Correspondance IP-site (entreprise)

schmurtz -  
 HADEHOU Raymond -
salut à tous !

je voudrais savoir si il est possible en ayant l'identifiant réseau (classe C donc xxx.xxx.xxx) on peut retrouver quelle entreprise l'utilise et comment faire.
Le pb etant donc qu'une classe C peut être utilisé par tous !
si c pas assez clair demandé plus de précision celà pourrait aidé ceux qui pourrait répondre et moi même par l'occasion.
A voir également:

6 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Je suis pas sur que l on puisse a partir d une class C...

A vrai dire, je pense pas d ailleur... :)

Par contre, a partir de l IP complete, pas de pb...

Quoi que, peut etre la classe C plus le masque ???

A Voir ...

:)
0
blux

Il y a une solution (presque) simple.
Tu ouvre un session TELNET sur l'un des PC de ton adresse, tu vire un fichier et tu verras qui a porté plainte contre toi ;-)))

En fait, on ne peut, de manière simple, le savoir, pour la bonne raison, qu'en IPV4, il n'y a pas assez d'adresse, donc on les partage.

Supposons qu'une société utilise 50000 PCs, il lui faut donc 50000 adresses IP. Pour configurer correctement le réseau (masque et sous-masque), il faudrait que les adresses soient du type :

222.222.xxx.xxx ou 222.222 est choisi arbitrairement et xxx.xxx à la disposition de cette entreprise. Malheureusement, on ne dispose pas d'autant d'adresses disponibles, alors on utilise une technique appelée NAT (Network Address Translation) qui va convertir les adresses de la société pour les liens vers l'extérieur. Ainsi, dans la société, tout le monde aura une adresse du type 222.222.xxx.xxx mais en vrai la société aura la série d'adresses 222.222.222.xxx et la technique "NAT" va translater les adresses entrantes/sortantes pour les faire coïncider avec l'adresse "officielle" autorisée par les "chefs d'intenet" à cette société.

Tu peux en apprendre bcp + en cherchant "network address translation" sur un moteur de recherche.

A+
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Tu peux tout à fait savoir qui utilise telle ou telle adresse IP, notamment à cette adresse :
http://www.nic.fr/cgi-bin/whois

La base de données par défaut est FRNIC, mais tu peux interroger les bases du RIPE ou de l'INTERNIC !!
0
blux

Oui, avec internic, on peut savoir à qui est l'adresse, mais ça peut être une société qui fait du NAT pour une autre, donc on n'aura pas forcément la vraie société destinatrice...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

toc toc toc!!!! qui connait NSLOOKUP ici ?personne !!!
pourtant cela eviterait bien des pb
faire demarrer executer et dans ouvrir tapez nslookup puis entrer
la fenetre s'ouvre et a ce moment là ip tu tapes ou nom tu indiqueras et ip apparaitras
0
HADEHOU Raymond

Si vous êtes connectés, vous pouvez me répondre pour le moment directement.
0