Probleme disque dure externe 149 Go

Résolu/Fermé
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 27 janv. 2010 à 22:09
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 28 janv. 2010 à 11:06
Bonjour à tous les experts et expertes je m’appelle Lamine depuis tres longtemps j’ai eu un probleme avec ma clé usb je dirai meme un disque dure externe samsung de 149 Go

Le probleme est que avant ca marchait mais maintenant ca marche que sur Mac mais plus sur Windows j’ai tout fait mais rien ensuite quand je la branche ca ne s affiche pas au poste de travail mais dans la barre des taches y a la ou on te dit retirer le periferique qui marche.

Svp pliat quelqu’un voudrait bien m’aider j’ai tout fait je suis pas nul en informatique j ai essayé bcp de choses changer les lettre sur gerer disque ,taper sur ms dos desibnstaller ett reinstaller essayer bcp de logiciels mais ren.

J’ai remarqué aussi que quand je le met dans Mac je peux copier les fichier et les envoyer sur d autres clé mais je poeux pas supprimer les fichiers sous mac et j ai vu aussi dans le disque des fichiers que j ai jamais vu dans la clé qui ont des numeros et bcp de chose n importe quoi mais on peut pas les supprimer j ai meme eu peur que c est les virus mais comment faire si ca peut pas etre supprimer y a des logiciels aussi qui peuvent le voir sous Woindows mais apres ils ne peuvent rien aire ont dit ereur read etc………

Mon msn est seugnbi@hotmail.com merci d’avance !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 janv. 2010 à 22:23
Salut,

regarde dans la gestion des disques s'il est bien reconnu, si oui sous quel nom et quel type et format de fichier
0
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
28 janv. 2010 à 02:58
Salut Druide bon dans la gestion de disque il ne s affiche pas mais sous la barre des tacheil te montre que le disque est la et sur poste de taravil rien quand j avais telecharger un logiciel qui s appelle pc inspector file recovery quand il scanne il le voit bien mais il peut rien retirer ni supprimer
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
28 janv. 2010 à 03:02
Il n'y a pas moyen de le formater sous mac dans un format compatible windows je suppose que le mac la formater ddans un format non reconnu sous windows ne connaissant pas mac je n'affirme pas mais par exemple linux a des formats différents de windows.
0
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
28 janv. 2010 à 03:31
non je l ai jamais formater sus mac ni renommer sinon quelqu un m avait parler de la formater avec xp comment faire si c est un disque dure externe usb sinon aussi un autre m avait parler de regarder les jumpeur mais je voudrais essayer de formater quand j aurais plus d autre solution mais si quelqu un peut bien m aider encore en me parlant d autres solutions j essayerai toujours caron sait jamais
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
28 janv. 2010 à 11:06
Je pense pas aux jumpers si tu n'y a pas touché ils n'ont pas bougé tous seul, après justement pour pouvoir le formater sous windows il te faudrait le voir sur ton poste de travail
0