Dossiers à caracteres illisibles sur cle usb

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ulixes93 -
Bonjour,
J'ai cherché en vain sur de nombreux forums une personne qui aurait eu le même problème que moi, et je me décide à vous demander conseil.
J'utilise une cle USB récente (EMTEC 4Go). J'ai enregistré dessus plus de 2 Go de données (dossiers, doc words, mp3...), mais depuis aujourd'hui, dès que j'ouvre la clé, je vois que tous mes dossiers ont été remplacés par 2 autres dossiers et 3 fichiers sans extension, nommés avec des caractères illisibles.
En revanche, en regardant dans les propriétés de la clé, l'espace disponible n'a pas changé, ce qui me laisse espérer que mes dossiers sont récupérables, mais je ne sais pas comment. Est-ce un virus? Comment puis-je faire pour retrouver mon travail? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

Bonjour,
Où as tu acheté ta clé ?
Il se peut que ce soit une contrefaçon...
Non, je ne crois pas, le magasin est sûr.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

Ma carte mémoire fait exactement pareil, et c'est une fausse.
Je me méfie donc des cas identiques...
On sait jamais alors. Mais si c'est le cas, on peut faire quoi? tu as pu récupérer tes dossiers?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

Non, je n'ai rien pu récupéré...
Peut être que ton cas est différent.
La solution est de formater, pour moi il n'y a que ça...
Verifie la taille de tes fichiers, je crois que ça m'affichait un truc du genre "plus grand que 160 GO" ce qui est faux...
En fait, ma carte est une 16 Go, tout en apparence, mais elle à été "contre façonnée" a partir d'une 2 Go. Si je dépasse les 2 Go de données, la carte se met à faire ce bug bizarre, avec pleins de caractères incompréhensibles...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Bon résultat, ma clé a fini son tour de magie : tous les dossiers ont maintenant disparu (ils sont encore sur la clé, d'après les propriétés, mais ne sont pas en fichiers cachés). Du coup, j'ai essayé le logiciel Recuva qui récupère des fichiers effacés, et j'ai pu récupérer quelques documents. C'est mieux que rien. Mais un joli formatage l'attend quand j'aurai réussi à récupérer le doc le plus important.
Je connais un problème qui ressemble beaucoup à ton cas . Sauf que la transformation du contenu de mon document s'est produite spontanément sans passer par une clé USB et je suis dans le même embarras pour un (et un seul) de mes fichiers ). Personnellement j'ai trouvé un moyen de me passer de clé USB (au moins pour mes fichiers écrits. Je ne sais pas siça marcherait aussi pour les autres (images et sons ). Mais pourquoi pas ? Pour ma sécurité je stocke mes fichiers dans la zône de stockage de ma messagerie
( en l'espèce : gmail ). Ce qui me permet d'en disposer à partir de n'importe quel ordinateur .