Open office, tableau et hyperliens
BijouCaillou 17
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un (plusieurs) fichiers doc de recettes, trois recettes par page..
Pour mon activité (conseillère culinaire) je voudrais organiser ces recettes, j'ai donc commencé un tableau pour répertorier tous mes moules/empreintes, dans lequel je voudrais associer les recettes correspondantes, et créer un lien du nom de la recette dans le tableau au déroulé de la recette dans mon fichier Writer, pour faciliter les recherches.
Là commencent mes souhaits et s'arrêtent mes compétences..
mes cours de bureautique sont loins, je suppose que c'est faisable mais je n'y arrive pas
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Un grand merci d'avance !!
J'ai un (plusieurs) fichiers doc de recettes, trois recettes par page..
Pour mon activité (conseillère culinaire) je voudrais organiser ces recettes, j'ai donc commencé un tableau pour répertorier tous mes moules/empreintes, dans lequel je voudrais associer les recettes correspondantes, et créer un lien du nom de la recette dans le tableau au déroulé de la recette dans mon fichier Writer, pour faciliter les recherches.
Là commencent mes souhaits et s'arrêtent mes compétences..
mes cours de bureautique sont loins, je suppose que c'est faisable mais je n'y arrive pas
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Un grand merci d'avance !!
A voir également:
- Open office, tableau et hyperliens
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Web office - Guide
6 réponses
Ce n'est pas de la bureautique mais des cours de base de données qu'il vous faut dans ce cas.
Des utilisateurs motivés ont pris le temps de développer une application sous OpenOffice.org pour gérer des recettes de cuisine. C'est peut être une piste pour démarrer votre projet.
Des utilisateurs motivés ont pris le temps de développer une application sous OpenOffice.org pour gérer des recettes de cuisine. C'est peut être une piste pour démarrer votre projet.
Je peux t'aider mais je ne connais pas Open office, ce que je sais, en revanche, c'est que ça ressemble peu ou prou à Word.
Dans cette mesure, voici ce que tu peux faire :
1. : sélectionne (avec ta souris) et copie le nom de la première recette (pas le retour paragraphe) qui est associé à ton premier moules/empreintes, va dans Insertion/Signet
2. Clique sur Ajouter
3. Le nom de ta recette se met entre crochets dans ta feuille
4. Positionne-toi près de ton premier moules/empreintes et clique sur Insertion Renvoi, dans la liste Catégorie, tu vas dans Signet, puis dans Insérer un renvoi va tu vas chercher "Signet" (s'il n'y est pas déjà) là tu vois le nom de ta recette apparaître. Tu cliques Insérer sur le nom de ta recette.
Quand tu reviens dans ton texte, quand tu cliques sur le nom de ta recette, cela te renvoit à ta recette.
Dis-moi si tu t'en sors ?
Dans cette mesure, voici ce que tu peux faire :
1. : sélectionne (avec ta souris) et copie le nom de la première recette (pas le retour paragraphe) qui est associé à ton premier moules/empreintes, va dans Insertion/Signet
2. Clique sur Ajouter
3. Le nom de ta recette se met entre crochets dans ta feuille
4. Positionne-toi près de ton premier moules/empreintes et clique sur Insertion Renvoi, dans la liste Catégorie, tu vas dans Signet, puis dans Insérer un renvoi va tu vas chercher "Signet" (s'il n'y est pas déjà) là tu vois le nom de ta recette apparaître. Tu cliques Insérer sur le nom de ta recette.
Quand tu reviens dans ton texte, quand tu cliques sur le nom de ta recette, cela te renvoit à ta recette.
Dis-moi si tu t'en sors ?
Autre stratégie puisque le tableau et les recettes ne sont pas dans le même fichier : c'est le lien hypertexte. Fais
Insérer un lienhypertexte à chaque nom de recette (en sélectionnant le nom). Dans la boîte de dialogue, tape ou cherche le nom du fichier des recettes et OK pour chaque lien.
Copie les liens de chaque recette dans le tableur.
Insérer un lienhypertexte à chaque nom de recette (en sélectionnant le nom). Dans la boîte de dialogue, tape ou cherche le nom du fichier des recettes et OK pour chaque lien.
Copie les liens de chaque recette dans le tableur.
De rien.
Au fait, les crochets qui encadrent ton signet ne sont pas imprimables, donc ne se voient pas à l'impression.
Au fait, les crochets qui encadrent ton signet ne sont pas imprimables, donc ne se voient pas à l'impression.
Bon voilà ou j'en suis
J'ai trouvé l'équivalent de signet dans Writer, c'est Repère de texte
Par contre je n'ai pas du bien comprendre la suite
Parce que la liste de mes moules/empreintes, je l'ai créée dans le tableur d'open office, et je n'arrive pas à trouver la fonction "Insertion /Renvoi/ Catégorie /Signet "
Je continue à chercher, mais peut être me suis je mal exprimée ce matin et qu'il n'est pas possible de faire un lien entre le tableur et le traitement de texte ?
J'ai trouvé l'équivalent de signet dans Writer, c'est Repère de texte
Par contre je n'ai pas du bien comprendre la suite
Parce que la liste de mes moules/empreintes, je l'ai créée dans le tableur d'open office, et je n'arrive pas à trouver la fonction "Insertion /Renvoi/ Catégorie /Signet "
Je continue à chercher, mais peut être me suis je mal exprimée ce matin et qu'il n'est pas possible de faire un lien entre le tableur et le traitement de texte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question