Récupérer des données anciennes

damoine Messages postés 42 Statut Membre -  
damoine Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu il y a un petit moment un problème avec mon disque dur interne, j'ai donc copié l'intégralité du disque sur un DD externe. J'ai réinstallé Windows XP, mais je voudrais récupérer mes anciennes données (principalement les logiciels, qui sont nombreux et j'ai la flemme de tous les réinstaller 1 par 1...).
Je voudrais donc avoir mon DD comme avant.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

maleureusement je croi qu'il faut les réinstalés un à la foi avec le setup du program
0
damoine Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour, Tu es sûr de toi ?
Sa m'embêterais un peu beaucoup ça... :s
0
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre 13

hello,

Oui tu es malheuresement obligé de réinstallé tes logiciels. Un simple copier coller des fichiers Program Files ne servira à rien. Par contre pour tes documents, pas de soucis.
0

D'accord, merci pour votre aide !
0
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

Non je nais jamai fais se ganre de chausse
Mes comment tu pouret fair pour démarer plusieur program en même tant.
De plus, si c'est posible, il faux voir, si ton pc vas suivre et si tu lance plusieur program et qu'il y en n'a un
qui foir comment tu va savoir le quelle c'est, de plus si il bloc le pc et que tu dois redémarerle pc, tu vas devoir regarder si il y a des programs qui se son bien intaller et reinstaler seus qui ne son pas instaler
Je croi que sa va être chiant.
0

Sans réinstaller les softs, il ne se passera de toute façon rien du tout.
La prochaine fois fais un ghost de ton système et tu retrouvera tout en l'état.

PS pour SVA : écris en français, on ne comprend rien !!
0
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74 > mat67000 Messages postés 418 Statut Membre

DSL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, mais c'est quoi en fait la différence entre faire un ghost et sauvegarder tout son DD interne sur un DD externe ?
Merci beaucoup pour ton aide
0

Un ghost, c'est une image de ton disque à un instant T, comme une photo du système que tu prendrais. Sauvegarder ton disque sur un autre disque, c'est copier simplement les fichiers qui s'y trouve. Lorsque tu installe un logiciel, certains de ses composants (dll, fichier exécution et cpie) s'installe dans différents répertoire (Program Files, System32 etc...)

Du coup si tu recopie les mêmes fichiers sur ton disque d'origine, ton logiciel ne saura plus où chercher les fichiers qu'il lui faut et ne démarrera donc pas.

Cherches sur google le principe d'un Ghost, ça te sera surement mieux expliquer, je suis pas forcément très pédagogue^^
0

D'accord merci beaucoup !
La prochaine fois je saurais quoi faire :)
0