Open office, tableau et hyperliens
Fermé
BijouCaillou 17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
27 janv. 2010 à 09:25
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 27 janv. 2010 à 21:41
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 27 janv. 2010 à 21:41
A voir également:
- Open office, tableau et hyperliens
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Tableau ascii - Guide
6 réponses
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
27 janv. 2010 à 10:25
27 janv. 2010 à 10:25
Ce n'est pas de la bureautique mais des cours de base de données qu'il vous faut dans ce cas.
Des utilisateurs motivés ont pris le temps de développer une application sous OpenOffice.org pour gérer des recettes de cuisine. C'est peut être une piste pour démarrer votre projet.
Des utilisateurs motivés ont pris le temps de développer une application sous OpenOffice.org pour gérer des recettes de cuisine. C'est peut être une piste pour démarrer votre projet.
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
27 janv. 2010 à 10:41
27 janv. 2010 à 10:41
Je peux t'aider mais je ne connais pas Open office, ce que je sais, en revanche, c'est que ça ressemble peu ou prou à Word.
Dans cette mesure, voici ce que tu peux faire :
1. : sélectionne (avec ta souris) et copie le nom de la première recette (pas le retour paragraphe) qui est associé à ton premier moules/empreintes, va dans Insertion/Signet
2. Clique sur Ajouter
3. Le nom de ta recette se met entre crochets dans ta feuille
4. Positionne-toi près de ton premier moules/empreintes et clique sur Insertion Renvoi, dans la liste Catégorie, tu vas dans Signet, puis dans Insérer un renvoi va tu vas chercher "Signet" (s'il n'y est pas déjà) là tu vois le nom de ta recette apparaître. Tu cliques Insérer sur le nom de ta recette.
Quand tu reviens dans ton texte, quand tu cliques sur le nom de ta recette, cela te renvoit à ta recette.
Dis-moi si tu t'en sors ?
Dans cette mesure, voici ce que tu peux faire :
1. : sélectionne (avec ta souris) et copie le nom de la première recette (pas le retour paragraphe) qui est associé à ton premier moules/empreintes, va dans Insertion/Signet
2. Clique sur Ajouter
3. Le nom de ta recette se met entre crochets dans ta feuille
4. Positionne-toi près de ton premier moules/empreintes et clique sur Insertion Renvoi, dans la liste Catégorie, tu vas dans Signet, puis dans Insérer un renvoi va tu vas chercher "Signet" (s'il n'y est pas déjà) là tu vois le nom de ta recette apparaître. Tu cliques Insérer sur le nom de ta recette.
Quand tu reviens dans ton texte, quand tu cliques sur le nom de ta recette, cela te renvoit à ta recette.
Dis-moi si tu t'en sors ?
BijouCaillou 17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 19:53
27 janv. 2010 à 19:53
J'essaye ca au plus tot et je te dis si ca marche
mais ca ressemble vraiment à ce que j'aimerais arriver à faire, plus qu'une base de données..
déjà donc un premier merci
mais ca ressemble vraiment à ce que j'aimerais arriver à faire, plus qu'une base de données..
déjà donc un premier merci
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
27 janv. 2010 à 21:41
27 janv. 2010 à 21:41
Autre stratégie puisque le tableau et les recettes ne sont pas dans le même fichier : c'est le lien hypertexte. Fais
Insérer un lienhypertexte à chaque nom de recette (en sélectionnant le nom). Dans la boîte de dialogue, tape ou cherche le nom du fichier des recettes et OK pour chaque lien.
Copie les liens de chaque recette dans le tableur.
Insérer un lienhypertexte à chaque nom de recette (en sélectionnant le nom). Dans la boîte de dialogue, tape ou cherche le nom du fichier des recettes et OK pour chaque lien.
Copie les liens de chaque recette dans le tableur.
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
27 janv. 2010 à 20:02
27 janv. 2010 à 20:02
De rien.
Au fait, les crochets qui encadrent ton signet ne sont pas imprimables, donc ne se voient pas à l'impression.
Au fait, les crochets qui encadrent ton signet ne sont pas imprimables, donc ne se voient pas à l'impression.
BijouCaillou 17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 20:26
27 janv. 2010 à 20:26
Bon voilà ou j'en suis
J'ai trouvé l'équivalent de signet dans Writer, c'est Repère de texte
Par contre je n'ai pas du bien comprendre la suite
Parce que la liste de mes moules/empreintes, je l'ai créée dans le tableur d'open office, et je n'arrive pas à trouver la fonction "Insertion /Renvoi/ Catégorie /Signet "
Je continue à chercher, mais peut être me suis je mal exprimée ce matin et qu'il n'est pas possible de faire un lien entre le tableur et le traitement de texte ?
J'ai trouvé l'équivalent de signet dans Writer, c'est Repère de texte
Par contre je n'ai pas du bien comprendre la suite
Parce que la liste de mes moules/empreintes, je l'ai créée dans le tableur d'open office, et je n'arrive pas à trouver la fonction "Insertion /Renvoi/ Catégorie /Signet "
Je continue à chercher, mais peut être me suis je mal exprimée ce matin et qu'il n'est pas possible de faire un lien entre le tableur et le traitement de texte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
27 janv. 2010 à 20:57
27 janv. 2010 à 20:57
Oui, pour que le renvoi fonctionne, il faut que le tableau soit dans le même fichier que les recettes.
BijouCaillou 17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:00
27 janv. 2010 à 21:00
D'accord je crois avoir compris le principe
J'essaierai 'à tete reposée' ce week end et je reviendrais ici mettre mes résultats
Merci encore en tout cas de ton aide :)
J'essaierai 'à tete reposée' ce week end et je reviendrais ici mettre mes résultats
Merci encore en tout cas de ton aide :)
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
27 janv. 2010 à 21:03
27 janv. 2010 à 21:03
Bon courage.