Windows sous Linux

Le Brodeur Messages postés 1 Statut Membre -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Salut!

Je cherche le plus d'infos sur la possibilité "d'émuler" windows sous Linux. Oui, je suis un NewB du Linux, mais assez clairvoyant pour apprécier, sans toutefois avoir la possbilité de méloigner du win(question compatibilité logiciels)
A voir également:

6 réponses

vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Bonjour,

C'est là un débat sans fin.
Pour moi, il y a 3 voies à explorer:

La première est celle d'un émulateur qui lance Windows à partir de Linux: http://www.vmware.com Mais il s'agit, si je ne m'abuse, d'un logiciel propriétaire et payant.

La deuxième possibilité est Wine. Il s'agit d'un émulateur d'application Windows pour Linux. Il fait l'interface entre l'application et Linux. Ca marche +/- bien suivant les applications (M$ Office tourne avec ça, mais ça n'est pas d'une stabilité absolue).

Troisième solution... trouver des logiciels compatible qui tournent sur Linux. Ca ne répond pas à la question évidemment, mais il y en a de plus en plus. Open Office p.ex. est assez compatible pour des documents qui restent simples. Gimp pour la retouche d'image, ...

Pierre
0
Le Brodeur

Merci pour le tuyau!

Je vois que depuis mes dernières tentatives, toujours aucune façons de me débarasser de win...

Je vois aussi plein de discussion et de site reatants Wine. Y a t-il une version plus complète qu'une autre de ce Wine?

Je vais tout de même goûter...
0
Le Brodeur

Lindows OS ! Serait-ce une solution?
0
darco

salut
lindows est payant. 100 euros pour un trucs qui ne marche pas et qu'il n'emule pas grand chose de façon stable.
sinon la meilleur alternative est vmware qui lui emule une machine pc (donc tu peut y mettre l'OS que tu veux meme si windows est conseillé)mais ce soft bouffe pas mal de ressouces donc fait un bonne becane et pas mal de RAM.
sinon concernant wine lui emule une partie des soft windows, dont certains assez corectement mais ce soft qui s'execute en mode console est assez fastidieux a configurer
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Voici l'adresse d'un site qui explique assez clairement l'install de wine.
http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php4?page=wine

Il y a un an, j'avais téléchargé une version graphique de Wine qui marchait pas mal, mais je ne la retrouve plus...
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

D'apr?s ce que j'ai lu, Lindows n'est pas top au niveau sécurité.
Programmes tournant en root.....

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0