Récupérer mes données! sauver ma vie!

zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre -  
 zaarnohd -
Bonjour,

je consulte déjà ce forum et ces indications, mais là, apparemment, mon cas semble un peu spécifique. je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
voilà, alors je vous expose ce qui se passe :
OS: windows XP familiale - hdd:western digital WD1600
1° mon pc redémarrait en boucle, j'ai atteins la page bleu me disant, unmoutable_boot_volume, avec dans la parenthèse, en seconde position 0xC000006
2° j'ai donc essayer de récupérer mon windows à partir d'un cd d'installation ( bon, j'ai pas assurée car je l'ai fait avec un crack de windows XP pro, pas très malin je sais, mais je souhaitais arrivé à la commande fixboot)
3° j'ai ainsi taper la commande fixboot apparemment faite avec succès, puis ensuite, je redémarre et là, ntldr is missing
4° je reboot à partir du cd, je tape la commande chkdsk /p /r, et là, problèmes irrécupérable.
depuis toujours ntldr is missing
5° j'ai lancer mon hdd en slave, ( cad que j'ai retiré le jumper)depuis un autre pc, mais là, il n'apparait même pas dans le poste de travail

voilà pour l'historique!
aussi, ce qui m'intéresse c'est de récupérer mes données, 5 ans de ma vie!
donc je vous demande :
1° est-il possible de récupérer mes données?
2° si oui, comment?
3° je vais avoir accès à un pc ce week end ( car là, je vous parle depuis un mac), ainsi toutes suggestions, toutes aide sera la bienvenue.

voilà, merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider...

28 réponses

Aligator_427 Messages postés 57 Statut Membre 21
 
Récupère un livecd (iso en libre téléchargement, Ubuntu est très bien), mets le dans ton lecteur; c'est un peu long à démarrer (tout se charge dans la RAM), tu te retrouveras avec un linux fonctionnel qui te permettra d'avoir accès à ton disque dur. Aucune installation n'est nécessaires; au démarrage tu auras un écran d'accueil qui te demandera ce que tu veux faire, tu n'auras qu'à répondre 'Essayer Ubuntu sans installer'. Tu pourras accéder à ton DD, avoir les clefs usb reconnus et tout le toutim.

ps: Evites les versions windows piratés, dans la majorités des cas elles sont vérolées par des chevaux de troie qui font des machines des zombies pour les botnets.
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bonjour, merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

ceci dit, j'aurais besoin d'une précision/

1° si j'ai bien compris, je peux utilisé ce logiciel à partir de mon pc en utilisant mon hdd endomagé, sans passer par un autre pc?
2° puis-je graver ce livecd avec mon macbook pro - mac os X 10.6?

encore merci

zaarnohd
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bon je pense avoir bien compris...
héhé dans ce cas, je tente le coup!
0
bishop74
 
tu peux tenter getdataback depuis un autre poste, payant mais à toi de voir
mais est ce que le disque tourne
Sinon félicitation pour les sauvegardes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bonjour,
oui, en effet, j'ai acheté un dd externe un peu trop tard. mais bon, on apprend de ses erreurs!
heu payant, moué, dernier recours. et en effet le disque tourne. il ne fait pas de bruit bizarre... c'est juste qu'il ne monte pas, il n'est pas détecter par la carte mère je pense.
j'ai essayé la solution du livecd ubuntu, que j'ai graver sur mon mac, mais mon pc ne démarre pas avec, j'ai toujours le message ntldr is missing, et quand je "press any key to restart", apparait à présent, non-system disk...
0
Aligator_427 Messages postés 57 Statut Membre 21
 
Si ton pc ne démarre par sur le cd, c'est que tu dois configurer sur quoi il boote en premier dans le bios; alors tout dépend des bios, mais je crois, de mémoire que c'est quelque chose du genre 'First Boot device', que tu passe au lecteur cd/dvd et pour le second tu mets le disque dur.

A priori, ton disque est bon, c'est juste que le secteur d'amorçage est corrompu; si tu peux booter sur ton lecteur cd, tu devrais pouvoir récupérer tes données.
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
oui, je connais très bien cette manip. mon bios est bien configuré pour booter sur le cd, cela fonctionne avec le cd d'installation. mais là, ça ne fonctionne pas...
0
Aligator_427 Messages postés 57 Statut Membre 21
 
et tu as bien graver le cd en iso ?
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
et bien oui, il me semble bien
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
enfin, j'ai cliqué sur l'icone ubuntu qui est sur mon bureau, et j'ai tout simplement fait "graver sur le disque", étant donné que le format de l'icone est en iso, je pense que mon mac l'a graver automatiquement en iso. à moins qu'il y est une manip à faire que je ne connais pas. pourtant j'ai cherché...
0
Aligator_427 Messages postés 57 Statut Membre 21
 
je ne saurais te dire, j'utilise Néro sous windows ...

De toute façon, même si cette manip ne fonctionne pas, c'est pas un problème. Si j'ai bien compris tu veux juste récupérer tes données; dans ce cas, tu mets ton cd windows dans le lecteur, et tu fais juste une installation sans formater, bien sur tous tes programmes et composants ne fonctionneront pas mais t'auras accès à ton disque pour faire toutes les sauvegardes que tu veux; une fois que ça sera fait, tu reinstalles windows mais en formatant pour repartir sur du propre.
0
polo
 
bonjour, grave le avec le logiciel de ce tuto , je pense qu'il est mal graver


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
polo > polo
 
et untuto ici pour l'utilisation


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bonsoir,

pour aligator,
1° alors en effet, j'avais mal graver le dvd, mais j'ai recommencé, cette fois-ci, c'est un iso, sur et certain, mais le résultat est le même. il ne boot pas sur le cd, alors qu'il est prioritaire dans le bios. j'ai donc toujours le sempiternel ntldr is missing
2° j'ai déjà essayer de l'installer, aucune partition ne l'accepte, pour des raisons différentes à chaque fois, et toute plus abracadabrante les unes que les autres... lol.

pour polo,
mon pc n'est pas sous vista, mais XP familiale. de plus, je vous parle ici à partir d'un mac book pro. je n'aurais accès à un autre poste pc que ce week end.

je souhaitais des solution du type que celle que me propose alligaor, du style ubuntu, si seulement ca voulait bien marché ce serait génial.
ou alors des conseils, pour savoir comment récupéré mes donnés, soit à partir du pc endomagé, soit à patir d'un autre en mettant mon hdd en slave.
don, je cherche des logiciels pour récupéré ces données, des astuces pour faire en sorte que mon hdd apparaisse sur un autre pc quand il est en slave etc..
merci encore
0
polo
 
je donnais pour exemple le tuto vista en ce qui conçernai sa partie gravure seulement, mais comme tu as réussi a graver ton iso, ce n'est plus utile maintenant.
pour ce qui est de récupérer tes fichiers, le tuto ubuntu fonctionne a merveille, a condition de pouvoir booter dessus, ce qui ne semble pas etre le cas pour toi.
autre solution
j'ai moi meme le connecteur du lien ci dessous qui est très pratique pour récupérer des fichiers, il suffit de démonter le disque dur du pc malade, le brancher sur le disque dur malade d'un coté et en usb de l'autre sur un pc qui fonctionne normalement et on a accès a tout les fichiers du disque dur malade.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
ça à l'air absolument magnifique ce connecteur!!

cependant, est-tu sûr que cela fonctionne avec un hdd endommagé?!
l'as-tu déjà fait toi-même, ou une connaissance à toi?

car, après tous mes efforts, ça à presque l'air trop beau pour être vrai. d'autant plus que j'ai déjà connecter mon hdd à un autre pc, et il n'apparait pas sur le poste de travail, aussi, rien ne dit qu'avec ce connecteur, cela fonctionne mieux.
0
polo
 
Comme je l'ai dit , je possède ce connecteur, je l'avais acheté quand mon ordi xp a rendu l'ame et je l'utilise de temps en temps avec le disque dur de ce pc mort qui me sert maintenant de stokage usb.(80gb)
0
polo > polo
 
La tu te connecteras en usb et non en bootant sur le disque dur, c'est a toi de voir:)
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonsoir

Tentez la commande de la derniere chance

BOOTCFG /REDIRECT 0 (respectez les espaces)

avec le disque remis en master si c'etait le cas au moment du probleme et au même endroit sur la nappe.

Si ca ne fonctionne pas je suis assez d'accord avec la personne qui propose d'installez une dstribution linux le temps de recuperer les données sur les partitions windows.

Avec une nouvelle copie de windows ca peut fonctionner aussi.

Bon courage.
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bonsoir,

pour polo. oui je comprends bien, mais c'était ton pc qui était mort? ta carte mère? ou c'est le dd qui avait un pb? car moi, le dd n'est pas détecté, si je le met en slave sur un autre pc, il tourne, il fait son bruit habituel, mais il n'apparait pas sur le poste de travail! d'où mes doutes.
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
sinon, ben la distrib linux style ubuntu ne boot pas sur mon pc, comme s'il n'y avait rien. j'ai pourtant graver en iso. et avec le cd d'install, ben impossible de réinsatller windows, le système refuse je ne sais plus trop pour quel raison.
peut-être faudrait-il que je recommence afin de vous précisez quelles sont exactement ces raisons?

apparemment je ne peux plus travailler du tt sur le dd, je ne peux rien écrire dessus on dirait. quant a ubuntu, qu semblait parfait, il boot pas!!

bref, cependant, au départ l'erreur était juste unmoutable_boot_volume, et le dd ne fait pas de bruit bizarre et tourne normalement, aussi, je ne pense pas qu'il soit irrévocablement mort.
ce que je voudrais, c'est au moins le faire apparaitre sur un poste de travail d'u autre pc, afin d'en extraire les données.
vous ne connaissez pas des logiciel capable de faire ça, ainsi qu'une manip pour que le pc reconaisse le dd?

sinon, je vais essayer la commande de dernière chance
0
polo
 
Moi, le disque dur n'était pas mort,mais rien ne prouve que le tien est mort et rien ne prouve non plus que tu ne peut pas récupérer tes données avec le connecteur.
Ce n'est pas non plus , parceque tu ne peut pas booter dessus que en usb ça ne marcheras pas, car tu ne boot pas en usb, tu va juste voir pour copier si tu le souhaite, ça se comporte comme une clé usb.
la meilleure solution est d'essayer et si ça ne donnais pas satisfaction( ce dont je doute) tu pourais toujours le retourner pour remboursement.
pour moi commander sur lldc le dimanche soir , reçu le mardi matin par la poste on peut pas faire plus rapide!!!
a+
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonsoir

Si c'est vous qui gravez vos cd essayez l'option disc at once PW (DAO 96)

Si je met pas cette option mes iso ne bootent pas, ne me demandez pas pourquoi, je suis pas specialiste de tout ces formats.

Sinon je ne vois aucune raison pour que ces OS ne bootent pas au demarrage à part si le lecteur n'est pas dans l'ordre de boot du bios, et c'est encor mieux si il est en first boot.

Essayez tout de même la command bootcfg /redirect 0 on ne sait jamais vu que vous avez deja fait fixboot il faut rediriger le boot vers la partition OS qui est par defaut 0, si un seuk OS est installé.

Cordialement.
0
zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre
 
bonjour tout le monde,

j'ai déjà essayer la commande redirect boot, cela n'a rien changer. je vais essayer une autre gravure avec ce nouveau conseil. si je trouve cette option sur mon mac.
sinon, polo, tu ne m'a pas bien compris. ce que je dis ce n'est pas que je crains que ca ne fonctionne pas parce que je ne peux pas booter sur mon hdd, ce que j'ai dit plusieurs fois, c'est que j'ai déjà essayer une procédure similaire à celle que tu me dit. c'est-à-dire que j'ai essayer de faire en sorte que mon hdd se comporte comme une clé usb ou un dd externe. et cela en le mettant en slave et en le conectant à la carte mère en sata. aussi il était sensé apparaitre sur le poste de travail en tant que disque amovible. or, il n'est pas apparu, rien ne s'est produit. c'est pour cela que je doute, car j'ai déjà essayer qqchose de comparable et ça n'a pas marché. tu comprends?
0
polo
 
J'avais bien compris ce que tu disais,mais moi je dis que le boot en slave, n'est pas la même chose que d'aller voir par le mode usb, c'est pour cette raison que je pense que c'est différent.
en slave tu démarre sur le disque dur.
en usb, tu va voir dans le disque dur( c'est pas pareil)
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonjour

Est ce bien un xp ou plutot un mac ?

Sinon la commande c'est BOOTCFG /REDIRECT 0

Jai vu que vous aviez essayer FIXBOOT et FIXMBR je crois de mémoire mais ce ne sont pas les mêmes, FIXBOOT inscrit une nouvelle table de partition BOOTCFG se charge ensuite de diriger ce boot au bon endroit,
le "0" correspondant a la partition systeme qui doit par defaut être la 0,mais pourrait s'appeler 1,2 ou 3 voir 4 (maximum) dans le cas d'un multiboot.

Cordialement.
0