{Access} code de recherche sur une base
Jarode27
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous
j'ai une base de données déjà remplie , je veux consulter les donnes de n'importe quel enregistrement via un formulaire on introduisant une données dans une zone de texte par exemple ; soit une référence qui est une données cet enregistrement, sachant que le champs a clés primaire est le champs références.
merci pour votre aide
j'ai une base de données déjà remplie , je veux consulter les donnes de n'importe quel enregistrement via un formulaire on introduisant une données dans une zone de texte par exemple ; soit une référence qui est une données cet enregistrement, sachant que le champs a clés primaire est le champs références.
merci pour votre aide
A voir également:
- {Access} code de recherche sur une base
- Code ascii - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
Salut, Utilise le Formulaire proposer par access,bienqu'il ne soit pas vraiment genial,d'ailleur access n'est pas vraiment le SGBD reference
Jarode27
merci pour la réponse mais je pense que je ne suit pas trop claire dessus ,ce que je veux c'est a partir d'une données que je saisie dans une zone de texte par exemple j'appuis sur un bouton et j'aurai tous l'enregistrement sur le formulaire ,genre formulaire de consultation d'un fichier abonne .
dans le champ contenu de ton combobox tu écrit ta requete avec le nom du control contenant une valeur conditionnel
ex:
select * from client where num_clt=lbl_num_clt
ex:
select * from client where num_clt=lbl_num_clt
Bonjour,
Dans ton formulaire basé sur la table contenant tes données, tu crées tous les champs correspondant aux infos que tu veux visualiser.
Tu ajoutes en haut une liste déroulante indépendante (Appelée LstRéférence) qui contient ce que tu appelles les références (source de ta liste = "SELECT Référence FROM Abonnés ORDER BY Référence;" où tu mets correctement le nom de ton champ de référence et de la table qui le contient.
Tu mets en évènement "Après mise à jour" de ta liste (AfterUpdate) le code :
me.Filter = "[Référence] = " & LstRéférence.value
me.FilterOn = True
me.Requery
Normalement, tu devrais avoir en affichage la référence que tu viens de sélectionner.
Pas plus compliqué que ça !
Dans ton formulaire basé sur la table contenant tes données, tu crées tous les champs correspondant aux infos que tu veux visualiser.
Tu ajoutes en haut une liste déroulante indépendante (Appelée LstRéférence) qui contient ce que tu appelles les références (source de ta liste = "SELECT Référence FROM Abonnés ORDER BY Référence;" où tu mets correctement le nom de ton champ de référence et de la table qui le contient.
Tu mets en évènement "Après mise à jour" de ta liste (AfterUpdate) le code :
me.Filter = "[Référence] = " & LstRéférence.value
me.FilterOn = True
me.Requery
Normalement, tu devrais avoir en affichage la référence que tu viens de sélectionner.
Pas plus compliqué que ça !