Conserver la taille des fenêtres dans Windows [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que les fenêtres s'ouvrent très exactement à l'endroit où je les ai fermées, et avec la même taille : éviter qu'elles s'ouvrent toutes exactement de la même manière, mais au contraire personnaliser les dimensions suivant le fichier. Je vous remercie par avance de votre aide.

10 réponses

Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 691
Pour un même programme, tous les fichiers vont s'ouvrir au même endroit et de même taille. Mais pour un autre programme, il refaire une dimension différente et choisir un autre emplacement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et il n'y a pas moyen de faire en sorte que les fenêtres d'un même programme ne s'ouvrent pas toutes de la même manière?
il n"y a donc vraiment pas moyen?
Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 691
Je ne crois pas. Attend d'autres avis, peut-être qu'une personne du forum connait un truc et pourra te venir en aide sur ce sujet.
Bonjour
Pour windows7 je positionne la grandeur de ma page internet selon que je désire, je clic droit dans une zone vide près de la croix blanche sur fond rouge (en haut à droite de la page) ça ouvre une fenètre qui contient 6 propositions dont (taille) je clic dessus (taille) le curseur prend la forme en étoile je reclique au même endroit sur la page et je ferme. La page internet s'ouvre enfin toujours à la même dimension Ouf ça me faisait tourner bourrique ce truc, vais essayer avec le autres programmes si c'est pareil.
Amitiés et A+++
Merci, mais ça ne résout pas vraiment mon problème.
Moi aussi je cherche mais je trouve pas

Je pense que ça se règle cas-par-cas.
Certains programmes ont une option pour faire cela, alors que d'autres n'en ont pas.
Si j'ouvre une seule fenêtre, les dimensions et l'emplacement sont bien conservés. Mais si j'ouvre plusieurs fichiers traités par un même logiciel (ex, des documents sous word), alors tous auront une taille identique. Quand j'ouvre plusieurs fichiers en même temps, tous prennent la taille et l'emplacement de l'un d'entre eux, et je perds ma disposition.
Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 691
Bonjour,
Place le curseur de la souris dans un coin de la fenêtre, dès qu'une flèche bidirectionnelle apparaît, clique en tenant enfoncé, fais la dimension voulue, ensuite clique sur le haut de la fenêtre, déplace-la où tu souhaites la position et ferme la fenêtre. Ouvre de nouveau et vois que ca donne.