Récupérer mes données! sauver ma vie!

zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre -  
 zaarnohd -
Bonjour,

je consulte déjà ce forum et ces indications, mais là, apparemment, mon cas semble un peu spécifique. je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
voilà, alors je vous expose ce qui se passe :
1° mon pc redémarrait en boucle, j'ai atteins la page bleu me disant, unmoutable_boot_volume, avec dans la parenthèse, en seconde position 0xC000006
2° j'ai donc essayer de récupérer mon windows à partir d'un cd d'installation ( bon, j'ai pas assurée car je l'ai fait avec un crack de windows XP pro, pas très malin je sais, mais je souhaitais arrivé à la commande fixboot)
3° j'ai ainsi taper la commande fixboot apparemment faite avec succès, puis ensuite, je redémarre et là, ntldr is missing
4° je reboot à partir du cd, je tape la commande chkdsk /p /r, et là, problèmes irrécupérable.
depuis toujours ntldr is missing
5° j'ai lancer mon hdd en slave, ( cad que j'ai retiré le jumper)depuis un autre pc, mais là, il n'apparait même pas dans le poste de travail

voilà pour l'historique!
aussi, ce qui m'intéresse c'est de récupérer mes données, 5 ans de ma vie!
donc je vous demande :
1° est-il possible de récupérer mes données?
2° si oui, comment?
3° je vais avoir accès à un pc ce week end ( car là, je vous parle depuis un mac), ainsi toutes suggestions, toutes aide sera la bienvenue.

voilà, merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider...

28 réponses

zaarnohd Messages postés 17 Statut Membre

non je ne pense pas, car mon dd est en sata. aussi, c'est du plug and play.
je suis sur un pc, qui fonctionne bien, et en pendant que je fais autre chose, dc que windows tourne déjà, je branche mon dd comme si c'étaitt une clé usb, et là il n'apparait pas sur le poste de travail. comme une clé usb qui n'apparaitrait pas. voilà ce que j'ai déjà fait
0
minichouette

Salut,
Je vis présentement exactement le même problème que toi. J'ai essayé le bootable windows vista (mon OS) et ça n'a rien donné, je finis avec un écran noir (après qu'il m'aie dit downloading windows files...). Je vais essayer de downloader ubuntu live cd (ce soir parce que ça me prends env. 9 hres avec connexion DSL) mais j'espère seulement que tu vas nous revenir avec tes résultats... Hier j'ai fait le tour des techs et je me suis fait dire de faire une récupération de données en chambre blanche (sans poussière), il y en a apparemment seulement 2 au Canada (je suis à Québec) et ça risque de coûter très cher (env. 1000$) je suis un peu découragée!!!
0
minichouette > minichouette

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu du succès avec Hiren's boot cd? J'ai envie de l'essayer... En plus, j'ai laissé mon cd windows recovery et il m'a finallement donné une page pour enregistrer windows, j'ai un peu peur d'aller plus loin parce que je ne veux pas re-loader windows, je veux juste l'ouvrir pour récupérer mes données, quoi faire???
0

ben non, en slave je ne démarre pas sur le disque dur justement, le pc a déjà démarrer sur un autre disque dur, moi par la suite, je branche le mien, et il n'apparait pas, comme une disque amovible quelconque, style clé usb, qui n'apparaitrait pas. ceci dit, c'est pas grave. je te remercie tout de même polo, pour ton conseil, je vais me renseigné devant un revendeur avant de l'acheter.
0
bishop74

Moi je maintiens un essai avec getdataback , il ma sauvé la vie sur un raid en vrac, plus d'acces
0
Utilisateur anonyme

J'ai peut-être une solution plus simple à l'aide d'un CD de windows 98,

Insères-le et choisis démarrer l'invité de commande avec prise en charge du CD-ROM
Tapes "fdisk/mbr" et valides

ça démarre!

Par contre disque dur à mettre en master, si tu as vraiment peur et que tu as un hdd en usb n'hésites pas à utiliser Gparted live cd pour cloner ton disque, ou une distrib comme Ubuntu pour transférer tes données...

[EDIT: première astuce fonctionne uniquement pour Windows XP, 2000 et 98]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

j'ai accès à un windows home sur un pc sain. je voudrais faire apparaitre mon dd sur le poste de travail, car il n'apparait pas quand je le branche en sata sur la carte mère. il n'apparait pas non plus sur gestion des disques. comment faire. le bios le détecte bien, mais aucun accès...
0
Utilisateur anonyme

C'est bien un XP Home?

Si c'est le cas: 2 solutions

1) Le constructeur de la carte mère propose un driver SATA pour XP, dans ce cas rendez-vous sur le site constructeur dans la rubrique "support"
2) Si la première option est indisponible, rendez-vous dans le bios à l'option "ATA HDD mode" et le mettre en "compatible"
0

ah , j'avais pas essayer ça. j'aurais accès à mon autre pc, ce week end, je vais essayer, merci du conseil. je donnerais des news
0
zaarnohd

bonsoir,

alors le dd monte bien, mais il fait n'importe quoi. il indique capacité 10 mo alors qu'il en fait 160, les dossier à l'intérieur sont soit vide soit impossible à ouvrir avec des écritures étranges
que faire?
0