Formatage NTFS

Claughis Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

Pendant l'installation de Windows XP, juste avant la copie des fichiers, il est proposé de formater le disque dur; quelle difference y a t-il entre le formatage NTFS (rapide), et l'autre NFFS (je dirais lent, car il prend pas mal de temps, surtout pour de gros dd).

merci,

claughis.

2 réponses

  1. saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
     
    Salut,
    le formatage est le meme sauf que pour l'option "rapide", tu risques davantage d'obtenir des erreurs à la fin de l'installation.
    Je te conseille fortement le lent.
    0
  2. henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256
     
    Salut

    Oui comme saga9 le dit il a plusieurs risque d'erreur, parce que le formatage rapide (comme les disquettes ) efface seulement le contenu du disque tandis que le formatage lent "travaille plus" le disque dur
    et tandis que la conversion en ntfs il se peut que des cluster du disque ne soit pas complètement aligné.
    0