Créer un film à partir d'un diapo Powerpoint

Ptitnain68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tuyet -
Bonjour,
J'ai un petit souci : j'aimerais créer un film (.avi ou autre) à partir d'un diaporama Powerpoint 2007. J'aimerais donc pourvoir le visionner avec n'importe quel logiciel lecteur vidéo, et je n'arrive pas à trouver où on doit cliquer dans Powerpoint pour pouvoir transformer un diaporama en film...

Est-ce possible ? Doit-on faire beaucoup de maneuvres ?

Merci de votre aide ! ;)

Nono
A voir également:

3 réponses

chabos Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Pour produire un film à partir de PowerPoint vous devez absolument avoir la version beta PPT2010 pour y arriver directement dans le logiciel (bouton Office/Partager/Créer vidéo). Si vous avez une des versions précédentes, il faut utiliser un outil logiciel de conversion. Si vous désirez une vidéo de qualité, Camtasia Studio est indiqué mais il n'existe pas de version gratuite. On m'a mentionné que Jing, l'outil de conversion en ligne gratuit de TechSmith, pouvait donner de bon résultats si la durée est inférieure à 5 minutes.

Chantal
6
Ptitnain68

Merci beaucoup !
0
Tuyet Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Nous avons Powerpoint 2016 . On se demande si ça fonctionne.
Nous vous en vous remercions et vous souhaitons une agréable fin journée.

Cordialement,
Madame Monsieur Tuyet
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Heureusement que ce que peut faire ppt 2010, ppt 2016 peut aussi le faire ! ;))
Et d'ailleurs, en mieux puisqu'on obtient directement un format mp4 :

Onglet Fichier => Exporter => Créer une vidéo

m@rina
0
tuyet > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir m@rina,

Nous avons déjà essayé au début ça marche très bien , pas maintenant.
Quand on appuie sur Onglet Fichier => Exporter => Créer une vidéo . Sur Créer une vidéo on ne peut pas cliquer sur les autres oui. Nous vous en remercions

Bonne soirée

Cordialement,
Madame Monsieur Tuyet
0
Tuyet Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour m@rina ,

Encore merci et bonne journée
0