xp , celui qui est installe dans l'ordi ?
0
fatima

oui j'ai le CD d'installation XP.
mais comment faire sans perdre les informations que j'ai sur l'ordinateur?
0

si tu repare tu ne perdras rien.

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0
fatima

je vais essaiyer cette solution de réparation.

Merci infiniment!!
0