Gérer l'utilisation d'un logiciel payant

fcka -  
 fcka -
bjr,
existe -til un freeware qui permette de limiter l'utilisation d'un logiciel payant (1 licence) à 1 utilisateur à la fois lorsque ce logiciel est installé sur un réseau?

une sorte de licence à 1 jeton en quelque sorte.

si oui, est-ce légal pour une licence "dite" serveur ?

merci

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569
 
qu'est ce que tu nous racontes la !?!?!?

chaque logiciel est différent, comment veux tu trouver un logiciel générique permettant de gerer des licenses d'autres softs ?
0
fcka
 
salut, bon ma question n'est pas très bonne alors ??
ce que je cherchais : ce n'était pas multiplier des licences , c'était permettre à plusieurs personnes d'utiliser le même logiciel à des moments différents.

pour cela , la première solution consisterait à faire "tourner" sur le poste (où le soft est installé) les utilisateurs par exemple toutes les 2 h... Rien ne l'empêche ? non ?
Seulement c'est pas toujours très pratique.

par contre comme tous les utiliateurs potentiels n'utilisent pas toujours le soft en même temps , l'idée serait (je sais pas si c'est possible) de signifier au 2 ème utilisateurs potentiels qui tente de prendre la main , que quelqu'un est déjà en train d'utiliser le soft/
0

Discussions similaires