Architecture de e-mailing

med7sassi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 med7sassi -
Bonjour,
Question pour les experts du domaine!
Je veux savoir comment je peux créer des boites de e-mail dans mon site,les grandes étapes de développement.
Ainsi l'architecture des bases de données de e-mailing.

Et
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Moi non plus, je n'ai que 14 ans.
Les mails utilisent une architecture réseau du type client/serveur, comme le FTP, le HTTP (serveur Web), SSH, ...
Donc il te faut un client (comme Filezilla pour le FTP) : Outlook, Thunderbird, ...
Et un serveur SMTP (proftpd pour le FTP par exemple) : postifx (le plus répendu)
Les serveurs mails sont configurés à l'aide d'un fichier texte contenant des instructions (comme les serveurs FTP, les serveurs Web/HTTP, ...)
1
med7sassi

Peut tu me donner une idée sur les fichiers de configuration d'un serveur mail?
Et merci!
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

1
med7sassi

Exactement ce que je cherche!

Merci !
0

Tu ne parlerais pas plutôt d'un système de messagerie interne ?
Si c'est le cas, aucun lien avec les vrais emails.
0
med7sassi

Merci pour la réponse
Mais ce que je veux dire:
--La manière de développement d'une plateforme de E-mailing
--La structure des bases de données des e-mails
--Les protocoles utilisé
--Ainsi les moyens utilisé

Merci d'avance!
0
med7sassi

Alo, alo,alo,alo,alo,alo,alo,alo,alo.....

Ou sont les génies Informatique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai le droit de quitter mon PC et laisser mes yeux se reposer non ?
Les emails n'utilisent pas de bases de données mais un serveur POP/IMAP qui se charge de stocker les emails (et les supprimes aussitôt après lecture pour le POP).
Que tu veux-tu dire par "les moyens utilisés" ?
0
med7sassi

Merci pour la réponse!

Mais tu doit tenir compte que je ne suis pas informaticien!

Je veux savoir : Une idée sur:
Les moyens c.à.d le logiciel utilisé pour administrer comme par exemple filezilla pour le serveur ftp

Et merci!
0