Boucle pour copier des fichiers en MS-DOS

Résolu/Fermé
SuPr3M Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 17:32
 mika - 18 janv. 2011 à 17:42
Bonjour,
Ce que je cherche a faire c'est une boucle permettant de copier des fichiers de differents dossier vers un seul dossier pouvez vous m'aidez svp.

Donc j'ai par exemple mon dossier Source qui contient Dossier 1 et dossier 2 etc
Chaqu'un de ces dossier contient fichier 1.txt Image4.jpg etc...
et je voudrais copier seulement ces fichiers sans leur dossier dans mon dossier Destination

Juqu'ici avec un peu de recherche j'ai reussi a faire ça :

D:\Source> for /r %d in (*.*) do copy %d /Destination

Mais ça ne marche pas ...
Merci d'avance pour toute aide
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 janv. 2010 à 17:39
hello
quelle est l'erreur ?
mettre des " à cause des espaces dans les noms
for /r %d in (*.*) do copy "%d" \Destination
3
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 janv. 2011 à 17:28
dans un bat, ultiliser %%
for /R %%f in (*.*) do icacls "%%f" /reset /T /Q
2
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
27 janv. 2010 à 17:39
Bonjour,
un script vbs pourrait-il convenir ? si oui, combien de niveaux de sous dossiers ce script doit parcourir (un seul d'apres l'exemple mais on peut imaginer un script qui parcourt tous les niveaux de sous dossiers ou seulement un nombre limité) ?
0
SuPr3M Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
27 janv. 2010 à 17:49
Tout d'abord merci pour vos reponses ,
@tompols Desolé mais un script vbs ne m'interesse pas ici je veux simplement le faire en dos pour en faire apres un batch file script ( .bat )
@dubcek Merci ça marche nikel :D Resolu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

merci pour la commande que je cherchais depuis des lustre.
Par contre dans mon cas elle fonctionne tres bien directement dans la fenetre dos mais pas dans un script .bat.
Voici ma commande manuelle (j'ai juste remplace le copy par icacls) :
f: (pour changer de disque dur car je veut traiter les fichiers du F)
for /R %f in (*.*) do icacls "%f" /reset /T /Q

la meme dans le script :
f:
for /R %f in (*.*) do icacls "%f" /reset /T /Q

et ca ne fonctionne pas, meme en mettant "pause" pour voir les erreurs rien n'y fait, la fenetre dos se ferme sans raler et sans l'effet escompté.

Si vous avez une idée, merci de votre aide (meme si le sujet est ancien)
0
Super.

Merci Dubcek, je galere dessus depuis hier, je vais pouvoir finir mon script.

Rapide et efficace, tu cherche du taf ? :-))
0