Hall.dll manquant suite à un formatage de XP

burger24 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite à une tentative de réinstallation d XP MC 2005, mon ordi un Aspire 5100, NTFS, un message s'affiche :
"Windowsn'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
Dès que j'appuie sur une touche çà redémarre, et je reviens au même point.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu es sur que ton installation c'est bien passée ?

ton disque dur a été reconnu lors du formatage, c'est pas un disque dur de type sata ?

Hormis ces deux suggestions dans le bios la séquence boot ( boot menu) est bien sur le disque dur et non sur le lecteur cdrom
0
burger24

je crois que car mon ordi a redemarrer comme les autres fois que je réinstalle.
c'est un disque sata et le bios boot bien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le bios boot bien ok mais est-ce qu'il boot sur le disque dur ou sur le lecteur cdrom ?
0
burger24

sur le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! le cd c'est celui d'origine livré avec le portable ou une version autre ?

Sinon les causes peuvent venir de :

1 une barrette mémoire défectueuse.

2 la connexion du disque dur est à voir, sur un portable il faut ouvrir la trape et voir s'il est bien éclipsé.

3 disque dur sata non reconnu.
0
burger24

je crois que c'est un disque du même OS mais d'un PC différent.
0

si ton cd n'est pas celui de ton portable y'a de grande chance qu'il n'a pas les pilotes raid sata et c'est la raison de ton problème.

Le disque dur n'a pas été reconnu lors de l'installation, l'installation c'est pas effectué correctement sur le disque dur. En quelque sorte c'est une installation virtuel qui c'est effectué et non définitive sur le disque dur.
0
burger24

Quelle est donc la solution pour ce problème ?
0

voir si dans le bios tu peux passer le mode raid sata ahci en mode compatible IDE ou sur Disabled. Cela te permet d'installer xp sans les pilotes sata.

si tu n'as pas cette option il faut trouver les pilotes sata et utiliser Nliote pour créer un cd'xp en ajoutant les pilotes sata sur ce nouveau cd.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
va voir sur ce lien https://www.fichier-dll.fr/dll-files.php

le pire des virus c'est la connerie et il n'ya pas de vaccin...
0