Help! probleme installation

bouh59 Messages postés 5 Statut Membre -  
bouh59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

vous aller me prendre pour une cruche mais je n'y connais pas grand chose!

J'ai eu la chance d'avoir un nouvel ordinateur HP à mon anniversaire.
http://www.clubic.com/shopping-486178-3-ordinateurs-de-bureau-pavilion-p6237.html

Seulement je pensais que Internet serait pré-installé dessus! On a une livebox à la maison, j'ai crûe comprendre que je devais acheter une sorte d'antenne pour permettre la réception du wifi seulement je ne sais pas ce qu'il faut et si c'est bien cela qu'il faut!
si quelqu'un pouvais juste m'aider à m'orienter sur ce dont j'ai besoin ce serait chouette :)

C'est pas un gros problème pour vous je pense! :)

merci beaucoup!
bouh
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

ca depend si t'a une carte wifi dessus...si t'en a une, il faudra que tu te connecte au reseau de ta livebox avant, si t'en a pas , soit tu te prend une carte wifi usb, soit tu te connecte par cable reseau(demande un cable rj45 droit, si t'en a pas), et ca marchera tout seul
0
bouh59 Messages postés 5 Statut Membre

justement je ne sais pas si j'ai une carte wifi!
Sur les caracteristique il est marqué :
"Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée " c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

c'est du reseau local ca, pas du wifi, il te faudra un cable reseau entre ta box et ton ordi
0

le probleme c'est que la Box sert à d'autre ordinateur dans la maison et n'est pas situé dans la même pièce que mon ordinateur..autrement dit impossible de mettre un câble!

si j'achète la carte wifi usb (dont vous parliez dans le 1er message) cela résoudra mon problème?

merci pour votre attention :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne?! si vous plait!

:)
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

En realité c'est difficile avecles informations que vous donnez de vous indiquer quoi prendrepour pouvoir vous connecter en wifi.

Il est recent donc je suppose qu'il est au pire muni de vista, qui est un peu comme seven, tout au moins pour ce qui nous interesse.

Si vous aviez une carte wifi et qu'elle n'etait pas activée vosu le sauriez jeuste en regardant à l'arriere du pc parcequ'une antenne qui peut se couder serait presente , elle fait une 12zaine de centimetres.

Si toutefois une nouvelle espece avait fait son apparition chez HP il faudrait alors vous rendre via le panneau de configuration dans syteme et chercher le gestionnaire de peripherique et dans carte reseau la carte wifi serait cochée et indiquée comme "desacivée".

Si aucun de ces criteres n'est rempli (qu'est ce que je parle bien :) ) alors il faudra acquerrir une carte peripherique qui puisse s'adapter sur un des slots de la carte mére du pc.

Pour cela il faut faire appel à un professionnel parceque le pc est sousgarantie et que l'ouverture du boitier entraine sa perte.

Si vous regardez entre le chassis et le coffre il doit y avoir une bague papier qui une fois dechirée indique l'ouverture.

Une carte de ce type coute entre 20 et 30 euros et il faut environ 15 mns maximum pour la poser.

La manoeuvre ne devrait donc pas depasser chez un technicien honnete les 50 euros pour une carte telle qu'une netgear wg311 v3 par exemple qui devrait suffir et est d'un tres bon rapport qualité/prix.

Normalement votre carte mére doit posseder des ports PCI pour permettre cette installation.

Je vais essayer de trouver d'autres possibilites et je vous redis ce qu'il en ai au niveau des cartes potentiellement connectables sur cet ordnateur.

Cordialement.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Re

Bon j 'ai verifié et pas de ports pci sur cet ordinateur mais des ports pci -e

Logements d'extension
3 PCI-Express 1x (3 libres)
1 PCI-Express 16x

Ca pourrait ressembler à ca mais celle ci n'est pas indiquée disposé d'un pilote pour seven si c'est votre cas
Les pilotes vista comme celle-ci fonctionne en general avec seven mais il faut y faire attention

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductCarousel&cid=1197319490594&p=1197318961527&packedargs=ParentPageID%3D1197318961506%26TopLevelPageProduct%3DConsumer%26locale%3D1195806373344%26packedargs%3DProductParentID%253D1197318721588&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

Donc a prevoir une carte wifi un peu plus chére, mais d'une dizaine d'euros, et n'oubliez pas la facture datée du technicien qui vous permettra de conserver la garantie.

Cordialement
0

merci!

comme ça c'est clair!
0