Déploiement windows 7

bernard -  
 Mado -
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un tutoriel détaillé et sérieux sur le déploiement de windows 7 sur un réseau moyen, 30 à 40 machines, quelqu'un en connaitrait il un?
Sinon quelqu'un saurait il me décrire précisément les étapes à réaliser pour le déploiement de windows 7 en réseau, exactement les outils à utiliser...

Je vous remercie.

PS: je cherche vraiment une solution détaillée donc pour ceux qui répondent svp ne me dites pas télécharge ci et clique sur ça, je souhaite vraiment le réaliser sérieusement.
A voir également:

2 réponses

Mado

Je vous propose un tranquillisant.
Faites quelques recherches sur windows AIK.
Cet outil vous permet de créer un fichier de réponse et ensuite réaliser une installation de référence que vous pouvez déployez sur les machines clients.
Cet outil vous permet également de créer un cd de démarrage windows PE.
Ce Cd contiendra imagex un outil de capture du OS. L'image peut être mise dans un emplacement réseau en partage.
Nous avions pu réaliser ça et nous sommes à mesure de deployer une image de réference sur plusieurs ordinateurs.

Matthieu 7:7 dit:'continuer à chercher et vous trouverez'. Vous n'êtes pas loin de la solution.
2
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

A part un lien vers un tutoriel trouvé sur google ne t'attends pas à grand chose... ce n'est pas ici que tu trouveras qq1 qui a le temps de t'expliquer comment monter un réseau pas à pas... c'est un peu long comme procédure ;-)
D'ailleurs si tu veux te lancer dans ce genre de travail tu ferais bien de commencer par te débrouiller par toi même et de trouver un début de solution via Google... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens vers nous avec des questions précises.
-1